Mes premiers bijoux Stella & Dot



Le mois de décembre est enfin arrivé, vous avez peut-être commencé à ouvrir votre ou vos calendriers de l’avent. Cet été je me suis commandée des bijoux sur le site Stella & Dot. Je sais, je ne vous en parle que maintenant mais mieux vaut tard que jamais. De plus, cela peut être une bonne idée cadeau pour Noël.

Stella & Dot est une marque que je connais depuis plusieurs années. Je l’avais découverte grâce à Audrey de la chaîne Audrey Duchêne, qui est une de leur Stylist indépendante. J’ai toujours trouvé les bijoux Stella & Dot très jolis mais je n’avais jamais craqué jusqu’à cet été.

En effet, cet été j’ai décidé de me faire plaisir et de m’offrir un collier et une paire de boucles d’oreilles. Depuis des années je ne porte quasiment que des bijoux argent. Mais depuis un an je me suis rendu compte que finalement le doré m’allait bien et je trouve que c’est une couleur sympa à porter en été.

J’ai donc craqué pour des bijoux dorés pour les porter en été (mais pas que).

Stella & Dot – Son histoire

La marque Stella & Dot a été créé par Jessica Herrin. Jessica a créé son entreprise en 2003 sous le nom de « Luxe Jewels ». En 2007, son entreprise et l’équipe s’agrandit avec notamment l’arrivée de Blythe Harris. Toutes les deux, elles rebaptisent la marque Stella & Dot, en hommage à leurs grands-mères.

Stella & Dot propose des collections de bijoux et d’accessoires (et depuis quelques temps des vêtements) disponibles en vente en ligne ou lors de Trunk Show. Un Trunk Show est une vente éphémère (vente à domicile) organisée par une Stilyst indépendante. (C’est un peu le même principe que les ventes Tupperware).

Les packagings

Ce que j’aime avec Stella & Dot c’est que les bijoux sont très bien présentés et emballés. On retrouve une jolie carte de remerciement pour notre commande.

Les boites dans lesquelles sont contenues les bijoux sont très jolies, très colorés. On retrouve une boite avec des motifs géométriques de losange blanc, bleu turquoise et jaune. Une fois que l’on fait glisser le carton on retrouve une petite boite en carton de couleur turquoise avec des petites inscriptions « Love what you do », vraiment très jolies. La boite s’ouvre avec deux petits volets. A l’intérieur on retrouve un carré de papier de soie, une mousse au-dessus et en dessous du bijou, une petite carte pour nous indiquer de bien faire attention aux bijoux et enfin le bijou en question.

J’ai également retrouvé dans ma commande un petit livret nous expliquant les bons gestes à adopter pour prendre soin des bijoux et pour pouvoir les garder très longtemps.

Boucles d’oreilles – Chandeliers Roman

Cet été et depuis quelques temps c’est la mode des pompons. J’ai craqué pour cette très belle paire de boucles d’oreilles doré et blanche. C’est le modèle Chandeliers Roman. Elles existent également en rouge et sont aussi très jolies. J’avais pas mal hésité entre les deux couleurs.

J’adore les détails, les petites chaînettes, les perles dorées au niveau des pompons. Le fermoir est un petit caoutchouc. Dans la boite on retrouve un jeu en plus, ce qui est très pratique.

Les Chandeliers Roman sont en plaqué or vieilli avec la tige en argent sterling plaqué or.

Ces boucles d’oreilles sont assez grandes puisqu’elles font 6 cm de haut. Cependant, à ma grande surprise elles sont vraiment très légères malgré leur taille.

Prix : 39€

Lien : Pour voir ou acheter ces boucles d’oreilles Chandeliers Roman.

Et voici ce que les boucles d’oreilles Chandeliers Roman donnent portées !

Collier – Choker Willa

J’ai complètement craqué sur ce collier. Tout d’abord je n’avais pas de collier doré et je trouve que celui-ci est vraiment très beau.

Ce collier est une chaîne où est accroché 11 pampilles en forme de gouttes avec des petits cristaux. J’apprécie le fait que le collier soit réglable. On peut le porter à 3 hauteurs différentes allant d’un collier avec une longueur classique à un version choker. Quand on retourne le collier les finitions sont également très jolies.

J’aime beaucoup le petit détail de la chaîne et au niveau du fermoir. On retrouve un petit rond avec un petit cristal et sur l’autre face le nom de la marque gravé.

Ce collier existe également en version argent.

Le choker Willa est en plaqué or brillant avec un fermoir mousqueton. Il fait 33 cm avec une extension de 7,5 cm.

Prix : 42€

Lien : Choker Willa de Stella & Dot

Je suis désolée mais en faisant l’article je me suis aperçue que le collier était épuisé. Pour vous proposez une alternative si vous avez flasher sur ce collier, j’ai trouvé un collier similaire. Il s’agit du collier Anis du site Jolie Demoiselle.

Voici le collier porté avec la longueur maximum.

Puis porté au plus court (je ne sais pas si vous verrez la différence mais elle est bien là) :

Enfin, je vous montre le verso du collier :

Conclusion

Je suis plus que ravie d’avoir enfin craqué pour les bijoux Stella & Dot. Je suis très contente de ces deux achats. En effet, les bijoux sont de qualités avec de très belles finitions et les emballages sont très beaux également. Je n’ai eu aucun souci lors de ma commande ou lors de la réception du colis.

Je n’hésiterai pas à recommander sur le site. Il y a déjà pleins d’autres pièces que j’ai repérées, notamment quelques paires de boucles d’oreilles.

Ces bijoux ont un certain coût mais je trouve que le prix est justifié au vu de la très belle qualité de ces derniers.

Les bijoux Stella & Dot font un superbe cadeau à s’offrir ou à offrir !

 

Connaissez-vous la marque Stella & Dot ? Possédez-vous des bijoux ou un autre produit de la marque ?

8 réflexions au sujet de « Mes premiers bijoux Stella & Dot »

    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Aurélie 🙂
      Merci beaucoup ! Comme quoi avec le temps nos goûts évoluent car maintenant j’aime beaucoup.
      Gros bisous <3

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Merci. Effectivement Stella & Dot n’est pas une marque donnée, c’est pour cela que j’ai mis du temps avant de passer commande. Il m’aura fallu plusieurs années ^^.
      Mais je ne regrette pas. Mais comme tu le dis pour se faire plaisir une fois de temps en temps, cela peut être un joli cadeau à demander pour les fêtes également 🙂
      Gros bisous ma belle

      Répondre
  1. Bordelaise By Mimi

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Ces boucles d’oreilles sont vraiment magnifiques! Et le collier te va super bien. Tu as eu raison de craquer 🙂 Sinon leurs petites boites sont trop mignonnes 🙂
    Bisous
    Mimi

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Mimi 🙂
      Je vais bien et toi ? Merci ! Je ne craque pas souvent mais ça fait du bien parfois. Oui les boucles d’oreilles sont canons !
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Oui je trouve que les bijoux proposées sont vraiment superbes et ils ont beaucoup de choix avec plusieurs styles en plus 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *