Monday Shadow Challenge : Bourgogne



MSC_bourgogne

 

Lundi est arrivé c’est l’heure du Monday Shadow Challenge, cette semaine le thème est bourgogne ou burgundy. C’est une couleur que j’aime bien porter. Pour ce maquillage j’ai choisi de faire quelques chose de moins coloré que la semaine dernière. J’ai décidé pour ce maquillage d’y associer le doré, je trouve que ces 2 couleurs vont très bien ensemble.

 

Palettes_MSC_bourgogne

Pour ce maquillage j’ai utilisé 3 palettes, la Chocolate Bar de Too Faced, la Vice 4 d’Urban Decay et la Cocoa Blend de Zoeva (vous pouvez retrouver les revues des 2 dernières palettes juste ici et ici).

 

Swatch_MSC_bourgogne

De haut en bas : un crayon Agnès b. couleur or et le le liner Precision Noir de Innoxa.

De gauche à droite : le fard Semi-Sweet et le fard Cherry Cordial de la Chocolate Bar, le fard Underhand de la Vice 4, Warm Notes de la Cocoa Blend et enfin le fard White Chocolate et Crème Brulée de la Chocolate Bar.

 

MSC_bourgogne1

J’ai commencé par appliquer ma base à paupière le Shadow Insurance de Too Faced. J’ai mis ensuite Semi-Sweet dans le creux de paupière que j’ai estompé en remontant légèrement sur la paupière immobile. J’ai posé sur ma paupière mobile le fard Underhand.

Pour renforcer le coin externe j’ai appliqué Cherry Cordial en remontant légèrement dans le creux de paupière puis j’ai estompé les bords du maquillage.

J’ai mis le fard Warm Notes en coin interne, j’adore ce fard c’est un très beau cranberry irisé. Sous l’arcade sourcilière j’ai appliqué le fard White Chocolate.

En ras-de-cil inférieur  j’ai mélangé le fard  Semi-Sweet et Cherry Cordial.

 

MSC_bourgogne2

C’est au niveau du ras-de-cil supérieur qu’arrive la touche doré. J’ai voulu faire un double liner. J’ai commencé par appliquer le fard Crème Brulée, ensuite j’ai pris mon liner noir et j’ai tracé un trait fin au ras-de-cil. J’ai ensuite ré-appliqué avec un pinceau biseauté humidifié, le fard doré au dessus de mon trait de liner noir. Mon double liner n’est pas parfait mais j’avoue je n’en fait jamais.

Pour finir j’ai appliqué au niveau de ma muqueuse inférieur un crayon or de chez Agnès b. et j’ai ensuite mis mon mascara Better Than Sex de Too Faced sur les cils du haut.

MSC_bourgogne3

 

MSC_bourgogne4

 

J’espère que ce maquillage vous aura plus. Je suis assez contente du résultat, c’est globalement ce que j’avais en tête. Pour retrouvez le maquillage des autres participantes c’est sur la page Facebook que cela se passe.

 

Aimez-vous aussi le bourgogne pour vos maquillages ?

Monday_Shadow_Challenge

Signature_Ambre

 

22 réflexions au sujet de « Monday Shadow Challenge : Bourgogne »

    1. admin Auteur de l’article

      Merci t’es un amour ! Ca me touche vraiment ! Je suis contente qu’il te plaise. Bisous <3

      Répondre
  1. Aurélie- Aunatur-elle

    Coucou ! J’adore ton maquillage, l’association du bourgogne et du doré est parfaite (et je ne dis pas ça car j’ai fait de même hihi). Très bonne idée ce double liner, j’aime beaucoup ! Bisous

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Je suis contente que l’idée du double liner te plait. Tu as eu raison de faire toi aussi un maquillage bourgogne et doré 😉
      Bisous

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Un coup de maître, rien que ça ! Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir !

      Répondre
  2. Séverine

    Coucou Ambre !
    Pardon pour pour cet énorme retard, je ne t’avais pas oublié mais en ce moment dur dur de tout combiner 🙁
    Bref, je voulais te dire que tu as encore une fois réalisé un superbe make-up, l’originalité du double liner (qui est très bien fais sois pas si dure avec toi 😉 est une excellente idée, ça fonctionne hyper bien !
    Gros bisous <3

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou Séverine 🙂
      Ne t’inquiètes pas c’est pas grave, moi j’ai pris du temps pour répondre aux commentaires. Je suis vraiment contente que le makeup te plaise et surtout l’idée du double liner !
      Gros bisous <3

      Répondre
  3. Tiphanie

    Hello Ambre, c’est encore moi !

    J’avais loupé ton maquillage la semaine dernière, mais je me dois te laisser un commentaire : je l’adore et je suis époustouflée! Encore une fois le choix des couleur est wouaw!!!
    Le trait d’eyeliner plus clair que le bourgogne que tu as utilisé, je suis à 100% fan! Wouaw quel joli regard ça fait!
    Bravo encore une fois!
    Et des bisous

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      🙂 Merci Tiphanie ! Que de compliments, je ne sais plus quoi dire. Ça me touche en tout cas !
      Gros bisous

      Répondre
  4. beautyeveryday

    Coucou Ambre, ton maquillage est très joli ! je suis archi fan des couleurs que tu as utilisées 🙂 c’est sympa ce double liner avec cette touche de doré par dessus le noir, ça apporte une p’tite touche original au make-up 🙂 de gros bisous <3

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou Alexia 🙂 Merci ! Je trouve que le double liner apporte le petit plus au maquillage 🙂
      Bisous <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *