Monday Shadow Challenge : Du vert forêt sur mes paupières



MSC_vert_foret

 

Aujourd’hui pour le Monday Shadow Challenge on s’attaque au vert forêt. C’est une couleur que je n’ai jamais porté sur mes yeux, donc c’est un défi et une nouveauté pour moi. Pour le coup j’ai décidé de ne pas faire les choses à moitié et de mettre le vert à l’honneur en l’utilisant comme couleur principale.

Produits_MSC_vert

Evidemment qui dit maquillage de couleur, dit automatiquement Vice 4 (ma revue juste ici) puisque c’est la seule palette de couleur que je possède. J’ai utilisé également la Naked 2 d’Urban Decay.

 

 

Swatch_MSC_vert_foret

Voici les swatchs de gauche à droite : Tease (Naked 2), Grasshopper et Deadbeat (Vice4), Pistol et Verve (Naked 2), Beat Down et 1985 (Vice4) et pour finir Foxy (Naked 2)

Swatch en haut : Précis Liner Tenue de Agnès b. en teinte parme bleuté

 

MSC_vert_foret1

 

Comme d’habitude j’ai appliqué ma base à paupière de Too Faced, la Shadow Insurance.

Ensuite j’ai posé en creux de paupière le fard Tease que j’ai estompé légèrement. J’ai appliqué le fard Grasshopper sur ma paupière mobile, c’est le fard le plus vert que je possède, ce n’est pas un vrai vert sapin mais j’espère que ça ira.

En coin externe, pour intensifier le maquillage et faire un peu plus vert sapin j’ai appliqué le fard Deadbeat que j’ai mélangé ensuite jusqu’au 1/3 externe de ma paupière avec le fard vert et évidemment on estompe.

MSC_vert_foret3

 

J’ai ensuite posé le fard Pistol au 1/3 interne de ma paupière mobile, en le fondant avec Grasshopper pour éviter les démarcations. Pour illuminer le coin interne j’ai mis le fard Verve.

En ras de cil inférieur j’ai appliqué le fard Beat Down et 1985 que j’ai mélangé entre eux. Pour finir j’ai appliqué le fard Foxy sous l’arcade sourcilière.

Pour apporter une petite touche supplémentaire au maquillage j’ai tracé un trait de liner bleu violet en ras-de-cil supérieur. C’est un liner que j’utilise peu mais il est très joli, c’est un violet avec des reflets et quelques paillettes bleues.

Pour finir j’ai posé mon mascara sur les cils du haut avec le Better Than Sex de Too Faced.

MSC_vert_foret2

MSC_vert_foret4

MSC_vert_foret6

 

Au niveau du teint j’ai utilisé ma bb crème d’Erborian, mon anticerne de chez Mac le Select Moisturecover. Pour le blush j’ai appliqué le Soft Touch Blush de chez Kiko en teinte 103.

Concernant les sourcils j’ai uniquement utilisé le crayon à sourcil de chez Kiko en teinte 1.

Au niveau des lèvres, j’ai voulu quelque chose de léger et de frais pour aller avec le maquillage (une envie printanière). J’ai donc posé très légèrement le rouge à lèvre Addict Fluid Stick de Dior en teinte Wonderland, que j’ai estompé avec mon doigt.

 

MSC_vert_foret5

 

J’espère que le maquillage vous aura plus. Je suis toujours très contente de pouvoir participer au Monday Shadow Challenge chaque semaine. J’ai vraiment l’impression de progresser et je découvre que j’adore faire des maquillages colorés alors que je suis une adepte du nude. On est de plus en plus nombreuses chaque semaine ce qui est super ! Si vous voulez voir le maquillage des autres participantes c’est sur la page Facebook que cela se passe.

Avez-vous l’habitude d’utiliser le vert forêt dans vos makeups ?

Monday_Shadow_Challenge

Signature_Ambre

 

34 réflexions au sujet de « Monday Shadow Challenge : Du vert forêt sur mes paupières »

    1. admin Auteur de l’article

      Merci 🙂 La vice 4 est vraiment géniale pour les maquillages colorés ou même plus neutre 😉

      Répondre
  1. Coralie

    Coucou 🙂
    J’adore ton maquillage, les couleurs vont très bien entre elles.
    Puis comme je suis fan du vert je ne peux qu’adorer ! 🙂
    Bisous ♡

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou Coralie 🙂
      Merci beaucoup, contrairement à toi je ne porte jamais de vert mais grace au challenge je découvre que c’est une couleur que j’aime bien donc je risque de maquiller plus souvent avec !
      Ton maquillage est très joli aussi 😉
      Bisous

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Merci, je suis contente qu’il te plaise. Au début je savais pas trop si c’était une bonne idée de rajouter le liner mais au final je suis plutôt contente du résultat 🙂
      Bisous

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci beaucoup ! La vice 4 est devenue ma palette de prédiléction pour les Monday Shadow Challenge

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂 Merci, je suis contente que le trait de liner plaise. Ce challenge m’a permis de le redécouvrir car je l’avais complètement délaissé.

      Répondre
  2. Forty Beauty

    J’ai un problème de Captcha : tu auras peut-être deux fois ce message.
    Je disais que j’adorais cette association de couleur, et en particulier le trait de liner.
    Bises

    Répondre
  3. Melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    Bon j’espère que cette fois-ci mon commentaire va fonctionner…
    J’aime beaucoup ton maquillage et le fard Grasshopper de la Vice 4 est vraiment super beau je l’utilise assez souvent d’ailleurs 🙂
    En tout cas tu es superbe bravo !
    Bisous

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou !
      Je suis tellement contente de voir que tu arrives enfin à commenter mes articles 😀
      Merci je suis contente que le maquillage te plaise ! Ce fard est vraiment très joli, je pense que je vais l’utiliser plus souvent 😉
      Bisous

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci beaucoup 🙂 C’est sur que le vert ca change, je n’en portais jamais, je pense que je vais essayer d’en porter plus souvent !

      Répondre
  4. Tiphanie

    Coucou Ambre, j’espère que tu vas bien.
    Je suis FAN de ton maquillage ! Wouaw le choix des couleurs…je n’y aurais jamais pensé et pourtant c’est superbe, j’adore! Le liner bleu violacé et le ras de cils violet c’est juste super, j’aime trop 🙂 Et ça te fait de jolis yeux! C’est coloré mais avec parcimonie, légèreté et bon goût, vraiment bravo!
    Bisous!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou Tiphanie, je vais très bien, j’espère que toi aussi 🙂
      Merci beaucoup pour tous tes gentils compliments !!! Je suis très contente que le maquillage te plaise 🙂 Ton maquillage aussi était superbe !
      Bisous <3

      Répondre
  5. beautyeveryday

    Défi relevé, c’est ça qui est bien avec les MSC c’est d’oser porter des couleurs assez voyantes ^^ je pense que c’est celui que je préfère depuis le début il est vraiment très joli !!! je trouve ça très beau ce trait de liner bleu-violet c’est sublime ! c’est dommage que tu l’utilise peu 🙂
    bravo, gros bisous à toi

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Oui grâce aux MSC je fais et porte des maquillages que je n’aurai jamais oser faire et je trouve ça génial de sortir de sa zone de confort. Merci beaucoup, je suis contente qu’il te plaise ! Ce maquillage m’a fait redécouvrir ce liner, je pense que je vais l’utiliser plus souvent maintenant 😉
      Bisous

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Merci ! Je trouve que le vert est une couleur qui va bien au yeux marron. Bisous

      Répondre
  6. Needs and Moods

    Coucou ambre!
    J’espère que tu passes une bonne semaine. J’adore ton make-up!!! ☺
    Je t’avouerai que le vert n’est pas forcément la couleur vers laquelle je me tourne le plus car je la trouve un peu plus exigeante, et le matin, j’ai assez peu de temps pour me maquiller. Je me tourne bien souvent vers les nudes.
    Mais dès que j’ai un peu de temps, j’utilise volontiers cette couleur de fards qui en plus va très bien aux yeux noisettes! ☺
    J’adore l’association que tu as faite avec le crayon bleu violet. Le rendu est superbe.
    Je te souhaite un bon jeudi miss.
    A très bientôt,
    Des bisous.
    Lili.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou Lili 🙂
      Merci beaucoup ! Je suis une adepte du nude donc je comprend totalement. J’avoue que je n’ai jamais vraiment porté de vert jusqu’à cet article et j’aime bien, donc je pense que je reporterai du vert 😉
      Passe une bonne fin de semaine.
      Bisous

      Répondre
  7. Cindy / FromShetoHim

    C’est très joli, ça te va super bien !
    Qui aurait cru que le vert forêt se prêterait si bien à nos makeups, en tout cas, je n’en utilisais jamais pour ma part mais je vais essayer d’en mettre de temps à autre.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci Cindy 🙂 Le vert forêt n’est clairement pas la couleur la plus facile à porter et je n’en portais jamais d’ailleurs. Je ne pense pas porter ce maquillage pour tout les jours mais par contre une petite touche de vert dans un makeup ça peut faire la différence et être très sympa; donc moi aussi je pense que je vais essayer de porter cette teinte de temps en temps.

      Répondre
  8. freyja

    re coucou ma belle!
    très joli makeup, discret malgré le vert qui peut paraître fort. Tu as bien marié les couleurs je trouve, ce n’est pas forcément évident. personnellement, j’aurais eu du mal avec le vert sapin. Tu as de beaux yeux marrons, c’est plus évident qu’avec les yeux bleu comme j’ai. c’est important je trouve 🙂
    et puis évidemment tu as utilisé de très bonnes palettes 🙂

    bisous!!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 😉
      Le vert était une première pour moi. Je trouve aussi que ça va bien avec les yeux marron. Après tu as des yeux magnifiques !
      Bisous 🙂

      Répondre
  9. Séverine

    Comme je suis contente de lire que tu prends plaisir à tenter et à porter des make-up colorés !!!
    Avec les yeux marrons le vert passe sans soucis, mais lorsqu’on ne l’a jamais essayé il peut faire un peu peur ^^
    Grasshopper est en plus un des fards vert les plus intenses que je puisse posséder et tu l’as choisi ! Et tu as bien fais, il te va à merveille !
    Ton make-up est joliment travaillé, bien fondu et les associations bien choisies, tu es très jolie avec du vert sur les yeux !
    Gros bisous <3

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Oui j’avoue le vert me faisait un peut peur surtout Grasshopper car il est vraiment très intense. Après je pense qu’en petite touche je pourrai remettre du vert sur les yeux surtout avec les beaux jours.
      Bisous <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *