Maquillage aux couleurs de Noël



Noël étant dans quelques jours, je me devais de vous proposez un maquillage pour l’occasion. J’ai décidé de vous proposer un maquillage aux couleurs de Noël. Quand je pense à Noël, je pense au vert pour le sapin qui trône fièrement dans le salon familial. Au rouge pour le costume du Père Noël ou encore les baies du houx. En dernier, le doré, pour le côté festif des fêtes. Il est donc tout naturel de vous proposer un maquillage dans ces tons-là.

Pour les yeux, j’ai opté pour le vert et le doré, qui sont deux couleurs qui s’associent parfaitement. J’ai également rajouté des paillettes, pour les fêtes c’est toujours sympa.

Niveau lèvres je vous propose deux options. La première, des lèvres nudes parce que les yeux sont assez chargés. La deuxième, un rouge à lèvres rouge, car c’est parfait pour la période et que je voulais ma touche de rouge.

Les yeux

Les produits utilisés

  • Base à paupières Shadow Insurance de Too Faced
  • Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko en teinte 10 Emerald Green (oublié sur la photo)
  • Fards Makeup Geek Secret Garden et Crème Brûlée (revue sur mes fards Makeup Geek)
  • Palette Naked 2 d’Urban Decay
  • Gel pailleté doré de Fardel Cosmetic
  • Fingertip Eyeliner noir de Sephora
  • Mascars They’re Real de Benefit et Mascara The Colossal Big Shot Waterproof

Swatchs de gauche à droite : Long Lasting Kiko – Crème Brûlée (Makeup Geek) – Half Baked (Urban Decay) – Secret Garden (Makeup Geek) – Gel pailleté

Le maquillage

En premier j’applique ma base à paupière. Ensuite, je pose le fard Crème Brûlée en creux de paupière et j’estompe.

J’applique ensuite le fard crème en stick vert émeraude à la partie interne et externe de l’oeil. Le centre de la paupière reste donc vide. Ce fard crème va me servir de base pour mon fard vert et va permettre de le faire ressortir. Evidemment, j’estompe les bords.

Au centre de ma paupière, je pose le fard Half Baked.

Je pose ensuite le superbe fard Secret Garden à la partie interne et externe de l’oeil et je le rejoins en creux de paupière. Encore une fois, on estompe.

Pour le côté festif, je rajoute des paillettes dorées au centre de ma paupière, par dessus le doré, pour apporter plus de dimensions.

En ras-de-cil inférieur, je pose Secret Garden et également Halef Baked en petites touches au centre du ras-de-cil et en coin interne.

Pour finir, je trace un trais de liner très fin en ras-de-cil supérieur et j’applique du mascara sur les cils du haut.

Teint et lèvres

Les produits teints

Produits lèvres

  • Modesty de Mac
  • Viva Glam 1 de Mac
  • Automatic Precision Lip Liner de Kiko teinte 507

Rendu final

Pour le teint j’ai fait un coutour très léger juste au niveau des joues que j’ai bien estompé. J’ai rajouté un peu de blush et d’higlighter.

Comme je l’ai expliqué au début je vous propose 2 versions.

La première avec le rouge à lèvres Modesty de Mac qui est un joli nude rosé.

La deuxième version, certes un peu plus chargée mais qui est parfaitement dans le thème et qui apporte la touche de rouge ! J’ai utilisé le crayon Kiko et le rouge à lèvres Viva Glam 1 de Mac.

J’espère que ce maquillage vous aura plus. J’aime beaucoup le rendu sur les yeux. Je trouve que le vert et le doré sont parfaits pour Noël. Je suis vraiment contente du résultat et j’espère qu’il vous plaira tout autant.

Passez de bonnes fêtes et Joyeux Noël !

 

Quelle version préférez-vous, rouge à lèvres nude ou rouge ? Quelles sont pour vous les couleurs de Noël ? Quel maquillage allez-vous faire pour les fêtes ?

18 réflexions au sujet de « Maquillage aux couleurs de Noël »

  1. Ludivine

    Coucou ! J’adore ton dégrader de fard ! les couleurs sont anodines en plus. je préfère avec le rouge car c’est beaucoup plus festif. Moi pour les fêtes je pense faire un maquillage simple avec des tons marronnés, mais très glossy et pailleté. Bisous 😉

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Merci ! Moi aussi je trouve qu’avec le rouge c’est plus festif. C’est une bonne idée, c’est la tendance en ce moment du glossy et des paillettes et pour les fêtes ça sera parfait 😉
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Aurélie !
      Je suis contente de voir que le maquillage te plaise 🙂
      Des bisous <3

      Répondre
  2. sthecrazygirl

    Coucou ma jolie ambre
    C’est un joli maquillage de Noël que tu nous propose c’est très joli! Je préfére la version avec le rouge à lèvres nude je n’aime pas charger les yeux et les lèvres en même temps mais c’est une question de goût
    Gros bisous et bonnes fêtes

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle !
      Merci, je te comprend, j’ai porté un rouge à lèvre plutôt nude du coup (mais un peu plus foncé que celui de l’article). Pour l’article j’avais envie de montrer 2 propositions. En photo avec le rouge je trouve que c’est super joli. En vrai je n’ai pas l’habitude de charger autant donc ca fait bizarre ^^.
      Bisous, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes.

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou !
      Merci ! Effectivement les fêtes sont maintenant loin mais c’est un maquillage que l’on peut porter pour une autre occasion, pas uniquement pour les fêtes de fin d’année 🙂
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Merci ! Ça me fait vraiment plaisir, encore plus venant de toi car j’aime toujours tes maquillages !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *