Il est grand temps aujourd’hui que je vous parle de la marque Typology. Typology est une jeune marque spécialisée dans le soin. J’ai eu la chance de pouvoir la tester et je trouve le concept super intéressant. Je pense qu’il pourrait vous plaire également.
Typology : le concept
Typology est une marque fondée par Ning Li (qui est aussi fondateur de Made.com). Le principe est simple pourquoi faire compliqué ou acheter des produits remplis d’ingrédients chimiques quand on peut utiliser des ingrédients bruts pour faire nos propres soins.
Typology met en avant les ingrédients actifs d’origine naturelle. Les ingrédients proviennent majoritairement de la France et de l’Europe. Toutes les formulations sont 100% françaises.
Au total, Typology compte 3 gammes :
- Raw : Des ingrédients bruts à utiliser et à mélanger pour réaliser ses soins. On y retrouve des huiles essentielles, des huiles végétales, des hydrolats et des poudres. En ce qui concerne la navigation sur le site, j’apprécie le fait qu’on puisse faire une recherche en fonction du type de produit que l’on souhaite ou de la zone concernée ou encore en fonction de nos préoccupations.
- Lab : Une gamme de sérums concentrés en actifs, privilégiant une molécule ou l’association de plusieurs molécules pour cibler nos besoins (anti-rougeurs, anti-imperfections, hydratation, éclat, etc.).
- Ten : Cette gamme est toute récente est propose des soins avec une liste d’ingrédients minimaliste. En effet, ces soins ne contiennent que 10 ingrédients au maximum, tous d’origine naturelle. Ces soins sont sans parfum et adaptés aux peaux sensibles.
La marque propose également des Mix DIY, ce sont des kits contenant tout le nécessaire (ingrédients, ustensiles, mode d’emploi) pour fabriquer notre soin. On retrouve des kits pour le visage, le corps, les cheveux et même pour la barbe de monsieur.
Les packagings
Autre point pour laquelle la marque fait très attention, concerne les emballages. La marque privilégie les matériaux recyclés et recyclables. Les petits flacons sont en verres, les plus grands sont en plastiques recyclés. Les petits pots pour conserver les préparations sont en aluminium. A terme, la marque aimerait ne plus utiliser de plastique. La majorité des contenants sont réutilisables. Il est également possible de renvoyer les contenants à la marque pour qu’elles puissent les réutiliser pour d’autres produits. C’est une démarche que j’apprécie énormément.
Un autre aspect, qui je pense plaira a beaucoup de monde est que la marque fait très attention concernant les colis. En effet, ceux-ci sont plats et tous les produits peuvent passer dans la boite aux lettres.
La box *
J’ai reçu pour test, un ensemble d’ingrédients pour pouvoir faire un soin visage. Ici, il s’agit d’un masque visage hydratant et antioxydant à la poudre de cranberry.
Concernant la présentation, j’ai donc reçu un colis très fin. A l’ouverture on retrouve un memento, le mode d’emploi, les ingrédients et les ustensiles (mini-fouet en inox, un entonnoir en inox et un set de 4 cuillères doseuses). Parmi les produits j’avais un flacon en verre protégé par du carton ondulé.
Concernant, le masque à faire tout est bien expliqué dans le mode d’emploi.
Pour ce masque on retrouve donc :
-
- La poudre de cranberry, riche en anti-oxydant, hydratante et possédant également une action purifiante et astringente pour la peau.
- De l’huile de jojoba Bio, qui est régulatrice et nourrissante.
- Un sérum à l’acide hyaluronique 3% et B5 2%, pour hydrater la peau.
Réalisation :
Avant de commencer la préparation du masque il faut désinfecter le plan de travail et notre bol ainsi que les ustensiles fournis.
Dans le bol, on verse une cuillère de 15 ml d’huile de jojoba et 3 cuillères de 7,5 ml de poudre de cranberry.
On ajoute ensuite une pipette pleine du sérum acide hyaluronique 3% et B5 2%.
On mélange le tout et on peut verser le masque dans le pot fourni.
Application :
A l’aide d’un pinceau ou de nos doigts, on applique le masque sur le visage en évitant le contour des yeux. On laisse poser 5 minutes et ensuite on rince. Le masque se rince facilement.
Résultats :
On retrouve une peau douce et bien hydratée avec une sensation de peau repulpée. J’ai fait ce masque après avoir nettoyé mon visage et avant mes soins. Avant d’appliquer le masque ma peau tiraillée et après le masque ce n’était plus le cas.
On nous indique que ce masque est à utiliser directement après utilisation et ne doit pas être conservé. Pour ma part j’ai divisé les doses par deux et la quantité a été suffisante pour tout le visage. Avec les doses données je pense qu’on peut faire deux utilisations.
Au vu de la quantité de produit dans les flacons, je pense qu’on peut refaire le masque 4 à 6 fois.
Il restera certainement du sérum à l’acide hyaluronique et B5. On peut utiliser ce sérum seul ou en mettant quelques gouttes dans notre crème visage.
Conclusion
J’aime énormément le concept de la marque en ce qui concerne des soins plus minimalistes avec des actifs naturels. J’apprécie également l’attention qu’ils apportent au emballages et aux colis. Le fait de pouvoir faire ses produits soi-même me plaît beaucoup. Hormis des masques pour le visage ou des gommages pour le corps que j’ai pu faire à une époque en mélangeant des ingrédients que j’avais dans ma cuisine, je ne me suis jamais lancée dans la préparation de soins un peu plus élaborés. C’est pourtant une chose dont j’avais vraiment envie mais le temps et parfois les préparations un peu compliquées ont fait que je ne me lançais jamais. Ici, j’apprécie que les préparations soient faciles et rapides à faire.
Le masque est vraiment très bien et j’adore l’utiliser. Je trouve que les kits sont vraiment bien faits. Le fait d’avoir les ustensiles dedans est un super point et ils vont pouvoir me resservir. Les kits sont vraiment très bien pour se lancer dans la réalisation de soins. Il y a des kits pour tous les prix (de 8,70€ à 66,50€). Certains sont un peu chers mais cela varie en fonction des ingrédients.
Je suis ravie d’avoir pu découvrir la marque Typology. Je pense que je rachèterai des ingrédients seuls ou alors des produits de leurs gamme Ten. L’avantage sur le site c’est que si vous ne voulez pas acheter un kit parce que vous avez les ustensiles, ou que vous avez déjà certains ingrédients, on peut trouver les recettes des soins sur la fiche des kits.
J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir la marque Typology.
* Produit reçu gratuitement, article non sponsorisé.
Connaissiez-vous la marque Typology ? Avez-vous l’habitude de faire vos soins vous-même ? Si ce n’est pas le cas, est-ce que vous aimeriez vous lancer dans des soins faits maison ?
Coucou !
Je ne connaissais pas cette marque mais c’est une belle découverte !
Bisous
Coucou,
Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir cette jolie marque.
Bisous
Coucou ma belle,
Je ne connaissais pas du tout mais j’adore ! Ca me fait penser à formule beauté =)
Bisous !
Coucou ma belle,
Je suis ravie de te faire découvrir la marque. A l’inverse je ne connais pas Formule beauté. Je vais aller regarder ça 🙂
Bisous !
Coucou Ambre,
J’aime bien fabriquer mes produits de beauté et cette marque me tente beaucoup.
Bisous et bon week-end
Coucou,
Fabriquer mes produits de beauté c’est un peu nouveau pour moi mais je trouve ça vraiment sympa et on sait ce qu’on met dedans 🙂
Bisous
Coucou
Tu me fais découvrir la marque! J’aime beaucoup les packagings très épurés.
Je ne fais plus de Diy en ce moment par manque de temps et par flemme mais c’est toujours sympa de réaliser soit même nos cosmétiques
Bisous
S
Coucou
Je suis contente de pouvoir te faire découvrir la marque. Leurs packagings sont super jolis. Faire des diy ça prend du temps et c’est vrai que c’est plus facile d’utiliser des produits tout fait. Après j’avoue qu’en ce qui concerne les masques ça me dérange un peu moins. Mais effectivement quand j’ai peu de temps je privilégie des produits déjà tout prêts.
Bisous ma belle
Coucou,
Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je trouve le concept trop chouette !
C’st top de pouvoir faire son masque soi même, j’ai bien envie de tester 🙂
Bises
Coucou,
Le concept de la marque est vraiment bien. Faire son masque soi-même est super sympa. Celui-ci ne prend vraiment pas beaucoup de temps à faire et en plus le temps de pause est court. L’avantage c’est qu’on sait exactement ce qu’on met dans nos masques. Si tu testes, n’hésites pas à me donner ton retour 🙂
Bisou
Article intéressant, qui rejoint bien les renseignements donnés sur le site Typology.
Mais, sincèrement, toutes ces fautes d’orthographe piquent les yeux…
Bonjour Anna,
Ravie que cet article vous ait intéressé. Je suis navrée de voir que mon article vous ait piqué les yeux par toutes ces fautes d’orthographe ! Justement je fais toujours très attention qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe dans mes articles en les relisant plusieurs fois. Il arrive magré tout que certaines fautes m’échappent surtout quand je relis l’article après avoir passé des heures dessus. Evidemment je viens de relire mon article et j’ai bien constaté des fautes, 4 pour être précise et je m’en excuse. Ces fautes sont corrigées et donc n’existent plus, elles ne vous piqueront plus les yeux ! Je vous remercie pour votre commentaire si bienveillant, néanmoins un bonjour aurait été apprécié.
Bien à vous.
Je m’étonne que personne ne parle des crosspolymer présents dans la composition.
Oui la liste des ingrédients est courte, mais elle n’est pas parfaite, il y a aussi des allergènes, de l’alcool…
Pour le reste, c’est sûr qu’il n’y a rien à redire. Les packagings plats, les contenants réutilisables, on ne peut que les féliciter pour ça!
Bonsoir Alicia,
Effectivement tout n’est pas parfait mais ils font des efforts et effectiveent on peut les féliciter pour ça car je n’ai rien à leur reprocher niveau packaging, envoie, etc. Par rapport au masque que je présente dans l’article la composition est clean et il n’y a pas la présence de crosspolymer. Après vérification j’ai pu constater qu’il y en a effectivement dans certains de leurs produits mais pas tous. C’est aussi aux consommateurs de faire attention à ce qu’il achète et de choisir les produits en fonction de leur exigeance. En ce qui concerne l’alcool et les allergènes ce sont aussi des ingrédients que l’on retrouve dans un grand nombre de produit. Notamment comme ingrédients considérés comme allergènes on retrouve souvent dans les produits : linalool, limonene, geranol, etc. Ce sont des ingrédients qui sont d’origines végétales et qui peuvent être allergisantes et que l’on retrouve dans la majorité des produits (conventionnel, naturel et bio) mais qui peuvent être allergènes pour certaines personnes et tout dépend également de la concentration (d’ailleurs ces élèments sont souvent en fin de liste). Il est difficile de plaire à tous le monde et de faire un produit parfait. C’est à chacun de faire la part des choses et de choisir les produits que l’on souhaite utiliser et de vérifier les compositions. Après un composé peut être allergène pour l’un et non pour l’autre ce n’est pas pour autant qu’il faudra bannir se produit pour tout le monde.
Typology est une marque que j’apprécie beaucoup, j’aime leur vision et leur engagement. Meme si tout n’es pas parfait la marque propose beaucoup de bons produits ainsi que des produits bruts. Nous avons chacun nos exigeances et je pense qu’avec ce que l’on trouve sur le marché nous pouvons trouver notre bonheur chez Typology ou ailleurs 🙂