J’ai testé les douillettes démaquillantes Le Petit Carré Français



Le Petit Carré Français Les douillettes démaquillantes

Vous ne le savez peut-être pas mais depuis plusieurs années je n’utilise plus de cotons jetables dans ma salle de bain mais des cotons lavables. Aujourd’hui je vais vous parler des Douillettes démaquillantes, des cotons lavables tout doux de la marque Le Petit Carré Français.

Il y quelques années j’ai découvert les cotons lavables Les Tendances d’Emma que j’utilise toujours, même si depuis le temps ils sont évidemment moins doux qu’à leur début.

Trois douillettes Le Petit Carré Français

Récemment j’ai eu la chance de recevoir une boite contenant 3 lingettes démaquillantes lavables double face Le Petit Carré Français.

Le Petit Carré Français : la marque

Le Petit Carré Français boite

Le Petit Carré Français est une marque bien évidemment française qui propose depuis 2018 des carrés démaquillants lavables. Depuis la marque propose d’autres produits zéro déchets et éco-responsables. On retrouve un baume démaquillant, des savons solides, des pailles en inox et d’autres accessoires que je vous laisse découvrir sur leur site Le Petit Carré Français.

La marque défend 3 valeurs :

  • La qualité et le savoir faire Français
  • Le respect et la protection de l’environnement
  • La réinsertion sociale des personnes en situation de handicap

Le Petit Carré FrançaisDouillette démaquillante France

Les douillettes démaquillantes

Kit Douillettes Grises Le Petit Carré Français

Les cotons arrivent dans une petite boite en carton bleue foncée au couleur de la marque. Au dos de la boite on retrouve des petites explications sur l’utilisation pour le lavage, la durée des cotons, etc.

A l’intérieur de la boite on retrouve 3 cotons lavables double face de couleur grise. Il existe le même modèle en blanc, rose et noir. La marque propose également des carrés plus simples, avec une face coton et 1 face avec un tissus coloré. Ici c’est bien 2 faces que l’on peut utiliser donc très pratique. Le carré est fait de 2 tissus identiques cousus sur les bords avec une petite étiquette avec la marque et la mention made in France. Le carré fait 9×9 cm.

Douillette Le Petit Carré Français

Les lingettes sont en coton Minkee, certifiée OEKO-TEX. Le Minkee est un tissu avec une texture très agréable entre le velours et la polaire. Le tissus de ces douillettes possède une forme particulière avec des petites bulles préformées dans le coton. Ces lingettes se veulent ultra-douces, respectueuse de la peau, même les plus sensibles.

Douillette Démaquillante Coton Minkee

Ces carrés sont lavables en machine plus de 300 fois, ce qui permet une jolie économie par rapport à des cotons traditionnels jetables. La marque parle de 2200 cotons économisés par an, soit 80€/an.

Utilisation

La marque préconise d’humidifier une douillette et d’appliquer sa lotion. Les lingettes sont conçues pour être utilisées avec tous nos produits (huile, baume, lait démaquillant, etc.) tout en utilisant le minimum de lotion.

La marque conseille de plier légèrement la lingette pour démaquiller plus facilement son visage.

Lavage

Le Petit Carré Français utilisation

Une fois vos douillettes utilisées, elles se lavent en machine à 30° (40° maximum) dans un filet de lavage.

Mon avis

Douillettes Le Petit Carré Français coton

La marque conseille donc de plier le coton pour l’utiliser plus facilement. En effet c’est plus simple, car en l’utilisant à plat le tissus du dessus glisse contre celui qui est sur la peau et je ne trouve pas ça pratique. Une fois plié, le problème n’est plus présent et la prise en main est très simple.

Le tissus est extrêmement doux et n’irrite pas la peau. Évidemment on est délicat avec sa peau, pas besoin de frotter comme une brute.

Je me démaquille à l’huile démaquillante donc l’utilisation de coton n’est pas nécessaire. Cependant, j’aime bien utiliser des cotons lavables pour rincer plus vite mon huile une fois émulsionnée, ainsi que pour rincer mon nettoyant visage et être sûre d’avoir éliminer les traces de maquillages et les résidus de saleté.

Le tissus Minkee est très doux, parfait pour retirer mon huile démaquillante et les petites traces de mascara qui peuvent rester, sans irriter mes yeux. J’apprécie le fait que les cotons soient gris et non blanc car c’est moins salissant.

Conclusion

Je remercie Trust Beauty (anciennement Mon Vanity Idéal) et Le Petit Carré Français pour m’avoir permise de tester ces douillettes.

En conclusion, je suis ravie de ces douillettes démaquillantes. C’est la première fois que je vois des lingettes démaquillantes avec cette matière. Le tissus est vraiment très doux et agréable et me changent des mes anciens cotons qui commencent à se faire vieux. Les douillettes ont intégré ma routine, j’utilise toujours mes anciens cotons quand mes 3 douillettes sont sales.

Le pack de 3 cotons* est vraiment bien pour essayer et se faire un avis mais si un jour la marque propose par exemple un petit pochons de 6 douillettes ou plus, ça serait parfait ! (Il existe des coffrets de 6 lingettes démaquillantes mais pas un avec 6 douillettes double face.)

Le pack de 3 douillettes grises est au prix de 10.90€.

* Produit reçu gratuitement, article non sponsorisé.

 

Epingle Pinterest Article Le Petit Carré Français Douillettes

 

Connaissez-vous la marque Le Petit Carré Français ? Utilisez-vous des cotons lavables ?

 

6 réflexions au sujet de « J’ai testé les douillettes démaquillantes Le Petit Carré Français »

  1. Julie Lab.

    Coucou!

    j’adore leur petit nom « les douillettes »! J’ai adopté les cotons lavables depuis un moment et je ne peux plus m’en passer! Quelle économie et quelle facilité de reduire nos déchets avec ce genre de produit!
    Bisous!

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Oui le nom est très sympa ! Les cotons lavables c’est vraiment un super moyen de réduire ses déchets hyper facilement, ca reste un petit budget au début à l’achat mais ensuite après c’est hyper économique.
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Nina, j’espère que tu vas bien !
      Oui elles sont très douces. Ces cotons portent bien leur nom 🙂
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je n’avais jamais vu cette matière pour des cotons lavables mais c’est hyper agréable, très doux !
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *