Maquillage corail et turquoise pour le MSC



Cette semaine pour le Monday Shadow Challenge, le thème était corail et turquoise. Deux couleurs que j’aime beaucoup et qui vont, je trouve très bien ensemble. Pour un maquillage d’été, ces deux couleurs sont parfaites. C’est frais et coloré !

J’ai décidé d’associer avec ces deux couleurs des tons chauds et du jaune. Malheureusement, le seul fard jaune que je possède est pastel et ne ressort pas beaucoup.

 

Produits utilisés

  • Naked 2 d’Urban Decay
  • Vice 4 d’Urban Decay (ma revue)
  • All The Fun Of The Fair de Sleek
  • Mascara The Colossal Go Extreme Volume de Gemey Maybelline
  • Long Lasting Stick teinte 11 de Kiko (que j’ai oublié de mettre sur la photo)

Swatchs de gauche à droite :

  • Foxy (Naked 2) – Tease (Naked 2) – Hook A Duck (Sleek) – Half Baked (Naked 2)
  • Swing Boats (Sleek) – Twister (Sleek) – Loop The Loop (Sleek) – Bitter (Vice 4)
  • Long Lasting 11 (Kiko) – Shoot The Chutes (Sleek) – Feeris Wheel (Sleek) – Beautycall (Naked 2)

Comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé beaucoup de couleurs pour me rapprocher le plus possible du corail et du turquoise et avoir un joli dégradé. Il est évidemment possible de reproduire le même maquillage avec moins de fards.

 

Le maquillage

Comme d’habitude, j’ai commencé par appliquer une base à paupière (la Shadow Insurance de Too Faced).

Pour créer ma toile de fond j’ai appliqué un fard beige (Foxy) sur l’ensemble de ma paupière pour unifier. Ensuite, j’ai mis Tease en creux de paupière, que j’ai estompé.

Sur la moitié de la paupière mobile j’ai posé Hook A Duck pour créer mon dégradé. C’est un joli fard jaune pastel qui malheureusement une fois sur la paupière se voit peu. Pour avoir un rendu un peu plus jaune, plus intense j’ai fini pas rajouter une pointe de Half Baked (un fard doré).

Pour continuer mon dégradé, au milieu de la paupière j’ai posé Swing Boats (fard pêche) et Twister (rose pastel) que j’ai mélangé ensemble.

Sur la moitié externe de ma paupière mobile j’ai posé le joli fard Loop The Loop (corail) et j’ai estompé les bords.

En coin externe, pour intensifier le maquillage j’ai appliqué Bitter (rouille) que j’ai estompé en le remontant dans le creux de paupière.

Au niveau du ras de cil inférieur j’ai utilisé mon fard long lasting de Kiko en teinte 11, sur lequel j’ai rajouté Shoot The Chutes et Feeris Wheel. Bien évidemment, j’ai estompé le tout.

Pour finir, j’ai mis du crayon noir en muqueuse. En coin interne, j’ai mélangé Half Baked et Beautycall. J’ai terminé le maquillage par du mascara.

Même si je suis un peu déçu car le jaune ne se voit pas beaucoup, malgré tout je suis contente du résultat 🙂

J’espère que le maquillage vous aura plu !

 

Le corail et le turquoise sont-elles des couleurs que vous aimez porter (pas forcement pour le maquillage) ? 

 

18 réflexions au sujet de « Maquillage corail et turquoise pour le MSC »

  1. sthecrazygirl

    Hello ma jolie ambre
    Je suis super contente de découvrir un de tes nouveaux maquillages! J’aime beaucoup l’association avec le turquoise en ras de cil. C’est toujours joliment travaillé bravo à toi
    Bisous
    S

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle 🙂
      Je suis toujours aussi contente que mon maquillage te plaise !
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Je suis ravie que le maquillage te plaise. Effectivement le corail et le turquoise s’accorde parfaitement !
      Bisous <3

      Répondre
  2. Audrey

    Coucou ma jolie !
    Ton maquillage est très joli, j’aime beaucoup le résultat dont le fard jaune même si tu trouve qu’il ne ressort pas beaucoup le résultat est top 🙂 Bizoux

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Merci ! Contente de voir que la petite touche avec le fard jaune te plaise.
      Bisous

      Répondre
  3. Bordelaise By Mimi

    Hello Ambre,
    comment vas tu ? Ce n’était pas forcément des couleurs faciles à marier mais tu t’es super bien débrouillé! J’aime beaucoup le dégradé sur la paupière. Et c’est une bonne idée d’avoir souligné le regard par le turquoise 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Je vais bien et toi ? Merci pour tes compliments !
      Bisous

      Répondre
  4. Ludivine

    Coucou ! Magnifique maquillage 😉 c’est vrai qu’il assez difficile d’assembler du turquoise et du corail ! Tu as reussi le challenge à merveille, tu as créer un maquillage de tout les jours avec une touche d’originalité 😉 Bisous !

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Merci beaucoup ! Je suis contente qu’il te plaise 🙂
      Bisous

      Répondre
  5. BeautyEveryday

    J’adore ce mélange de 2 couleurs, magnifique pour l’été !! ce ras de cils turquoise j’aime beaucoup !
    j’en mets souvent l’été avec du mascara 🙂
    je regrette un peu de ne pas y avoir participé mais je n’ai plus trop le temps snif
    gros bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Merci ! Je ne met pas souvent de turquoise mais je me rend compte que je devrais en utiliser plus souvent car c’est super sympa pour l’été.
      Ne t’inquiètes pas tu pourras participer une autre fois en trouvant un petit moment.
      Bisous 🙂

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Merci beaucoup ! Si tu as la même palette tu peux t’amuser à faire des maquillages colorés 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *