Maquillage automnal et pailleté avec Huda Beauty



Ça fait un moment que je ne vous avez pas présenté de maquillage sur le blog et je dois dire que ça m’avait manqué. Aujourd’hui je vous propose un maquillage automnal et pailleté. Pour ce maquillage j’ai utilisé des teintes chaudes, marron, bordeaux, etc. C’est avec la palette Desert Dusk de Huda Beauty que j’ai réalisé ce maquillage.

Vous pouvez retrouver sur le blog la revue complète de la palette Desert Dusk où je vous propose un maquillage simple et nude. Il existe également un article où je vous propose un maquillage coloré Amethyst.

J’adore la Desert Dusk d’Huda Beauty et ça fait un moment que j’avais envie de faire un maquillage avec les fards Blood Moon et Cosmo. Avec ce maquillage automnal c’est maintenant chose faite puisque j’utilise ces deux fards.

Les produits utilisés

  • Base à paupière Shadow Insurance de Too Faced
  • Palette Desert Dusk de Huda Beauty
  • Glitter Primer de  NYX
  • Mascara Paradise Extatic de L’Oréal Paris

Les swatchs

De gauche à droite : Desert Sand – Musk – Eden – Blood Moon – Royal –  Cosmo – Oud – Celestial

Je m’excuse pour la qualité de cette photo mais j’ai fait cette photo plus tard et le temps était beaucoup plus gris et sombre.

Le maquillage

En premier, j’applique ma base sur l’ensemble de ma paupière. Par-dessus je pose le fard Desert Sand qui permet de faire une base neutre, d’unifier ma paupière et de faciliter l’estompage des fards que l’on applique par la suite.

Je travaille mon creux de paupière avec le fard Musk et je l’estompe. Avec un pinceau plus précis (le 224 Luxe Defined Crease de Zoeva) je pose le fard Eden juste au-dessus de Musk et j’estompe le fard pour qu’il se fonde bien.

Sur ma paupière mobile j’applique le magnifique fard Blood Moon. Au 1/3 externe de ma paupière je pose Royal et j’estompe les bords.

Pour intensifier le coin externe je pose le fard Oud et j’estompe.

Ensuite, on passe aux paillettes. J’applique ma base pour les fards pailletés au centre de ma paupière et je dépose délicatement le fard Cosmo en pressant pour éviter les chutes (mais avec ce genre de fard il y en a toujours un peu). Je rappelle que Cosmo n’est pas vraiment un fard mais ce sont des paillettes pressées.

Concernant mon ras-de-cil inférieur je pose le fard Musk que j’estompe. Puis, plus précisément j’applique le fard Royal au  2/3 externe et le fard Blood Moon au 1/3 interne.

Au coin interne de mon œil j’ai appliqué Blood Moon puis par-dessus le fard Celestial.

Pour terminer ce maquillage j’ai appliqué du mascara.

 

Les mots de la fin

J’aime beaucoup le rendu final. C’était la première fois que j’utilisais ma base pour fard pailleté ainsi que le fard Cosmo. Ce n’est pas le genre de fard que j’utiliserai tous les jours mais de temps en temps, pour des occasions je trouve que c’est super sympa et ça apporte un plus au maquillage.

Pour la saison j’adore ce genre de teintes, c’est d’ailleurs un maquillage que je referai surement (même sans les paillettes il est très joli et fait son effet).

J’ai adoré faire ce maquillage et je dois avouer que j’ai passé pas mal de temps pour faire l’article car j’ai du refaire les photos le lendemain (et donc le maquillage) car la lumière était mauvaise. J’espère donc que ce maquillage automnal et pailleté vous plaira !

 

Que pensez-vous de ce maquillage automnal et pailleté ? Quelles couleurs aimez-vous porter en automne ?

 

 

20 réflexions au sujet de « Maquillage automnal et pailleté avec Huda Beauty »

  1. Sthecrazygirl

    Coucou
    J’adore ces teintes qui te vont super bien!
    Je n’ai pas essayé les fards de la marque mais je suis toujours fan des packagings
    Il existe tellement de marque qu’on ne sait pas forcément vers laquelle aller
    Gros bisous
    S

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle,
      Merci beaucoup ! Si tu as un jour envie de craquer je ne peux que te conseiller cette palette 🙂 C’est vrai que les marques sortent de plus en plus de palettes, ce n’est pas toujours évident de savoir vers laquelle se tourner.
      Gros bisous

      Répondre
  2. Nina

    Coucou ma belle, ça fait plaisir de te retrouver sur le blog. J’adore ton maquillage comme tu peux t’en douter. Les fards sont fondus entre eux et ça fait un joli resultat. Des couleurs qui se prêtent parfaitement pour votre saison actuelle. Des bisous des îles

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Nina 🙂
      Merci beaucoup ! Je suis ravie que mon maquillage te plaise.
      Des bisous

      Répondre
  3. alalumieredujour

    Coucou, j’adore ton make-up, c’est vraiment très très joli et met bien en valeur la couleur de tes yeux. C’est marrant car moi aussi j’ai les yeux marrons et je trouve que les couleurs chaudes ne sont pas ce qu’il me va le mieux, mais là j’aime beaucoup !
    Et je comprends ce que tu veux dire pour le temps passé, j’ai moi aussi un blog et les articles de make up yeux prennent un temps incroyable, entre les swatchs, le maquillage et l’article à écrire….donc merci ! 🙂
    Bizzz

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Merci beaucoup !
      Les yeux marron ont peu tout se permettre, normalement tout nous va ! Après en fonction de notre couleur de cheveux ou de peau il y a des teintes qui nous vont mieux. Mais je suis sûre que ces teintes te vont très bien !
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Merci Mimi !
      Je vais très bien, j’espère que toi aussi. Les fards de cette palette sont superbes ! Oui pas facile de faire des photos quand le temps n’est pas au rendez-vous, en plus avec le changement d’heure fait nuit plus tôt donc ça limite encore plus.
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Merci 🙂 Cette palette est tellement joli, je ne connais personne qui la possède et qui ne l’utilise pas ou qui ne l’aime pas.
      Bisous Mylène

      Répondre
  4. BeautyEveryday

    Hello ma belle, j’aime beaucoup ton make-up et j’adore tellement cette palette notamment les couleurs que tu as utilisées 🙂
    ce cranberry est vraiment beau, par contre je ne trouve pas la tenue des fards irisés dingue comparé à AHB ou Marc Jacobs mais cela reste très correct ! plein de bisous <3

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Alexia 🙂
      Merci, oui cette couleur est superbe. Pour ce qui est de la tenue, je ne peux pas te dire car je n’ai jamais testé les fards AHB ou Marc Jacobs. Oui je sais il faudra que je m’y mette mais je prend toujours mon temps pour me décider pour un achat comme une palette. Un jour je finirai par craquer mais que ça soit ABH ou Marc Jacobs, j’aimerai beaucoup tester leurs fards.
      Gros bisous <3

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Merci ! Les palettes Huda ne sont pas données mais par contre je trouve que la qualité est vraiment là. La Desert Dusk est sans doute ma palette préférée parmi celles que je possède.
      Bisosu

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *