Spray Solaire Haute Protection Waterproof SPF 30 de Centella



Centella Spray Solaire Haute Protection Waterproof spf 30

En été, le produit indispensable est bien évidemment la crème solaire. J’ai testé le Spray Solaire Waterpoof SPF30 de Centella. De nos jours on trouve une grande variété de solaires (filtre minéral ou chimique et sous différents formats). Ce spray solaire minéral sera-t-il à la hauteur ?

La marque Centella

Centella est une marque française créée en 1972 proposant des produits naturels biologiques. Le nom de la marque vient de la plante Centella Asiatica ou « Herbe du tigre » car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner et cicatriser leurs blessures. Emile Vincent ROIG, le fondateur de la marque, a découvert cette plante lors d’un voyage en Asie et a décidé de l’introduire dans les formules. C’est ainsi qu’est né la marque Centella.

La Centella Asiatica possède plusieurs propriétés comme : anti-âge, cicatrisante, anti-bactérienne, drainante, etc.

Packaging

Centella Spray Solaire spf 30 WaterproofCe solaire se présente dans un flacon pompe blanc opaque de 125 ml. On retrouve une étiquette blanche avec des touches de vert et de gris-bleu. Le packaging est assez simple. J’apprécie le spray mais j’aurai aimé un flacon qui ne soit pas opaque ou qu’il y ait une fenêtre pour voir la quantité de produit .

Centella spray solaire

Ce que nous dit la marque

Centella Spray solaire spf 30

Cette émulsion légère associe les propriétés réparatrices et apaisantes de l’Aloé véra, du Jojoba et du Tamanu à un écran solaire minéral pour une protection immédiate.

Formule certifiée biologique – Non gras – Non collant – Pénétration rapide – Waterproof – Sans alcool – Protection de la faune et flore marine.

Odeur et Texture

Centella spray solaire texture

Le produit possède une odeur agréable, qui me rappelle très légèrement celle du monoï. Ce solaire a une texture assez fluide de couleur blanche.

Application

L’application se fait facilement. Avec cette texture fluide, le produit s’étale facilement et sans trace. Après l’application elle laisse un toucher légèrement collant qui disparait après quelques minutes (mais elle n’a pas un toucher sec comme on peut le retrouver chez certaines crèmes solaires conventionnelles).

En ce qui concerne la question fatidique avec les solaires minéraux : Est-ce qu’elle donne un rendu blanc ? La réponse est non ! J’ai demandé au chéri et il a confirmé, il m’a même dit : pour moi c’est invisible. Alors oui, si on l’étale pas ultra bien elle pourra laisser un léger film blanc mais rien de comparable avec les autres crèmes solaires minérales que j’ai pu tester.

Centella Spray Solaire application

Composition

Centella Spray Solaire spf 30 bio

Ce spray solaire est certifié COSMOS Organic.

On retrouve de :

  • L’Huile de Jojoba qui régule le sébum, nourrit et assouplit la peau.
  • L’Aloé Vera qui hydrate, apaise, répare et protège la peau.
  • L’Huile de Tamanu qui posséde également des propriétés réparatrices.

Ingrédients : Dicaprylyl CarbonateCaprylic/Capric TriglycerideAqua – Titanium Dioxide – GlycerinCoconut AlkanesSimmondsia Chinensis Seed OilPolyglyceryl-3 DiisostearatePolyglyceryl-2 DipolyhydroxystearateSodium ChlorideMagnesium SulfateCalophyllum Inophyllum Seed Oil – Parfum – Sodium LevulinatePolyhydroxystearic AcidAluminum HydroxideStearic AcidGlyceryl CaprylateAluminaCoco-Caprylate/CaprateSodium AnisateAloe Barbadensis Leaf Juice PowderCitric AcidTocopherolLinaloolLimoneneBenzyl BenzoateBenzyl Salicylate.

98% du total des ingrédients est d’origine naturelle et 21% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Je sais que les gens peuvent être dérangés par la présence de Titanium Dioxide. Ici il n’est pas sous forme de nano-particule donc ça ne me pose aucun problème.

Conclusion

Je suis ravie d’avoir découvert la marque Centella et ce spray solaire spf 30. Je n’ai pas testé des dizaines de crèmes solaires minérales mais celle-ci est clairement la meilleure de celles que j’ai pu tester jusqu’à présent. Sur le blog je vous ai déjà parlé de la crème solaire minérale Noresun de Noreva dont la composition n’était pas parfaite et la crème solaire minérale et naturelle de Corème reçue dans la Biotyfull Box de Juillet.

Le spray solaire de Centella est donc le solaire qui m’accompagnera cet été. Ce solaire peut s’utiliser pour le corps et le visage. Personnellement je ne l’utilise que pour le corps car pour le visage je ne mets que de l’indice 50 (chimique  je l’avoue). D’ailleurs si vous avec un solaire SPF 50 minéral pour le visage qui est léger sur la peau, non gras, non collant et qui ne laisse pas de film blanc, je suis preneuse car pour l’instant je n’ai pas trouver mon bonheur.

E-shop Laboratoires Roig : 29.90€ le flacon de 125 ml

 

Connaissez-vous la marque Centella ? Quel produit solaire utilisez-vous pour cet été ?

 

 

10 réflexions au sujet de « Spray Solaire Haute Protection Waterproof SPF 30 de Centella »

  1. sthecrazygirl

    Coucou
    Ce produit solaire a l’air très bien et c’est agréable quand il n’y a pas ce fameux effet blanchâtre sur la peau! En revanche, je pense que je resterais avec Acorelle pour le moment car j’en suis très contente.
    Bisous
    s

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je n’ai jamais testé les solaires Acorelle mais j’en ai entendu du bien, il faudra que j’essaye.
      Bisous

      Répondre
  2. Une fille pas Parisienne

    Coucou,
    Je ne connaissais pas cette marque, c’est une belle découverte 🙂
    Comme toi je n’ai toujours pas trouvé le bon spray solaire indice 50 pour le visage ^^ Il faut que je me dépêche je pars en vacances dans 2 semaines !
    Bises

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Trouver le bon produit solaire 50 pour le visage n’est pas facile quand on recherche un produit avec une bonne composition. J’espère que tu trouveras avant de partir !
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      C’est vrai que j’aurai bien aimé également un spf 50.
      Bisous

      Répondre
  3. Nina

    Coucou ma belle, comment vas-tu? J’aime beaucoup la marque Centella, un écran solaire qui sent le monoï , quel bonheur!
    Merci pour cette jolie découverte!
    Des bisous des îles

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou, je vais très bien et toi ?
      J’ai découvert la marque avec ce solaire mais je vois que beaucoup de monde aime bien cette marque. Ca me donne envie de découvrir plus de produits !
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Aurélie 🙂
      De rien, ravie d’avoir pu te la faire découvrir.
      Bisous ma belle

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *