L’Interdit, le nouveau parfum de Givenchy



Aujourd’hui on va parler parfum, un sujet que je n’ai encore jamais abordé sur le blog. Depuis quelques semaines je teste le tout nouveau parfum Givenchy : L’Interdit.
Ce parfum est le premier parfum de la marque que je possède et c’est également mon premier produit Givenchy.

Histoire du parfum

L’Interdit à l’origine a été conçu par Hubert de Givenchy en 1957 en hommage à Audrey Hepburn.

Le couturier a dessiné plusieurs robes pour l’actrice dans les années 50. Audrey Hepburn devint la muse du créateur.  Hubert de Givenchy décide donc de confectionner un parfum destiné à l’actrice pour son seul usage. Plus tard le couturier décide de partager cette fragrance sous le nom d’Audrey mais la comédienne refusât en répondant « Je vous l’interdit ! ». C’est de cette phrase que vient le nom du parfum.

Ce que nous dit la marque

Givenchy signe L’INTERDIT sa nouvelle fragrance. Hommage à une féminité audacieuse.

L’Interdit est un talisman libérateur. Une invitation à franchir ses propres limites, dépasser les conventions et assumer, avec élégance, sa singularité. Infiniment moderne, le flacon iconique revisité de la maison Givenchy se distingue par son équilibre, entre simplicité raffinée et élégante sophistication.

Un floral blanc, traversé de notes noires, dévoile une féminité lumineuse qui flirte avec l’obscurité. Les notes blanches – Fleur d’Oranger, Jasmin et Tubéreuse – s’entremêlent aux tons sombres et plus brutes du Vetiver et Patchouli.

La facette choc du chic. Inoubliable, intense, la première fleur underground. Accord défendu pour ressentir le frisson de L’Interdit.

Le flacon

Concernant le packaging on voit qu’on est sur une maison de créateur. C’est très chic, sobre à la fois. Il y a ce côté tout en simplicité mais très élégant et tellement efficace.  La boîte en carton est blanche avec les rebords noirs. On retrouve le logo de la marque en argenté sur le dessus de la boite ainsi que le logo embossé sur la face avant.


Quand on l’ouvre, l’intérieur du rabat et rouge avec la signature Givenchy en blanc, très chic.

Le flacon de parfum que je possède fait 50 ml. Il est très simple. On retrouve un flacon avec quelques rondeurs et le joli logo Givenchy au niveau du col de la bouteille enlacé d’un petit ruban noir. C’est le petit détail qui fait toute la différence !

Le fond de la bouteille est coloré d’un rouge noir. Le flacon n’est donc pas complètement transparent puisqu’on retrouve une teinte rosée apporté par le fond.

Fragrance

Il possède comme notes de :

  • Tête : Boisé Fleuri, Gingembre
  • Cœur : Fleur d’Oranger, Jasmin, Tubéreuse
  • Fond : Patchouli, Vétivier

Mon avis

Avant de vous donner mon ressentie sur le parfum Givenchy j’ai envie de vous faire part de mon rapport au parfum.

Pendant des années je n’ai porté qu’un seul parfum, c’était mon parfum ! Depuis quelques années j’alterne entre ce parfum et un parfum plus léger que je porte au printemps et surtout en été. Depuis 1 an j’en possède un troisième que j’avais gagné et qui est, je trouve très dame. Un parfum de caractère, plus fort que ce que j’avais l’habitude de porter. C’est un parfum que j’aime beaucoup porter depuis que l’automne est arrivé. Maintenant ma vision du parfum a un peu changé. Je ne porte plus qu’un seul parfum. Je fais tourner les parfums que je possède en fonction de la saison, plus léger et plus frais en été et plus présent, en hiver. Cependant je varie aussi en fonction de mon humeur, de ce que j’ai envie de dégager de ma personnalité face aux autres.

L’interdit de Givenchy m’a vraiment étonné. A la lecture je pensais que ça allait être un parfum de caractère, très femme fatale et peut-être trop complexe pour moi.

Le parfum sent très bon, il a effectivement du caractère avec ces notes de fleurs blanches et de patchouli mais une fois porter sur la peau je trouve qu’avec le temps, des notes plus sucrées s’en dégage. C’est un parfum très féminin que je découvre et j’avoue que je l’aime beaucoup ! Mon entourage l’aime bien également et mon chéri l’apprécie énormément.

En conclusion

C’est un parfum que j’aime porter et qui devient un peu plus à chaque fois que je le porte un beau coup de cœur. Je me rend compte que je m’habitue à porter des parfums un peu plus femme, des parfums de caractères. Peut être parce que je vieillis (oui je ne suis pas vieille mais l’adolescence est clairement derrière moi) ou tout simplement parce qu’avec le temps je prend petit à petit un peu plus confiance en moi et je m’assume un peu plus, j’ose plus.

Il est évident que ce parfum n’est pas exactement le même olfactivement que l’original. Givenchy a voulu rendre hommage à ce parfum L’Interdit en gardant les codes de sa création, mais en le rendant plus moderne que ce soit par l’odeur ou le flacon. Je ne saurai vous dire si ce parfum s’éloigne ou non de la fragrance de base mais selon moi Givenchy nous propose un très beau parfum.

Vous pouvez retrouver cette eau de parfum L’Interdit de Givenchy en parfumerie en format 35, 50 ou 80 ml.

 

Avez-vous déjà sentit L’Interdit de Givenchy ? Si oui avez-vous craquer, qu’en avez-vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « L’Interdit, le nouveau parfum de Givenchy »

  1. Julie Lab

    Bonjour!
    Je pense que ce serait un parfum qui me plairait beaucoup! j’aime les notes de fleurs blanches et de patchouli!!
    Merci pour cet article car il est temps effectivement de passer au parfum d’hiver… Gloups!

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Bonjour Julie,
      Si tu aimes les notes de fleurs blanches et de patchouli effectivement c’est un parfum qui risque de te plaire 🙂

      Répondre
  2. September Lullaby

    Coucou !

    Je ne connais pas du tout ce parfum et je pense que la prochaine fois que je rentrerai dans une boutique, j’irais le tester car il a l’air d’être très féminin et je suis curieuse de le sentir 🙂

    Par contre, je suis une fidèle de Lolita Lempicka et je t’avoue que j’ai énormément de mal à porter d’autres parfums. J’ai essayé, parce qu’on m’en a offert, mais mon coeur va définitivement vers MON parfum 🙂

    Bisous !

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou !
      Quand on a SON parfum c’est difficile d’aller vers d’autres parfums. Pour ma part MON parfum est fini et je ne l’utilise pas en ce moment mais je sais que j’y reviendrai.
      Si tu vas sentir celui-ci n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *