Monday Shadow Challenge : Duo de blanc



 

MSC_blanc_double_liner

 

On se retrouve comme chaque lundi pour le Monday Shadow Challenge, cette semaine le thème est le blanc. C’est une couleur qui n’est pas évidente et que je n’utilise jamais et pourtant j’ai eu pas mal d’idées. Au début j’en avais deux mais je n’ai pas réussi à avoir le résultat que j’avais en tête donc j’ai laissé tomber et j’ai cherché autre chose. J’ai ensuite eu 3 idées, au final je vous en présente 2 (la dernière colorée ne me convient pas, je trouve le résultat vraiment pas terrible).

MSC_blanc_enneige

 

Cette semaine je ne me suis pas rendu chez Kiko mais à Cultura où j’ai acheté un fard blanc à l’eau de la marque Snazaroo, vous pouvez le trouver ici. Je ne suis pas encore habituée au produit donc je n’ai pas réussi à avoir un trait hyper propre, il va falloir que je m’entraîne avec ce type de produit.

J’espère que les 2 maquillages vous plairont. Je vous préviens d’avance cet article sera très long avec beaucoup de photo.

Premier maquillage : Double liner

Produit_blanc_double_liner

On commence par le premier j’ai voulu faire simple, jouer plus sur le côté graphique noir et blanc. Pour ce maquillage j’ai utilisé ma palette Naked 2 d’Urban Decay, un crayon contour yeux 12h Sephora en teinte n°36 Let It Snow, mon liner Précision Noir Innoxa, ma peinture blanche Snazaroo et mon mascara The Colossal Go Extreme Volume de Gemey Maybelline.

 

Swatch_blanc_double_liner

Voici les swatchs de gauche à droite : Foxy et Tease de Urban Decay – Maquillage blanc Snazaroo – Crayon blanc Sephora – Liner Innoxa

 

MSC_blanc_double_liner_3

J’ai commencé par appliquer ma base à paupière, la Shadow Insurance de Too Faced. J’ai ensuite posé Foxy sur toute ma paupière pour unifier (mobile + immobile) puis j’ai mis Tease en creux de paupière pour définir un peu plus le regard. J’ai ensuite estompé.

J’ai appliqué en ras-de-cil supérieur le crayon blanc de Sephora en faisant une virgule vers le bas. Par-dessus le crayon blanc j’ai appliqué le maquillage blanc Snazaroo.

Pour finir j’ai fait un trait de liner fin avec une virgule fine qui remonte vers le haut avec mon liner Innoxa. J’ai terminé le maquillage en appliquant mon mascara de chez Gemey Maybelline.

MSC_blanc_double_liner_1

MSC_blanc_double_liner_4

MSC_blanc_double_liner_2

 

Deuxième maquillage : Blanc enneigé

Pour ce deuxième maquillage j’avais envie de quelque chose qui me faisait penser à une montagne enneigé, quelque chose de très hivernal.

Produit_blanc_enneige

J’ai choisi d’utiliser pour ce deuxième maquillage, mes deux palettes d’Urban Decay la Naked 2 et la Naked Smoky (ma revue ici). J’ai de nouveau utilisé mon crayon blanc de Sephora et mon Liner Precision Noir de Innoxa. Pour le mascara j’ai choisi le Better Than Sex de Too Faced.

 

Swatch_blanc_enneige

Les swatchs de gauche à droite : Crayon Let It Snow Sephora – Thirteen (Naked Smoky) – Tease et Verve (Naked 2) – Armor et Black Market (Naked Smoky)

 

MSC_blanc_enneige_2

J’ai appliqué sur toute ma paupière mobile le crayon blanc de Sephora en guise de base. Il faut très vite estomper les bords car il est waterproof et il sèche très vite. Ensuite j’ai posé Thirteen par-dessus. J’ai mis Tease en creux de paupière pour structurer le maquillage puis j’ai estompé.

J’ai appliqué Verve sur ma paupière mobile, ce fard apporte beaucoup de luminosité au maquillage. J’ai posé Armor sur le 1/3 externe de ma paupière mobile et j’ai estompé.

Pour intensifier le regard j’ai mis Black Market en coin externe ainsi qu’en ras-de-cil inférieur, puis j’ai de nouveau estompé. J’ai appliqué Foxy et Thirteen sous mon arcade sourcilière.

Pour finir j’ai fait un trait de liner noir en ras-de-cil supérieur et j’ai posé mon mascara.

MSC_blanc_enneige_1

MSC_blanc_enneige_3

 

J’espère que les deux maquillages que je vous ai présentés vous plairont. N’hésitez pas à aller voir les autres participations au MSC de cette semaine sur le groupe Facebook.

 

Quel maquillage préférez-vous entre les deux ? Utilisez-vous du blanc pour vos maquillages ?

Monday_Shadow_Challenge

Signature_Ambre

14 réflexions au sujet de « Monday Shadow Challenge : Duo de blanc »

  1. Séverine

    Quelle bonne idée ton liner croisé j’adore !
    Je tenterais un truc dans le genre prochainement, ça me donne très envie !
    Le second make-up est aussi très joli, ton association fonctionne très bien, je suis un peu jalouse que tu aies eu autant d’idées, moi jusqu’au dernier moment je n’étais pas emballée par ce que je comptais faire !
    Gros bisous <3

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Je suis contente que les maquillages te plaisent et encore plus si je peux te donner des idées 🙂
      Bisous <3

      Répondre
  2. beautyeveryday

    Coucou Ambre, je n’aime pas du tout cette couleur mais au moins elle est passé hihi place au bronze 😀
    c’est chouette d’avoir proposé deux make-up 😉 j’aime beaucoup le premier, ton double liner est très réussi, le mélange de noir et blanc est top 😉
    le deuxième te va super bien ! c’est vrai que ça fait un peu pensé à une montage enneigée hihi très belle association de fards;) gros bisous ma belle <3

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou Alexia 🙂 Le blanc n’est pas la couleur la plus évidente effectivement. Je vais aller voir ton maquillage (et le bronze par la même occasion ^^)
      Bisous <3

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂 Merci moi aussi je t’avoue j’ai une préférence pour le deuxième 😉
      Bisou

      Répondre
  3. Garlic and Grenadine

    Tes deux maquillages sont super jolis ! Je t’assure que tu n’as pas à t’inquiéter. Ton liner est très beau. J’adore d’ailleurs cette idée des liners qui se croisent. Ca rend super bien avec tes jolis yeux. Entre les deux je crois que c’est le maquillages que je préfère 🙂 Bisous

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci ! Je suis contente que les 2 maquillages te plaisent, je n’étais pas trop sure pour le premier. J’aurai voulu un trait encore plus précis mais si tu trouves qu’ils sont bien c’est l’essentiel , ça veut dire que j’ai réussi 😉
      Bisous

      Répondre
  4. Elegna

    Hello! Les deux maquillages sont très beaux, mais j’ai une préférence pour le deuxième. Tellement lumineux, c’est également tout à fait portable au quotidien.
    Belle soirée à toi.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Merci beaucoup ! Moi aussi j’aime beaucoup le deuxième, il est très lumineux en effet et je trouve ça sympa, je trouve que ça met en valeur le regard.
      Bisous

      Répondre
  5. Le boudoir d'Amandine

    J’aime beaucoup le premier maquillage très graphique avec les deux traits de liner qui se croisent. Il faut vraiment que je regarde pour m’acheter le produit Kiko qui permet de transformer les fards à paupières en eye liner, je n’ai qu’un liner noir et je suis frustrée de ne pas mettre de la couleur. Le second maquillage est très joli aussi, très lumineux et tout à fait portable au quotidien.

    Bisous !

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci 🙂 Les liners colorés c’est toujours sympa. J’en ai que 2 un noir et un violet pailleté mais je pense que je m’en prendrais cet été. Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *