Naked 2 Basics d’Urban Decay : la palette du quotidienrevue



Naked_basics2

On se retrouve avec une revue de la la palette Naked 2 Basics . Il y a plusieurs mois j’ai eu la chance de gagner cette palette ainsi que la fameuse base à paupière d’Urban Decay. Je trouve cette palette parfaite pour les maquillages du quotidien surtout si vous aimez porter du nude. J’imagine que vous connaissez déjà cette palette ou sa sœur aînée, la Naked Basics.

Le packaging

Naked_basics2_1

Cette palette se présente comme la première Naked Basics . C’est une palette assez petite (plus petite que ma main). Elle fait environ 10.5 x 5.5 x 1.3 cm (oui j’ai mesuré ^^). De part sa taille cette palette est parfaite à glisser dans la valise.

La palette est beige marron, avec un revêtement légèrement « gomme ». Le nom de la palette et le nom de la marque sont inscrits en relief, ce qui est toujours sympa.

Naked_basics2_2

A l’intérieur on retrouve un miroir, toujours pratique et 6 fards.

Les fards

Naked_basics2_3

La Naked 2 Basics contient 6 fards de 1.3g chacun. Les fards sont pigmentés, comme toujours avec Urban Decay. Ils ont une bonne tenue et ne sont pas poudreux. La palette se compose de teintes nudes, avec 1 fard satiné et 5 fards mats.

Swatch_naked_basics2

De gauche à droite  :

  • Skimp : Nude pale satiné
  • Stark :Nude rosé mat
  • Frisk : Gris chaud mat (légèrement taupe)
  • Cover : Brun chaud mat (sous-tons rouges)
  • Primal : Brun mat
  • Undone : Brun très foncé mat

Comme vous pouvez le voir c’est une palette avec laquelle il est très simple de faire un  » makeup no makeup ». On peut facilement faire un maquillage nude au quotidien ou même un smoky avec Undone qui apporte ce coté charbonneux.

Le maquillage

J’ai décidé de vous présentez un maquillage que je pourrai facilement portez au quotidien. J’espère qu’il vous plaira !

Maquillage_naked_basics2_1

Après avoir appliqué une base à paupière, j’ai appliqué Stark sur toute ma paupière pour unifier. J’ai mélangé les fards Frisk et Cover que j’ai posé dans mon creux de paupière et j’ai estompé. En coin externe pour marquer plus le regard j’ai posé Primal et j’ai rajouté une pointe d’Undone que j’ai estompé. En ras de cil inférieur j’ai appliqué Undone et j’ai estompé également. En coin interne pour apporter un petite touche de lumière j’ai posé Skimp. J’ai terminé le maquillage avec du mascara sur les cils du haut.

 

Maquillage_naked_basics2_2

Maquillage_naked_basics2_3

Comme vous pouvez le voir c’est un maquillage naturel. Au quotidien, quand j’ai peu de temps, je fais encore plus simple (Stark sur ma paupière mobile, Frisk ou Cover en creux de paupière et Skimp en coin interne).

 

Conclusion

Depuis que j’ai reçu cette palette elle ne me quitte plus. J’adore l’utiliser. Elle est parfaite quand on veut un maquillage naturel. Avec sa petite taille, elle est mon allié pour les voyages de quelques jours. Cette palette plaira aux fans de nude et de mat.

Evidemment, ce n’est pas la seule palette que j’utilise je change suivant mes envies mais je l’ai beaucoup utilisé ces derniers temps.

Vous pouvez la retrouvez chez Sephora au prix de 29 € ou sur le site d’Urban Decay pour 27€.

 

Possédez vous aussi la Naked 2 Basics ? 

Signature_Ambre

 

 

18 réflexions au sujet de « Naked 2 Basics d’Urban Decay : la palette du quotidienrevue »

  1. Melodymakeupaddict

    Coucou 😀
    Je n’ai pas cette palette mais je suis totalement d’accord avec toi : c’est la palette de nude parfaite !
    Moi qui adore les couleurs marrons ton maquillage ressemble beaucoup à ce que je porte au quotidien 🙂
    Bisous

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Si c’est le style de maquillage que tu porte au quotidien alors cette palette est parfaite pour toi ! Ca peut être une bonne idée cadeau 😉
      Bisous

      Répondre
  2. Myrtilla

    Coucou ! Je ne sais pas pourquoi, je me suis jamais dirigée vers ces petites basics car je trouvais qu’on voyait peu les fards sur la peau, sauf les plus foncés. Mais en lisant ton article et avec le temps qui passe, je me rends compte que je me maquille de plus en plus souvent les yeux en nude pour aller travailler par exemple. Et cette petite palette contient effectivement tout le nécessaire ! Je pense que le plus pratique c’est pour quand on va en vacances, là où justement on a tendance à moins se maquiller ! 🙂 Je la redécouvre grâce à ton article en tous cas ! 🙂
    Bisous !

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      C’est vraiment une palette de nude, pour tous les jours c’est super bien surtout si c’est le genre de maquillage que tu fais le plus. Effectivement elle est très pratique en vacances, elle prend pas de place. Je suis contente si j’ai pu te la faire redécouvrir 🙂
      Bisous

      Répondre
  3. sthecrazygirl

    Alors comment te dire que je résiste face à cette palette que je veux m’acheter depuis pas mal de temps et là qu’est-ce que je vois dans mon fil d’actu? ton article arf 🙂
    Ton makeup est simple mais tellement jolie comment fais-tu pour le coin externe j’ai tendance à trop l’estomper donc à en rajouter ainsi de suite et du coup le résultat final ne me plais pas.
    Gros bisous ma belle
    s

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Désolé si mon article te tente ^^
      Pour le coin externe, c’est une habitude et j’utilise quasiment les mêmes pinceaux. Je pélève comme ça la même quantité, je fais mon coin externe et avec un pinceau fluffy pas trop fin j’estompe. Après j’ai pas vraiment d’astuce, c’est plus l’habitude.
      Bisous 🙂

      Répondre
  4. Manon

    Salut!
    J’adore cette petite palette. Je n’étais pas très tentée par la Naked Basic 1 mais je suis totalement fan de la version 2. Je l’utilise très souvent!!
    Bisous!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou Manon 🙂 Je n’ai pas la 1 mais elle a l’air sympa aussi. En tout cas celle ci est vraiment bien !
      Bisous

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Effectivement son format est top pour l’emmener avoir soi. Cette version est vraiment pratique en plus j’aime beaucoup les fards nudes mats.
      Bisou

      Répondre
  5. BeautyEveryday

    Coucou ma belle 🙂 elle es très sympa cette petite palette mais je n’aime pas trop les fards mats enfin au coin externe ça peut être jolie mais sinon je prèfére vraiment les fards irisés mais c’est vrai qu’on peut faire un make-up assez léger ou un smoky !
    gros bisous <3

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      C’est vrai que si tu préfères les fards irisés cette palette n’est pas pour toi. Moi j’aime bien les fards mats donc ça ne me dérange pas du tout.
      Bisous <3

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Pour le quotidien quand tu veux faire simple elle est parfaite et effectivement elle possède les fards de bases que tu peux associer avec d’autres fards (mono ou une autre palette).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *