Actif Pur A22 d’Etat Pur, pour lutter contre les imperfections



L’été est terminé et l’automne est bien présent. La rentrée, la reprise du boulot et donc le stress ont fait resurgir boutons, points noirs et autres réjouissances. Grâce à Mon Vanity Idéal  j’ai pu tester un produit de chez Etat Pure qui est fait pour lutter contre ces indésirables.

Etat Pur

La marque Etat Pur a été fondé par Jean-Noël Thorel, pharmacien biologiste et créateur de Biorderma et Institut Esthederm. Le principe d’Etat Pur est de proposer des produits sûrs, sans ingrédients inutiles ou nocifs. La marque propose des soins pour le visage et le corps comme des nettoyants, des actifs purs, des hydratants ou encore des protecteurs UV.

Je connaissais la marque de nom mais je n’avais jamais testé leurs produits. Aujourd’hui c’est chose faite et je vais vous donner mon avis sur le produit Actif Pur A22 Acide salicylique 2%.

Le produit

Le produit A22 fait partie de la gamme Actif Pur. Cette gamme a été créée pour traiter de façon efficace tous les problèmes. Chaque Actif Pur est une molécule pure ou un extrait végétal concentré à sa dose la plus efficace.

Ce que dit la marque :

L’Acide salicylique 2% possède de puissantes propriétés purifiantes et exfoliantes pour agir sur les différentes imperfections de la peau à tendance acnéique : boutons isolés, points noirs, grain de peau irrégulier. Un actif incontournable à toujours avoir à portée de main. Une action au cœur de la peau : L’Acide salicylique 2% agit au cœur de la peau pour : Traiter les imperfections cutanées prononcées. Réguler la flore bactérienne et assainir le grain de peau. Exfolier les cellules mortes et désobstruer les pores.

Composition

La composition me satisfait complètement ! En effet, celle-ci est assez courte et clean, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Packaging

On retrouve un petit flacon en plastique de 15 ml. La quantité est largement suffisante car il en faut très peu. Le flacon est transparent (avec une base et un capuchon blanc), donc parfait pour voir facilement la quantité de produit restant.

Le système de pipette pour délivrer le produit est vraiment très bien fait. Sous le flacon on retrouve une petite zone qu’il suffit de presser. L’embout et très fin et permet de récupérer une goutte.

Texture – Utilisation

Le produit est liquide et transparent. Cet Actif Pur s’utilise uniquement le soir sur peau nettoyée et sèche avant sa crème.

Il suffit de prélever 1 goutte pour l’appliquer sur le bouton à traiter (en évitant le contour des yeux) et masser jusqu’à pénétration du produit. On peut utiliser 2 gouttes pour l’ensemble du front ou du nez. Il est également possible de l’appliquer localement dans le haut du dos si vous avez des boutons.

Résultats

Selon la marque les premiers résultats sont visibles en 3 jours. Pour ma part, j’ai trouvé que les boutons étaient moins gonflés dès le premier jour.

Là où j’ai été le plus impressionné est concernant les microkystes. En effet, après quelques jours d’utilisation j’ai pu constater une réduction de leurs tailles et de la douleur associée. Ainsi, les microkystes sont parties beaucoup plus vite. Si vous y êtes sujet, vous devez savoir que c’est très long pour s’en débarrasser.

J’ai pu remarquer en utilisant ce produit tous les soirs que ma peau s’habituée un peu. C’est pourquoi, Actif Pur A22 est un produit que je recommande en cure de plusieurs jours (par exemple 1 semaine) sur les zones à problèmes.

Conclusion

Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir la marque Etat Pur et ce produit. J’aime beaucoup le concept de la marque et de la gamme Actif Pur. L’acide salicylique est réputé pour être efficace contre les imperfections. L’Actif Pur A22 est efficace en cure, ce n’est pas le produit miracle qui fait disparaître les imperfections en une nuit. Cependant, il aide vraiment à les faire partir. C’est un produit que j’aime utiliser quand je sens qu’un bouton ou encore un microkyste fait son apparition. Par conséquent, je l’utilise essentiellement avant, pendant et après mes règles pour diminuer les imperfections et les faire partir plus vite.

En conclusion, si vous êtes sujet aux imperfections c’est un produit que je vous conseille !

Vous pouvez retrouver l’Actif Pur A22 Acide Salicylique 2% sur le site de la marque au prix de 15.80€.

 

Connaissez-vous la marque Etat Pur ? Avez-vous déjà essayé l’Actif Pur A22 ou un autre produit de la marque ?

4 réflexions au sujet de « Actif Pur A22 d’Etat Pur, pour lutter contre les imperfections »

  1. sthecrazygirl

    Coucou
    J’avais déjà entendu parler de ces produits mais je ne sais pas pourquoi je pensais que la composition n’était pas clean du tout. Je suis contente de voir qu’en fin de compte c’est le contraire. J’ai pas mal de produits à terminer mais je pourrais tester
    Bisous
    s

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle 🙂
      Moi aussi je pensais que la composition était « classique » mais elle est vraiment clean. C’est une belle découverte et j’avoue ça m’a rendu curieuse de découvrir d’autres produits de la marque.
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Merci beaucoup ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir une nouvelle marque 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *