J’ai testé l’Huile Démaquillante de Typology



Revue de l'Huile démaquillante à 7 ingrédients de Typology

L’étape du double nettoyage est une étape que je ne rate jamais le soir. Que ce soit pour enlever le maquillage ou pour retirer le solaire. Ma méthode préférée pour me démaquiller est l’huile démaquillante. Récemment j’ai pu tester l’huile démaquillante de Typology et je vous dis tout sur ce produit.

Je ne vous présente plus Typology, ce n’est pas la première fois que je teste un produit de cette marque sur le blog. Si vous voulez en savoir plus sur la marque je vous laisse découvrir mon premier article sur Typology.

Depuis des années je n’utilise que des huiles démaquillantes. Pour moi c’est la méthode de démaquillage la plus efficace et la plus douce. Malgré tout je suis assez exigeante. Ayant les yeux sensibles, j’aime les huiles démaquillantes qui ne laissent pas de film gras (pas d’effet flou) et qui ne piquent pas les yeux. J’aime également quand l’huile s’émulsionne et se rince bien. L’huile qui remplit tout ces critères et que j’utilise depuis des années est celle de Caudalie que je vous avais présenté sur le blog (depuis elle a été reformulé et repackagé mais je l’aime toujours autant).

Promesses

Huile démaquillante Typology packaging

Cette huile démaquillante possède une formule minimaliste à 7 ingrédients, sans parfum et adaptée aux peaux sensibles et à tous les types de peau. Testée sous contrôle dermatologique et à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Je rappelle que les huiles démaquillantes conviennent à tous les types de peau (même grasse) à partir du moment où l’huile démaquillante s’émulsionne et se rince bien il n’y a aucun problème à l’utiliser que vous ayez la peau grasse et/ou à imperfections. D’autant plus que généralement s’en suit l’étape du nettoyage dans sa routine.

Composition

Les ingrédients mis en avant sont :

  • Huile d’amande douce, qui nourrit et améliore l’élasticité de l’épiderme. Elle possède également des vertus apaisantes et calme les tiraillements.
  • Huile de graines de tournesol, riche en anti-oxydant, elle nourrit et facilite le nettoyage de la peau.

INCI : Helianthus Annuus Hybrid Oil (Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil) – Caprylic/Capric Triglyceride – Polyglyceryl-4 Oleate – Isopropyl Isostearate – Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil – Tocopherol – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil Annuus.

Packaging

Comme toujours avec Typology le packaging est simple et minimaliste. On retrouve l’huile sous un flacon rectangulaire en plastique PETG recyclable, de 100ml. On y retrouve 2 étiquettes, une à l’avant très simple avec le nom du produit, de la gamme et le nom de la marque. Au dos on a quelques information sur le produit et si on décolle la première partie, on dessous on a la composition détaillée avec le rôle de chaque ingrédient.

Typology huile démaquillante

Le flacon est compacte puisqu’il fait 124mm de haut avec le bouchon et 44 mm de large.

Le bouchon est noir et se visse, une fois retiré on a un embout plat avec un petit trou pour faire passer les textures liquides.

Huile démaquillante Typology

Le produit se garde 1 an après ouverture.

Utilisation

L’utilisation est la même qu’avec les autres huiles démaquillantes. On prélève une quantité de produit dans nos mains puis on masse délicatement le visage et les yeux pour dissoudre le maquillage. On rince ensuite le produit en le faisant emulsionner avec un peu d’eau et on retire le maquillage et l’huile.

Crash Test et mon avis

Je vous propose un petit crash test avec des photos avant, pendant et après pour que vous puissiez voir l’efficacité du produit.

Crash test huile démaquillante avantJe vous propose donc un test avec différents produit de maquillage, certains plus tenaces que d’autres.

Test huile démaquillante TypologyComme vous pouvez le voir l’huile est transparente légèrement jaune et très fluide. Niveau odeur c’est très léger, on sent tout simplement les ingrédients.

Crash test Huile démaquillante TypologyAprès avoir bien masser, on peut voir que la majorité du maquillage s’est dissout hormis l’eyeliner, et le rouge à lèvres Bourjois.

Crash test après émulsion huile démaquillante TypologyLe produit s’emulsione avec un coté lacté mais ne mousse absolument pas.

Après utilisation huile démaquillante TypologyVoici le résultat après avoir rincé. Je précise que je m’aide généralement d’un coton lavable (comme ceux de chez Le Petit Carré Français) pour aller plus vite et être plus efficace.

Je pense que la photo parle d’elle même, il ne reste pas une trace de maquillage. Concernant les yeux, l’huile ne pique pas et ne laisse pas de film flou.

Conclusion

Au final je suis vraiment satisfaite de cette huile démaquillante qui fait très bien son job. Niveau sensorialité, l’odeur est très discrète ce qui me convient, j’aurai peut être aimé avoir une huile qui s’émulsionne encore plus, mais ça c’est personnel. Le plus important pour moi c’est qu’elle démaquille et qu’une fois rincée il n’y a aucun effet gras.

Niveau packaging c’est simple et efficace, je préfère peut être le format pompe. Ici le format est petit donc le rapport quantité/prix est un peu elevé. Si Typology propose un deuxième format plus grand je ne serai pas contre.

Cette huile démaquillante de Typology* n’est pas ma préférée mais elle arrive en deuxième position. Elle est efficace, mes yeux la supporte totalement. De part son format, c’est celle que je privilégie lorsque je pars en week end ou en voyage.

Le Prix : 13,50€ sur le site de la marque.

*Produit reçu gratuitement, article non sponsorisé

Epingle_pinterest_typology_huile_demaquillante

 

Que pensez-vous de l’huile démaquillante de Typology ? Quel démaquillant utilisez-vous ?

 

8 réflexions au sujet de « J’ai testé l’Huile Démaquillante de Typology »

  1. Julie Lab.

    Coucou!

    ton crash test est on ne peut plus parlant! Et si en plus, l’huile ne laisse pas de voile sur les yeux, alors ce démaquillant est parfait!

    Merci à toi!

    Bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Oui l’huile est très efficace et aucun voile. Si l’huile m’irrite les yeux où me laisse un voile c’est rédhibitoire pour moi donc très contente d’avoir découvet une autre huile démaquillante qui me convienne.
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      C’est tellement désagréable ce voile sur les yeux que peuvent laisser certains démaquillant. Si tu aimes les huiles démaquillantes, je te la conseille 🙂
      Bisous

      Répondre
  2. Nina

    Coucou ma douce Ambre, j’adore les textures huiles pour me démaquiller.
    Ayant eu l’occasion de tester cette jolie marque, je suis amplement séduite par leurs produits ainsi que l’éthique de la marque.
    Des bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Nina,
      Les textures huiles sont pour moi les meilleurs et les plus agréable pour démaquiller. Je suis ravie de voir que tu apprécies également les produits Typology.
      Des bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *