Début Août je vous parlais de produits solaires de la marque Noreva (juste ici). Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un dernier produit de la marque. La BB crème Actipur *, devenue mon allier makeup pour cet été.
Parmi les 3 produits que j’ai reçu de la marque celui-ci est mon préféré ! Je vous laisse découvrir pourquoi 😊
Le packaging
On retrouve un packaging simple, assez typique des produits de parapharmacie. La tube et l’emballage en carton sont blancs avec du vert (correspondant à la gamme des soins anti-imperfections).
Le tube est en plastique souple de 30 ml. Il possède un petit opercule qui est à enlever lors de la première utilisation. Un petit détail que j’apprécie car on sait ainsi que personne n’a ouvert le produit avant.
La contenance est classique pour un produit teint et le format est assez petit, ce qui est parfait pour glisser le produit dans sa trousse de toilette. Comme pour les autres produits Noreva, on retrouve sur le tube et l’emballage en carton la date de péremption du produit ainsi que la durée d’utilisation après ouverture. Cette BB crème Actipur est également un produit fabriqué en France.
Ce que dit la marque
La BB crème teintée claire, corrige et masque les imperfections en un seul geste. Grâce au complexe breveté Phytosphingosine et Vitamine PP favorisant l’élimination des imperfections et régulant la sécrétion sébacée, la peau est matifiée, les imperfections oubliées. Sa teinte spécifiquement conçue pour les peaux claires, permet de maquiller sans laisser de trace. Sans paraben. Disponible en 4 teintes : très claire, claire, dorée et foncée.
Composition
AQUA (WATER), CYCLOPENTASILOXANE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), PROPANEDIOL, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, BIS-PEG/PPG-14/14 DIMETHICONE, CI 77492 (IRON OXIDES), DIMETHICONE, MAGNESIUM SULFATE, TOCOPHERYL ACETATE, CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM BENZOATE, BISABOLOL, CI 77491 (IRON OXIDES), POTASSIUM SORBATE, CHLORPHENESIN, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM LAUROYL LACTYLATE, DISODIUM EDTA, CI 77499 (IRON OXIDES), XANTHAN GUM, GLYCERIN, CAPRYLHYDROXAMIC ACID, DIMETHICONOL, DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, FARNESOL, CERAMIDE NP, PHENOXYETHANOL, ALUMINUM HYDROXIDE, LIMONENE, CERAMIDE AP, PHYTOSPHINGOSINE, LINALOOL, CHOLESTEROL, CARBOMER, HYDROXYCITRONELLAL, CITRAL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, BENZYL SALICYLATE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, HEXYL CINNAMAL, CITRONELLOL, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, CERAMIDE EOP, TRIISOPROPANOLAMINE.
Comme vous pouvez le voir la composition est loin d’être clean. Cela reste un produit de parapharmacie non bio donc la composition est un point faible. Attention donc pour les peaux sensibles, on retrouve du parfum, beaucoup de silicones et d’autres produits controversés.
Odeur et Texture
L’odeur est agréable, légère et fraîche. La texture est légère, elle s’étale facilement. Le produit ne colle pas. La couleur claire (plutôt neutre) fait légèrement orangé à première vu mais une fois étirée je trouve qu’elle se fond bien à la peau.
Etant donné qu’Actipur se décline en 4 teintes je pense que vous pourrez trouver la vôtre assez facilement. Après je n’ai pas pu voir les 3 autres teintes disponibles, donc je ne sais pas si les peaux vraiment très claires ou très foncées trouveront leur bonheur. J’apprécie malgré tout l’effort car c’est rare d’avoir 4 teintes pour une BB crème. La teinte claire est bien pour ma carnation. En hiver elle sera peut-être un poil trop foncée. Cet été j’ai un peu bronzé et elle est devenue un peu claire mais avec un peu de bronzer le problème est réglé.
Application et Tenue
Il est possible d’appliquer cette BB crème au pinceau mais pour ce genre de produit je préfère l’application aux doigts. Le rendu est net, aucune trace, effet zéro matière. La couvrance est vraiment très très légère. Si vous avez des imperfections ou des grosses rougeurs elles ne seront pas camouflées. J’applique qu’une seule couche et je complète si nécessaire avec un correcteur.
Avec les 2 photos ci-dessus vous pouvez voir d’un peu plus près le rendu zéro matière et sans trace.
La tenue est vraiment bonne. Le rendu est mat mais pas terne, il reste lumineux. Après 7-8 heures, mon teint n’a pas bougé (sauf légèrement au niveau des lunettes). Le produit ne s’est pas déplacé et le rendu est toujours mat. Cet été nous avons eu des journées très chaudes. Même si j’avais transpiré au cours de la journée, une fois mon visage sec je ne brillais pas. Je précise que sur le carton il est conseillé d’utiliser cette BB crème à la place de sa crème de jour. Pour ma part j’applique ma crème de jour puis une crème solaire légère SPF50 qui a un toucher sec et ensuite la BB crème.
Avant/Après
Comme vous pouvez le voir entre la photo avant et après il n’y a pas beaucoup de différence. Ma peau présente quelques imperfections, des rougeurs et petites tâches. Une fois le produit appliqué, le teint est très légèrement unifié mais les rougeurs et imperfections ne sont pas camouflées.
En été j’aime porter quelque chose de léger et j’essaye de plus en plus d’accepter ma peau tel qu’elle est (même si ce n’est pas toujours évident). Ce produit est parfait pour unifier toute en légèreté.
Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir le rendu une fois complètement maquillé. J’ai rajouté de l’anti-cerne, un peu de bronzer, de blush et d’enlumineur. Je trouve que le rendu est très joli même si mon teint n’est pas parfait.
Conclusion
J’adore ce produit, c’est mon coup de cœur de l’été ! Depuis que j’ai reçu le produit, quand je me maquille je n’utilise que lui. Alors évidemment si ma peau fait des siennes et que j’ai un événement ou une soirée je miserai sur quelque chose de plus couvrant. Mais pour tous les jours c’est parfait !
J’apprécie vraiment le fait que je ne brille pas avec, comme ça pourrait être le cas avec d’autres produits teints. Je trouve que l’aspect sébo-régulateur est vraiment présent et efficace. Je vous rappelle que j’ai une peau mixte. Cependant concernant l’élimination des imperfections, je n’ai pas spécialement remarqué de changement. Ma routine de soin fonctionne plutôt bien donc j’ai moins d’imperfections qu’avant mais cette BB crème Actipur n’a rien changé à ma peau. Néanmoins je n’ai pas plus d’imperfections depuis que je l’utilise et c’est déjà très bien.
Si vous recherchez un produit teint couvrant ou avec une bonne composition, il faudra passez votre chemin. Cependant si vous recherchez un produit léger avec une faible couvrance, qui ne se voit pas et avec un bonne tenue, je vous le recommande sans hésitation !
Où le trouver : en pharmacie et parapharmacie au prix indicatif de 12€
* Produit reçu gratuitement, article non sponsorisé
Avez-vous déjà testé un produit Noreva ? Que pensez-vous de cette BB crème Actipur ? Quel produit teint avez-vous utilisé cet été ?
Coucou,
Belle découverte ! Je ne met pas de fond de teint alors cette BB crème plus légère pourrait totalement me convenir 😉
J’aime le rendu naturel sur ta peau, on voit encore tes grains de beauté, c’est joli !
Bisous
Coucou,
Cette BB crème est une très belle découverte. Si tu recherches un produit léger, celui-ci devrait te plaire !
Bisous
Coucou
Je me demande si je n’ai pas un échantillon dans mes placards je vais regarder ça. J’aime les produits qui unifie sans être trop couvrant mais là je trouve l’effet vraiment très léger. Si tu as trouvé un produit qui te correspond c’est bien le plus important car c’est parfois difficile au niveau du teint à combiner plusieurs exigences
Gros bisous
s
Coucou ma belle 🙂
Effectivement la couvrance est vraiment très légère. Pour l’été j’aime beaucoup. Cet automne je vais commencer à avoir envie d’un peu plus de couvrance et je changerai pour un fond de teint léger (toujours naturel mais qui unifie mieux le teint, les rougeurs, etc.) Mais c’est vrai que pour le teint c’est souvent difficile de trouver le produit parfait.
Bisous
Hello ! J’ai déjà testé Noreva et j’utilise l’une de leurs BB crème mais je pense qu’elle est un peu plus couvrante car je vois vraiment une diminution des imperfections sur ma peau ! Le seul truc que je regrette, encore une fois, c’est la composition. Je trouve que la crème colle un peu après application mais je mets un peu de poudre et ça s’estompe. Merci pour ton avis sur ce produit 🙂
Coucou,
Ce n’est peut-être pas la même (la marque en possède une autre) ou alors la mienne a été reformulé. C’est vrai que la composition laisse à désirer. Malheureusement peu de marque de Parapharmacie (hormis les marques bio) ont des compo clean.
Merci pour ton retour sur la marque 🙂
Bisou
Tu as tellement raison, l’été il vaut meiux rester sur quelque chose de léger! J’ai longtemps porté du fond de teint même l’été (merci les grosses cicatrices d’acné) mais j’ai décidé aussi de m’accepter un peu plus et de passer sur quelque chose de plus soft.
Bon là, c’est beaucoup trop soft pour moi et je pense que je ne trouverai pas ma teinte (merci aussi la peau hyper blanche x)).
Mais c’est vraiment top que tu ai trouvé ton bonheur!
Bisous ma belle ♥♥
C’est vraiment difficile de s’accepte et d’accepter notre peau avec tous ces défauts. Ma peau va mieux mais j’ai toujours des cicatrices d’acnés bien visible (sur l’autre joue et un peu le front). Ce n’est pas évident de s’accepter tel que l’on est surtout par rapport aux regards des autres. C’est un travail sur soi qui est long mais qui en vaut la peine. Cet automne j’aurai envie de quelques chose d’un peu plus couvrant tout en restant léger et j’espère que je n’aurai pas le retour rebond de mon acné après l’été.
Les marques font de plus en plus d’effort pour avoir le plus de teintes possible. J’espère que tu finiras par trouver ton bonheur !
Bisous
Hello ma belle,
comment vas tu ? je ne connaissais pas cette marque mais je vois que tu avais déjà utilisé leurs produits solaires cet Eté et que tu en étais contente. Cette bb crème à l’air pas mal. En tous cas elle fait le job. Dommage pour la compo. Perso je suis plutôt produits de beauté bio pour le corps et le visage.
Bisous et bonne aprem
Mimi
Coucou Mimi ! Je vais très bien, j’espère que toi aussi 🙂 Cette bb crème est vraiment bio mais oui la composition laisse à désirer malheureusement.
Je sais que tu fais très attention au composition. Pour ma part je fais très attention à la compo pour les soins mais tout ce qui est maquillage j’utilise des produits « classiques ».
Mais si tu connais une bonne BB crème bio je suis preneuse 😉
Des bisous
Coucou,
J’aime beaucoup utiliser des bb crème, on a l’hydratation, souvent un protecteur d’uv et une légère couvrance pour que cela reste naturelle. Je ne connaissais pas celle-ci.
Bises
Coucou,
C’est vrai, quand on recherche une couvrance légère, naturelle, les bb crèmes sont souvent très bien pour ça 🙂
Bise