On se retrouve cette semaine pour la revue du fond de teint minéral de Lily Lolo. C’est un fond de teint que j’ai acheté en Juin. J’avais fini ma bb crème de chez Erborian et je voulais me prendre un fond de teint minéral pour les beaux jours. Je me suis dirigée vers la marque Lily Lolo car c’est une marque bio. Je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j’achète (même si je vais continuer à acheter des produits non bio).
La marque
Lily Lolo est une marque anglaise créée en 2006. C’est une marque de maquillage Bio. Tous les produits sont non testés sur les animaux. Les produits Lily Lolo sont certifiés Cruelty Free.
Le packaging
Le produit est dans un pot rond en plastique avec un effet mat. Le pot est très joli, il reste malgré tout transparent ce qui permet de voir la quantité. Le couvercle est en plastique noir mat avec le logo de la marque brillant. Je trouve ce petit détail très joli. On retrouve 10g de produit dans ce pot.
Une fois qu’on enlève le couvercle on retrouve un tamis en plastique avec une protection en plastique pour éviter que le produit s’échappe.
Après avoir enlever le film protecteur on se retrouve avec le produit fermé. L’ouverture est assez ingénieuse puisqu’il suffit de faire tourner le petit bec en plastique au milieu pour découvrir le tamis. C’est une système très pratique qui évite d’en mettre partout quand on transporte le fond de teint.
Ci-dessus vous pouvez voir le tamis qui est fermé.
Sur cette photo vous pouvez observer le pot avec le tamis ouvert, prêt à être utiliser.
Les ingrédients
Mica, Zinc Oxide [+/- CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492 (Iron Oxide), CI 77491 (Iron Oxide), CI 77499 (Iron Oxide)]
C’est donc un produit bio et on peu voir que la composition est vraiment bonne.
Produit / Application
J’ai choisi la teinte Barely Buff, c’est une teinte Neutre – Clair/Moyen clair. Pour la transition elle est parfaite. Évidemment pour l’été j’ai pris des couleurs mais il suffit d’un peu de bronzer et de blush pour avoir bonne mine.
C’est donc une poudre minérale libre bio. Le produit n’a pas d’odeur et s’étale et s’étire très bien. Le petit plus du produit, un indice SPF 15, toujours sympa pour les beaux jours.
J’utilise le pinceau n° 45 Teint Multi-Textures de Sephora pour appliquer le fond de teint. Je n’ai pas pris le pinceau de la marque car je ne voulais pas trop dépenser mais celui de Sephora me convient.
Je vous avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal. En effet cela fait plusieurs année que je n’utilisais plus de fond de teint minérale. Je transvase le fond de teint dans le couvercle et ensuite je l’applique avec mon pinceau. Au début j’en mettais un peu partout. Maintenant je n’en met plus partout et je connais la quantité de poudre qu’il me faut.
J’applique mon fond de teint en tapotant d’abord sur les zones qui ont besoin d’un peu plus de couvrance (milieu du front et du menton ainsi que les ailes du nez). Ensuite j’étire mon fond de teint avec des mouvement circulaire de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
Rendu
En ce moment ma peau va plutôt bien. Avec l’été j’ai envie d’avoir une couvrance légère, juste pour unifier et avoir un rendu naturel.
Sur les photos les résultats ne sera pas parfait et très flagrant. J’ai fait mon teint comme je fais en ce moment. Je ne cherche donc pas la couvrance mais un teint unifié.
Avant
Sur cette première photo je n’ai aucun maquillage au niveau du teint, uniquement de la crème hydratante.
Après (uniquement le fond de teint)
Teint maquillé
Concernant cette troisième photo, je porte le fond de teint ainsi que de l’anti-cernes. J’ai poudré mon teint et fixé mon anticerne avec une poudre translucide.
Comme vous l’avez peut-être remarqué (en particulier la deuxième photo) j’ai des petite peau morte au niveau du nez. J’ai une peau mixte à tendance déshydratée. Au moment où les photos ont été prise ma peau était très déshydratée donc le fond de teint marqué un peu plus les petites peaux.
Pour remédier à ça je vaporise de l’eau thermale sur mon visage pour annuler le côté poudreux et pour rendre moins visible cette peau déshydratée. J’ai ensuite appliqué du blush pour terminer mon teint
Sur cette photo vous pouvez voir le rendu global. Mon teint est unifié, il n’est pas parfait mais on peut avoir une couvrance plus importante avec ce fond de teint. Je vous laisse la revue de Laura du blog Naturellement L qui a fait une super revue sur ce produit et qui montre un résultat vraiment impressionnant et le pouvoir de couvrance de ce fond de teint (même sur les peaux acnéiques).
Sur la photo j’ai donc un maquillage léger au niveau des yeux et pas de rouge à lèvres. Au niveau du teint c’est ce que je fais en ce moment à chaque fois que je sort.
Conclusion
Il m’a fallu un temps d’adaptation pour pouvoir apprivoiser ce fond de teint. Au final j’en suis ravie. Mon teint est unifié, naturel. Je n’ai pas eu de boutons (en dehors des règles) depuis que je l’utilise. Ma peau le supporte très bien et en poudrant mon teint avec une poudre transparente (j’utilise la HD de Make Up For Ever) je brille beaucoup moins qu’avant.
Attention à ceux qui ont la peau déshydratée ou très sèche. En effet il aura tendance à marquer les zones de sécheresse et les petites peaux. Pensez donc à bien hydrater votre peau, à bien étirer le produit et un peu d’eau thermale pour terminer. Un gommage de la peau de temps en temps permettra de ne pas être embêté par nos petites peaux mortes.
C’est un produit que je recommande à tout le monde. Si vous recherchez un produit bio, il est fait pour vous. Évidemment si vous avez de l’acné il faudra utiliser un correcteur et en mettre un peu plus mais il a une excellente couvrance.
Je n’hésiterai pas à le racheter. Je ne sais pas encore si je l’utiliserai cet hiver. On verra comment se comporte ma peau. En attendant ce fond de teint minéral de Lily Lolo fait partit de ma routine teint pour cet été.
Vous pouvez retrouver ce fond de teint minéral sur le site Mon Corner b au prix de 19.45€.
Il existe beaucoup de teintes. Je pense donc que vous pourrez trouver la votre facilement. La marque propose des kits de découvertes avec plusieurs teintes. Il est aussi possible d’acheter le fond de teint en miniature avec une contenance de 0.75g.
Je vous laisse le lien pour retrouver tous les fonds de teints en poudre libre de Lily Lolo, ici.
Connaissez-vous ce produit ? Avez-vous déjà testé la marque Lily Lolo ?
Coucou ma belle
J’ai également ce fond de teint et j’en suis ravie même s’il m’a fallut un peu de temps afin de bien l’appliquer.
Bisous
S
Coucou 🙂
Il faut un petit temps d’adaptation et de pratique pour avoir un joli résultat. La première fois que je l’ai utilisé le rendu n’était vraiment pas joli. Mais une fois qu’on a pris le coup de main, le produit est vraiment top !
Bisous
Pour moi, c’est une découverte. Je ne sais pas si je serais trop à l’aise avec un fond de teint mais il faudrait essayé.
La composition est impressionnante, juste 4 ingrédients!
Pour une couvrante légère, cela semble un bon produit. Maintenant tu sais où le racheter à Bordeaux.
Bisou
Oui il faut essayer ! Comme je le dit dans l’article il est possible d’avoir une miniature de 0,75g pour quelques euros. C’est un bon compromis et ça permet de pouvoir tester le fdt suffisamment longtemps pour se faire un idée. La composition est vraiment bonne ! Oui il faut vraiment que je fasse un tour dans cette boutique 🙂
Bisous
Coucou Ambre !
Ce fond de teint minéral a l’air vraiment très chouette !
Je trouve que le rendu sur ta peau est très joli !
Grosses bises et bonne soirée !
Coucou 🙂
Ce fond de teint vraiment sympa !
Gros Bisous et bonne soirée
hello ma belle!
je ne connaissais pas cette marque, c’est une première pour moi mais j’aime bien les FDT poudre! J’ai la peau plutôt mixte à grasse donc je pense que je pourrais tester sans problème! le rendu est léger j’aime beaucoup!
merci pour cette découverte! 🙂
bisous!
Coucou ma belle 🙂
Je suis contente de te faire découvrir cette marque. Leurs produits sont vraiment biens, de bonne qualité et avec une excellente composition! Pour ta peau je pense que ce fond de teint te conviendra totalement.
Bisous
Re-coucou !
Tu as bien de la chance d’avoir une jolie peau et de pouvoir utiliser ce genre de fond de teint poudre parce que c’est tout simplement impossible pour moi :/
Je connaissais déjà la marque puisque j’avais reçu dans un SWAP un bronzer qui est extra 🙂
Je te fais des bisous <3
Merci 🙂 Au moment où j’avais pris les photos ma peau était bien. Depuis j’ai de nouveau quelques imperfections et boutons. J’ai toujours eu une peau à problème. J’avoue que j’ai de moins en moins envie de la couvrir et j’ai aussi pris un peu plus confiance en moi, je m’accepte plus. L’été j’ai encore moins envie de la couvrir, donc tant que ma peau va bien j’en profite ! Après c’est un produit qui peut bien couvrir. J’ai mis das l’article le lien de l’article de Laura qui montrer son pouvoir couvrant sur une peau acnéique et c’est assez impressionnant !
Bisous <3
Salut Ambre,
Super revue, justement j’hésite à me l’acheter …
J’avais peur qu’il soit un peu inutile niveau couvrance mais finalement avec ton retour il a l’air plutôt bien !
Bisous 🙂
Coucou Natacha 🙂
Si tu cherches un fond de teint avec un fini naturel, qui unifie ton teint tu seras ravie. Il pourra être beaucoup plus couvrant mais après le côté naturel sera évidemment moins présent. En tout cas si tu cherche un fond de teint avec une super compo et qui unifie atténue les rougeurs, il est vraiment bien !
Bisous