Rose pastel et argenté, un maquillage doux pour le MSC



Cette semaine encore je participe au Monday Shadow Challenge ! Aujourd’hui, les deux couleurs imposées sont : rose pastel et argenté. Deux couleurs très douces qui s’accordent plutôt bien ensemble. Cependant, pas évident pour moi car le rose n’est pas une couleur que j’aime porter sur les yeux, que cela soit le rose fuchsia ou le pastel. Je porte beaucoup moins de fards argentés ou dans les tons froids, depuis quelques temps j’utilise essentiellement des teintes chaudes.

Vous pouvez donc comprendre que cette semaine l’inspiration était moins présente. C’est un maquillage qui a été plutôt difficile a réaliser. D’ailleurs, je ne suis pas complétement satisfaite du maquillage ainsi que des photos. Contrairement au maquillage de la semaine dernière, violet et bleu roi, que j’ai adoré faire et qui visiblement vous a beaucoup plu !

Produits utilisés

  • Base à paupières Shadow Insurance de Too Faced
  • Chocolate Bar de Too Faced
  • Naked 2 d’Urban Decay
  • All The Fun Of The Fair de Sleek
  • Mascara The Colossal Big Shot Waterproof de Maybelline New York


De gauche à droite : Salted Caramel (Too Faced) – Strawberry Bon Bon (Too Faced) – Teacups (Sleek) – Verve (Urban Decay) – Hazelnut (Too Faced)

Le fard Verve est beaucoup plus argenté/froid dans la réalité que sur la photo.

Maquillage

Premièrement, j’ai commencé par appliquer ma base sur l’ensemble de ma paupière (mobile et immobile). Ensuite, j’ai posé un fard beige pour pouvoir unifier et faciliter l’estompage par la suite.

J’ai appliqué le fard Salted Caramel au niveau de mon creux de paupière et j’ai estompé. Ce fard me permet d’apporter un peu plus de dimension et de structurer le regard.

Place ensuite aux fards roses. J’ai commencé par poser Strawberry Bon Bon sur ma paupière mobile. Etant donné que ce fard est vraiment très clair, j’ai préféré poser par dessus Teacups qui est un fard rose un peu plus présent (mais qui reste doux) et irisé.

Concernant le fard argenté, j’ai placé Verve pour faire un cut crease et je l’ai également appliqué en coin interne pour apporter un point de lumière. Pour le cut crease j’ai tout simplement utilisé un petit pinceau biseauté et j’ai suivi le creux de paupière (sous le rebord orbitaire supérieur). J’ai rejoint ce trait à un second qui part de mon coin externe à la partie externe de ma ligne de cils. Je vous avoue que j’ai pas mal galéré pour ce cut crease, que je ne trouve pas super bien réussi.

En ras-de-cil inférieur j’ai mélangé les fards Salted Caramel et Hazelnut.

Pour finir, j’ai posé du mascara sur les cils du haut.

 

Comme vous pouvez le voir l’ensemble est vraiment très doux. Je suis contente d’avoir utilisé un fard un peu plus chaud en transition. Cependant je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. Je trouve que le rendu n’est pas assez précis.

J’espère malgré tout que ce maquillage vous plaira.

Le rose pastel et l’argenté sont-elles des couleurs que vous avez l’habitude d’utiliser, que ce soit associées ou séparées ?

 

20 réflexions au sujet de « Rose pastel et argenté, un maquillage doux pour le MSC »

    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Aurélie,
      Merci ma belle, tu es adorable. On est toujours plus dure envers soi-même. Je n’étais pas complètement satisfaite mais je vois qu’il a l’air de plaire malgré tout donc c’est cool 🙂
      Gros bisous <3

      Répondre
  1. Estelle

    Coucou ma belle Ambre!
    Je suis comme toi : Je ne suis pas forcément inspirée par les tons rosés. Je trouve que ça va ien sur les autres mais j’ai l’impression que ça ne met pas en valeur mes yeux au mieux.
    Ceci dit, je trouve que tu t’es très bien débrouillée ! Ce maquillage nude te va à ravir et te met en valeur de façon discrète.

    Gros bisous !

    Estelle
    http://www.littlelitchibeauty.com/

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Estelle,
      Merci beaucoup ! Le rose pastel reste plus facile à porter qu’un fuchsia (car plus discret) je trouve par contre que c’est une couleur assez fade et ce n’est pas les tons que j’aime porter. Je vois malgré tout que le maquillage plait donc c’est cool.
      Bisous

      Répondre
  2. Nina

    Coucou Ambre, ça va?
    J’ai eu l’occasion sur les réseaux de te dire que je trouvais ton makeup magnifique, et je continue à le dire.
    Je n’avais pas d’idées avec des nuances de couleurs, mais pour demain, je ferai mon make-up cet après-midi.
    Es-tu inspirée par les couleurs de demain? (rouge carmin il me semble…)
    Bon dimanche à toi , avec le soleil je l’espère.

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Nina 🙂 Je vais bien et toi ?
      Malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire le maquillage de lundi kaki-carmin. Je vais essayer de faire les maquillages à l’avance pour les prochains MSC dont je possède les couleurs.
      Bisous et oui chez nous on a du soleil 🙂

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Merci. Avant ce maquillage ce n’était pas une association que j’avais déjà faite. Comme je le disais dans l’article je ne porte pas de rose. En ce qui concerne l’argenté, c’est une couleur que j’utilisais plus il y a 2-3 ans pendant les périodes hivernales ou les fêtes de fin d’année.
      Bisous

      Répondre
  3. Mimissa

    Tu l’as bien réussi ton make -up. Cela dit je n arrive pas à voir ton rose , peut être que le fard n est pas assez pigmenté ou qu’ il ne ressort pas sur ta carnation.
    Bises

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Merci,
      C’et un rose pastel donc effectivement il est assez clair et ce n’est pas le fard qui ressort le plus.
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *