Maquillage chaud et liner or cuivré



Ca fait un moment que je ne vous ai pas présenté de maquillage sur le blog. Je dois dire que ça me manquait de ne plus jouer avec mes pinceaux et mes palettes. Ajourd’hui j’y remédie et je vous propose enfin un nouveau maquillage aux tons chauds et avec un liner or cuivré.

Produits utilisés

Pour ce maquillage j’avais envie d’utiliser et de mettre en avant le fard crème Miss W en teinte 18 Or Cuivré Nacré, reçu dans la Biotyfull Box de Février. Certaines d’entre-vous m’avez demandé un maquillage avec ce fard, c’est donc chose faite. Je pense également en réaliser un deuxième.

Swatchs de gauche à droite : Or Cuivré Nacré (Miss W) –  Eden (Desert Dusk) – Blazing (Desert Dusk) – Flame (Vice 4) – Turkish Delight (Desert Dusk) – Blood Moon (Desert Dusk) – Saffron (Desert Dusk) – Opal (Becca) – Pure Ganache (Cocoa Blend).

Le maquillage

Comme à chaque fois, je commence mon maquillage par appliquer une base à paupières. Pour faciliter l’estompage et unifier ma paupière j’applique un fard beige mat.

Je commence par travailler mon creux de paupière avec le fard Eden, que j’estompe en remontant vers l’arcade sourcilière. Avec un pinceau plus précis, je pose Blazing également en creux de paupière. En revanche, pour ce fard j’estompe mais sans le remonter vers l’arcade sourcilière.

Ensuite, j’applique le fard Flame sur la première moitié interne de la paupière mobile. Pour ce fard j’utilise un spray fixateur pour éviter les chutes et avoir un rendu plus intense.

Je pose Turkish Delight sur la deuxième moitié de ma paupière mobile. Au centre de ma paupière, pour faire la transition entre les deux fards précédents je pose Blood Moon.

Pour apporter un peu plus d’intensité, je dépose Saffron en coin externe et je travaille les bords en les estompant.

En ras-de-cil inférieur, je dépose également Saffron et au centre je rajoute très légèrement le fard Blazing.

Je réintensifie les fards que j’ai appliqué sur la paupière mobile ( Flame, Blood Moon et Turkish Delight).

Vien ensuite l’étape du liner avec le très joli fard crème Miss W. Avec un pinceau biseauté je trace le contour d’un liner sans le remplir, je fais un « liner vide » si on peut l’appeler comme ainsi. J’aurai aimé avoir quelque chose de plus précis, de plus net dans le tracé mais il m’aurait fallu un pinceau plus fin, chose que je n’ai pas (pour l’instant).

J’applique ensuite du crayon noir en muqueuse supérieure et je pose mon mascara.

Pour terminer le maquillage, je mélange l’highlighter Opal de Becca et le fard Pure Ganache de la palette Cocoa Blend de Zoeva. Je les applique en touche lumière au coin interne de mon oeil.

Les mots de la fin

J’espère que ce maquillage vous plaira. Je suis très contente du résultat même si j’aurai aimé un liner encore plus précis. J’aurai beaucoup aimé avoir des fards plus contrasté (un jaune, un vrai orange et un rouge vif). J’ai eu du mal à montrer le vrai rendu des couleurs en photos sachant en plus que la lumière était changeante. C’est un maquillage que j’ai bien aimé réaliser et je vais essayer de vous en proposer plus !

 

Que pensez-vous de ce maquillage ? Est-ce que vous aimez varier votre trait de liner (forme, couleur, etc) ?

 

20 réflexions au sujet de « Maquillage chaud et liner or cuivré »

    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Aurélie 🙂
      Merci, je suis ravie qu’il te plaise !!!
      Gros bisous

      Répondre
  1. Pauuulette

    Coucou Ambre 🙂

    Comme je te l’ai dit hier sur insta, j’aime beaucoup ton makeup, il est très joli ! Pour répondre à ta question, oui j’aime beaucoup m’amuser avec les liners. C’est un bon moyen de « pimper » un look rien qu’en changeant la couleur ou la forme 🙂 D’ailleurs, je n’ai jamais essayé cette forme de liner, je trouve ça vraiment cool cette idée de contour. Il faudrait j’essaie ça, tiens ! Je garde l’idée en tête, merci pour l’inspi 🙂
    Pour le pinceau, j’en possède deux très fins mais je ne me rappelle plus des refs… Une chose est sûre, l’un des deux est pinceau de peinture à la base, mais il est tellement fin qu’il permet une belle précision 🙂 et si ça se trouve, c’est peut-être moins cher que des pinceaux pour le makeup ^^

    Gros bisous et bonne journée 😉

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Alicia 🙂
      Merci ma belle, je suis ravie que mon maquillage te plaise ! Avec ton dernier look instagram où tu nous présentes un look avec uniquement des liners, on voit bien que tu t’amuses avec. Si je peux t’inspirer c’est génial !
      Pour les pinceaux je prends note. J’irai voir dans les pinceaux pour peinture et je comparerai les prix avec les pinceaux maquillage.
      Gros bisous

      Répondre
  2. sthecrazygirl

    Coucou
    Je suis toujours sous le charme de tes maquillages et celui ci est sublime.
    J’adore le liner doré qui donne beaucoup de style au majeur
    Bonne soirée
    S

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle,
      Ca me fait toujours plaisir d’avoir ton avis et de voir que mes maquillages te plaisent. Merci beaucoup !
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Mylène,
      Merci beaucoup :). Parfois un trait de liner ca change tout (suivant sa couleur ou sa forme).
      Bisou et bonne journée

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Murielle,
      Merci beaucoup, je suis ravie qu’il te plaise !
      Bonne journée à toi aussi, bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Amandine !
      Merci beaucoup. Je suis ravie que le maquillage te plaise. Effectivement le liner change tout !
      Bisous

      Répondre
  3. Laura

    Très joli makeup ! Oui j’ai moi aussi parfois du mal à prendre en photos mes make-up car on perd facilement en intensité par rapport à la réalité… Tes photos sont très réussies en tout cas !

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Bonjour Laura,
      Merci beaucoup ! Effectivement suivant la lumière on n’arrive pas à avoir le réel rendu des fards et ils peuvent paraitre plus fade qu’en réalité.

      Répondre
  4. Nina

    Coucou ma belle, comment vas-tu?
    Ces teintes chaudes sont mes préférées, j’utilise beaucoup ce genre de couleurs de fards.
    Trés joli ton makeup ,et le trait de liner est bien maîtrisé.
    Des bisous, bonne journée à toi

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Nina, ça va bien et toi ?
      Merci ma belle. J’aime de plus en plus les teintes chaudes (et pas seulement pour les beaux jours). Sur ta peau, les teintes chaudes et colorées sont magnifiques !
      Gros bisous et bonne journée à toi aussi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *