Mes Favoris 2018



On arrive bientôt à la fin du mois de Janvier (déjà) et il est donc grand temps que je vous parle de mes favoris 2018. Pour mes favoris on va parler des produits soins et maquillages que j’ai adoré utiliser en 2018.

Mes favoris soins

Concernant mes soins, je n’ai que 3 produits à vous présenter. Ces produits sont vraiment des découvertes 2018. Niveau soin je suis très exigeante et je fais très attention à la composition. Si je ne cite que 3 produits c’est tout simplement car j’ai d’autres produits que j’utilise dans ma routine que j’adore mais ce sont des produits que j’utilise depuis plus d’un an. Par conséquent ce sont des favoris plus anciens que je rachète sans arrêt (comme l’huile démaquillante de Caudalie).

Avant de vous parler de ces 3 produits j’avais envie de vous parler de deux marques que j’ai adoré utiliser en 2018.

So’ Bio Etic

So’ Bio Etic est une marque que j’ai découverte en 2018. J’ai testé plusieurs produits de la marque, entre autre leurs gels douches, leurs produits pour les cheveux (shampoing et après shampoing), la crème pour les yeux ou encore une eau micellaire.

D’ailleurs, l’eau micellaire purifiante Hydra Aloe Vera pour les peaux mixtes à grasses est un produit que j’ai adoré utiliser en 2018. Je ne l’utilise pas actuellement mais c’est une eau micellaire qui a parfaitement remplacé l’eau micellaire Sebium H2O de Bioderma, que j’ai utilisé pendant des années. Celle de So’ Bio Etic est un produit tout aussi efficace, agréable à utiliser mais avec une composition clean. C’est un produit que je n’hésiterai pas à racheter pour 2019.

J’ai adoré découvrir la marque l’année dernière et je pense tester d’autres produits So’ Bio Etic en 2019 et pourquoi pas leurs produits maquillages.

Sanoflore

Sanoflore est la deuxième marque que j’ai adorée utiliser en 2018, en particulier la gamme Magnifica avec la mousse nettoyante, la crème de jour ou la crème de nuit. Sanoflore est une marque que j’adore utiliser, je n’ai jamais été déçu de leurs produits. Cette marque a tout pour plaire selon moi, des produits efficaces, avec de jolis packagings, des textures agréables et une bonne composition.

Crème de Nuit Magnifica de Sanoflore

Justement la crème de nuit Magnifica fait partie de mes favoris de 2018. Si vous suivez mon blog vous avez peut-être lu ma revue dessus.  Cette crème fait partie de mes belles découvertes de l’année, je l’adore ! Je vous laisse aller voir mon article pour connaitre mon avis détaillé.

Le Savon d’Alep

Le Savon d’Alep est un produit que vous connaissez  ou vous en avez certainement entendu parler.  Il est très intéressant pour les problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma, etc.). Les deux ingrédients principaux sont l’huile d’olive et l’huile de laurier. Le Savon d’Alep que j’utilise justement contient 30% d’huile de laurier. 

Le savon que j’ai acheté est un Savon d’Alep de fabrication française, que j’ai acheté sur l’e-shop de Nuoobox.

J’ai utilisé et j’utilise toujours ce savon quotidiennement. C’est un produit qui dure vraiment très longtemps. Une fois terminé, il est certain que j’en rachèterai un (pas forcement cette marque mais je resterai sur du 30% d’huile de laurier).

Si vous voulez plus d’informations concernant le Savon d’Alep je vous conseille d’aller lire l’article de Needs And Moods, qui est extrêmement bien écrit et détaillé. C’est d’ailleurs son article qui m’a donné envie d’utiliser le Savon d’Alep.

L’huile de thé blanc de Make It Beauty

L’huile de thé blanc, comme le savon d’alep est un produit que j’ai également acheté sur l’e-shop de Nuoo. Cette huile de thé blanc possède énormément de biens faits. Elle nourrit et régénère la peau, la protège contre les radicaux libres. Elle a aussi des propriétés anti-âge, et apporte de l’éclat à la peau et unifie le teint en atténuant les cicatrices comme celles laissées par l’acné. Cette huile est donc pour tous les types de peaux. Je l’utilise le soir seule ou en guise de sérum juste avant ma crème de nuit (ou encore je peux mélanger quelques gouttes à ma crème). Je l’applique sur mon cou, mon visage et je m’en sers également pour mon contour des yeux.

Cette huile est un peu l’huile miracle. Ma peau n’est pas parfaite mais elle s’est bien améliorée  et je compte bien l’utiliser encore en 2019.

Mes Favoris maquillage

Passons maintenant à mes favoris maquillage. En 2018 j’avoue avoir fait de belles découvertes niveau maquillage.

BB Crème Actipur de Noreva

Cet été, j’ai adoré utiliser la BB crème Actipur de Noreva.  Je n’ai porté que ça durant tout l’été. Avec cette BB crème on a un teint unifié mais toute en légèreté et avec une bonne tenue. J’en ai fait d’ailleurs une revue détaillée, si ça vous intéresse.

Fond de teint Dior Backstage

Ce fond de teint est une très belle découverte de fin 2018, je pense d’ailleurs vous en parler sur le blog. Je ne vais donc pas trop m’étaler dessus. Je peux du moins vous dire que ce fond de teint unifie le teint tout en étant hyper naturel. Il possède une bonne tenue malgré ma peau mixte. C’est un des meilleurs fonds de teints que j’ai pu testé. Depuis que je l’ai je n’utilise que lui !

Palette Desert Dusk de Huda Beauty

Comment ne pas mentionner cette magnifique palette. C’est une sortie de 2017 mais je l’ai découverte et utilisée en 2018. La Desert Dusk est clairement ma palette préférée parmi celles que je possède. Il est possible de faire des maquillages légers, chargés ou colorés. De plus j’adore les teintes chaudes, donc cette palette est parfaite.  Je vous ai fait une revue sur cette palette et vous pourrez retrouver plusieurs maquillages réalisés avec sur le blog.

Mascara Paradise Extatic de L’Oréal Paris

C’est un mascara que j’ai beaucoup aimé utiliser, il me rappelle le Better Than Sex de Too Faced mais en moins cher. Celui de L’Oréal est bien noir, il apporte du volume et ne fait pas de paquet. La brosse est un peu grosse mais elle ne me dérange pas du tout, c’est une brosse en poils synthétiques.

Blush Cheek Pop de Clinique en teinte Peach Pop

Cela fait plusieurs années que ce blush me tentait et en 2018 je me suis enfin décidée à l’acheter. La teinte Peach Pop est super jolie, c’est un beau pêche corail satiné. Le packaging est très mignon avec cette poudre en forme de marguerite et le boitier transparent. Le blush est très beau sur la peau. Il ne fait pas du tout poudreux et il a un fini lumineux très joli et très frais.

Gloss Stick Enamored Marc Jacobs en teinte P(r)each

J’ai adoré utiliser ce gloss cet été. La couleur est super jolie. Ce que j’apprécie encore plus c’est qu’il ne ressemble pas à un gloss. Il n’a pas d’embout mousse mais c’est un tube qu’on tourne pour faire remonter petit à petit le produit (il n’est pas rétractable). Il a une odeur légèrement mentholée mais il ne pique pas et une fois appliqué l’odeur disparaît. Il ne colle pas et n’est pas épais et apporte un peu d’hydratation et c’est pour ça que j’adore ce produit. A la base je n’aime pas les gloss justement pour le coté épais et ultra collant. Avec lui aucun souci, et ça change du mat !

Je pense que je me rachèterai deux autres teintes (Mocha Choco Lata  et One Mauve Time) . C’est vraiment dommage car je n’en ai pas entendu parler. Je m’étais décidé à acheter cette teinte grâce à une vidéo de Sandrea où elle présentait toutes les teintes. Je vous laisse le lien si ça vous intéresse.

Rouges Velvet The Lipstick de Bourjois

Je vous ai déjà parlé des 2 rouges que je possède dans cette gamme juste ici. Je possède les teintes Brunette et Nohalicious. Ce dernier est celui que j’ai le plus porté. J’adore ces rouges à lèvres mats qui sont très confortables à porter. Bourjois a sorti des nouvelles teintes récemment, et je pense que je craquerai pour l’une d’entre elles cette année.

Parfum Mon Guerlain de Guerlain

Le parfum Mon Guerlain a été le parfum que j’ai le plus aimé porter en 2018 (surtout automne-hiver). En ce moment c’est d’ailleurs le parfum que je porte tous les jours. En 2018 je vous ai parlé du parfum L’Interdit de Givenchy que j’adore, mais je préfère peut-être encore plus Mon Guerlain. J’ai eu la chance de le gagner à un concours de la jolie Roberta du blog Réglisse et Myrtilles.  Je ne pensais pas autant aimer ce parfum, mais je l’adore que ce soit son odeur ou son flacon !

  • Notes de tête : Lavande et Bergamote
  • Notes de cœur : Jasmin – Paradisone et Coumarine
  • Notes de fond : Vanille – Iris et Santal

 

Conclusion

2018 fut une belle année niveau découvertes et j’espère que 2019 en sera tout autant ! Cette année je vais essayer de vous proposer des revues toujours bien détaillées et si possible vous faire un peu plus de maquillage. L’année a bien démarré puisque mon premier article de 2019 est un maquillage bleu nuit et argent que j’ai réalisé pour le Monday Shadow Challenge. Cette année je vais essayer de participer au MSC au moins une fois par mois si les couleurs m’inspirent et que j’ai les fards dans mes tiroirs.

Je voulais vous remerciez, pour les fidèles qui me suivent depuis 3 ans, les nouveaux ou juste les lecteurs de passage ! J’espère que mes articles vont continuer à vous plaire en 2019 !

 

Quels ont été vos favoris de 2018 ? Avez-vous déjà testé certains produits dont je vous parle ?

14 réflexions au sujet de « Mes Favoris 2018 »

    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je ne peux que te conseiller de tester les produits Sanoflore, je n’ai jamais été déçu. Si le fond de teint te tente, demande un échantillon avant pour être sûre qu’il te plaise et pour être sûre de ta teinte. Oui le blush est trop joli !
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je sais que tu aimes beaucoup les Velvet the lipstick 🙂
      Comme toi je préfère finir mes produits avant d’acheter autres choses mais quand tu auras fini tes produits et que tu pourras te prendre l’huile de thé blanc je suis sure que tu va l’adorer !
      Bisous ma belle <3

      Répondre
  1. Our Girly Secrets

    Salut ma belle !
    Que de supers produits ! La marque Sanoflore me fait de plus en plus de l’oeil, j’entends beaucoup de bien de cette marque
    Le savon d’Alep, j’adore. J’achète le mien sur le site d’Alepia et il est fabriqué directement en Syrie. Je l’utilise depuis 1 an et demi et je vois une grande différence sur ma peau !
    Grâce à ton article je découvre l’huile de thé blanc qui a l’air pas mal du tout. J’ai bien envie de la tester grâce à ton article.
    Le mascara L’Oreal m’a fait de l’oeil quand il est sorti mais bizarrement je n’ai jamais craqué.. pourtant je lis beaucoup de choses positives à son sujet !
    Des bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Sanoflore fait clairement partie de mes marques de soin préférée, je te la conseille fortement 🙂
      Le savon d’Alep fait partie de mes grandes découvertes de 2018 et je pense que je vais continuer à utiliser ce savon bien longtemps. Je ne peux que te recommander l’huile de thé blanc qui est vraiment géniale et qui je pense convient à tous les types de peau et pour tous les âges.
      Le mascara est vraiment bien, après il y a beaucoup de mascara sur le marché et niveau mascara j’avoue que ça reste assez personnel en fonction de ce que l’on préfère.
      Bisous ma belle

      Répondre
  2. Bordelaise by Mimi

    Hello ma belle,
    comment vas tu? La palette Huda Beauty est magnifique! Et j’entends beaucoup parler de l’huile de thé blanc qui nourrit et régénère la peau 🙂
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Mimi,
      Je vais bien et toi ?La Desert Dusk est clairement la plus belle palette que je possède. En ce qui concerne l’huile de thé blanc je pense que c’est un produit que tu aimerais beaucoup, en tout cas je te le conseille 🙂
      Bisous ma belle

      Répondre
  3. sthecrazygirl

    Coucou
    De jolis favoris de 2018! J’adore la marque So’bio étic les produits sont de qualité et ils restent abordables. Je partage ton avis sur Sanoflore je suis fan de la marque et j’ai beaucoup de leurs soins dans ma routine.
    Bisous
    s

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle,
      Ce sont deux marques que je vais encore découvrir un peu plus certainement en 2019 🙂 Je pense me prendre d’ailleurs très bientôt un masque visage de Sanoflore.
      Bisous

      Répondre
  4. Nina

    Coucou! ce sont là de jolis favoris effectivement, le mascara l’oréal est un gros coup de coeur pour moi, malgré que je trouve qu’il devient sec très vite dans le tube…
    Le blush Clinique me fait de l’oeil, j’en entends beaucoup de bien.
    Bisous ma belle

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou !
      C’est vrai que le mascara L’Oréal sèche plus vite que d’autres mascaras que j’ai pu tester mais il fait de très beaux cils donc on lui pardonne.
      J’ai attendu trop longtemps avant de craquer et je ne regrette pas mon achat, ce blush est canon ! Si un jour tu veux te faire plaisir, fonce 😉
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que mes photos te plaisent ainsi que l’article !
      Je pense que tu seras ravie de la Desert Dusk quand elle sera tienne 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *