Le mascara est un produit de maquillage indispensable pour moi. Si je souhaite me maquiller et faire le minimum ce sera mascara et anti-cerne. Le choix du mascara est assez personnel. En effet, un mascara que l’on aime ne plaira pas forcement à quelqu’un d’autre en fonction de ce que l’on recherche. Concernant les mascaras naturels j’en ai testé plusieurs et jusqu’à présent aucun ne m’a convaincu. Dernièrement j’ai testé le mascara Big Lash de Lily Lolo, c’est donc celui-ci que je vous présente aujourd’hui.
Packaging
J’aime beaucoup l’identité visuelle de la marque. C’est sobre et assez chic. Pour ce mascara Big Lash on retrouve un tube noir mat de 6,5 mL. L’écriture et le logo de la marque sont inscrits en blanc sur le tube. Sur le dessus du mascara on retrouve le logo de la marque en satiné.
Brosse
La brosse est en poils synthétiques, assez grosse avec une forme de sablier. Elle me fait beaucoup penser au Better Than Sex de Too Faced ou au Lash Paradise de L’Oréal Paris. D’ailleurs ce sont deux mascaras que j’aime beaucoup. J’aime bien ce genre de brosse. Depuis quelques années j’ai une préférence pour les brosses en poils synthétiques que je trouve plus douces, celles en picots sont parfois trop agressives pour l’œil et les muqueuses. Ce type de brosse un peu grosse en sablier apportent généralement pas mal de volume sans trop de paquets.
Seul inconvénient de ce genre de brosse, la taille, parfois un peu trop grosse. Il est donc plus facile de tacher la paupière. Si vous aimez mettre du mascara sur les cils du bas il sera également moins évident de le faire.
Les Promesses
La marque nous promet des cils volumineux, plus denses et plus longs. Elle nous promets également une opacité parfaite et une séparation des cils optimale, un séchage rapide et une longue tenue.
Le mascara Big Lash est testé sous contrôle dermatologique et est adapté aux yeux sensibles. Il est sans parfum ajouté, sans silicones ni alcool. Il est également Vegan.
Ingrédients
Aqua – Stearic Acid – C18-36 Acid Triglyceride – Propanediol – Helianthus Annuus Seed Cera – Oryza Sativa Bran Cera – Acacia Senegal Gum – Hydroxypropyl Methylcellulose – Glyceryl Behenate – Polyglyceryl-6 Distearate – Hydrogenated Olive Oil – Glycerin – Vp/Eicosene Copolymer – Cellulose – Centaurea Cyanus Flower Water – Sucrose Acetate Isobutyrate – Jojoba Esters – Sodium Hydroxide – Copernicia Cerifera Cera – Olea Europaea Fruit Oil – Ethylhexylglycerin – Hydroxyethylcellulose – Phenethyl Alcohol – Rosa Centifolia Flower Cera – Rosa Damascena Flower Cera – Caprylic/Capric Triglyceride – Undecyl Alcohol – Olea Europaea Oil Unsaponifiables – Acacia Decurrens Flower Cera – Polyglycerin-3 – Tocopherol – Sodium Benzoate – Potassium Sorbate – Sodium Phosphate – Disodium Phosphate – Polysorbate 20 [+/- CI 77499 (Iron Oxides)].
Mon avis
Pour ma première impression à la sortie du tube j’ai trouvé que le produit n’était pas trop liquide et avait une texture déjà pas pas trop mal. Parmi les mascaras naturels et bio que j’ai pu tester auparavant la texture n’était jamais idéale, soit trop liquide avec un produit qui ne sèche jamais et qui n’apporte rien ou un produit trop sec.
La texture s’améliore encore plus au fil des utilisations, comme mes mascaras conventionnels je le préfère quand il a un peu vieilli.
Concernant l’opacité je n’ai aucun reproche à lui faire. Le produit est bien noir et enrobe bien les cils. Il apporte du volume aux cils et le rendu est encore plus flagrant avec la deuxième couche. Pour la première utilisation je trouve cependant que l’effet séparation des cils n’est pas assez présente et qu’il y a parfois trop de matière. C’est au fil des utilisations que j’ai réellement un effet cils séparés et sans paquet. Niveau longueur, ce n’est pas celui qui va en apporter le plus mais je trouve le rendu honnête.
L’utilisation du mascara est simple, cependant vous risquez facilement de tacher la paupière supérieure étant donné la taille de la brosse. Vous pourrez d’ailleurs le voir sur les photos avant/après.
En ce qui concerne la tenue, je la trouve très bonne, en fin de journée il peut malgré tout faire des petites miettes si celle-ci a été longue et qu’on se touche un peu les yeux. Sinon il ne coule pas et tient bien.
Pour le démaquillage, j’utilise une huile démaquillante et il s’enlève assez bien. Il faut prendre son temps pour bien l’enlever mais je n’ai pas eu de problème particulier.
Avant/Après
J’ai décidé de vous montrer un avant après en plusieurs étapes (cils nus, recourbés, 1 couche, etc.). Sur les photos je n’ai appliqué du mascara que sur les cils du haut.
Cils nus
Comme vous pouvez le constater j’ai des cils qui sont assez longs mais par contre ces derniers sont raides et pas du tout recourbés. L’étape du recourbe cil est indispensable pour me permettre d’avoir un regard plus réveillé.
Cils recourbés
Après 1 couche
Ces photos correspondent à ma première utilisation du mascara, c’était vraiment une découverte avec un premier test. Comme vous pouvez le constater les cils sont bien noirs, plus volumineux et un peu plus longs. J’aime avoir les cils très séparés et pour cette première utilisation c’est pas mal mais pas suffisamment défini à mon gout. Vous pouvez également apercevoir quelques taches de mascara sur la paupière mobile, que j’ai faites lors de l’application.
Avec deux couches
Avec deux couches on a un rendu encore plus volumineux.
Après plusieurs semaines d’utilisation
J’ai besoin de moins travailler le mascara pour avoir un rendu qui me plaît plus, avec des cils plus séparés et généralement moins de paquets.
Conclusion
Le mascara Big Lash de Lily Lolo est le mascara naturel qui m’a le plus convaincu, il ressemble vraiment à un mascara conventionnel. J’aime bien sa brosse, son opacité et le fait qu’il apporte du volume et un peu de longueur. Concernant la séparation des cils ce n’est pas le meilleur mais il se bonifie avec le temps. (Cela reste le meilleur mascara naturel que j’ai pu tester).
Si vous cherchez un mascara naturel qui fait tout aussi bien que les mascaras conventionnels voir mieux que certains, je vous le conseille sans hésiter !
Son prix : Entre 16 et 18€ suivant le vendeur.
Où l’acheter : Vous pouvez le retrouver dans certaines boutiques physiques ou sur internet. Je vous laisse quelques liens de sites en qui j’ai toute confiance et chez qui j’ai déjà commandé plusieurs fois.
Avez-vous déjà testé ce mascara Big Lash de Lily Lolo ? Quel est votre mascara préféré (conventionnel et/ou bio) ?
Coucou Ambre, comment tu vas?
J’aime beaucoup ce genre de brosse et je trouve le résultat pas mal du tout.
Des bisous ma douce, Prends bien soin de toi
Coucou !
Il m’a l’air pas mal du tout ! En mascara naturel j’avais adoré celui d’Absolution.
Bisous