L’huile démaquillante de L’Occitane



Huile_demaquillante_loccitane

 

Aujourd’hui on se retrouve avec une revue sur l’huile démaquillante de L’Occitane (je vous en avez parlé dans mes favoris fin 2015, juste ici. Le démaquillage est une étape obligatoire pour moi. Ces derniers temps ma peau était pas mal sensibilisée et mon démaquillant habituel me piquait le visage (j’utilisais un lait démaquillant). La sensation était très désagréable et la démaquillage devenait une vrai corvée. J’ai donc décidé de m’acheter une huile démaquillante.

Il y a quelques années j’avais essayé l’huile démaquillante de L’Oréal. J’avais beaucoup aimé le principe du démaquillage avec l’huile mais je trouvais qu’elle piquait les yeux et j’avais un voile flou devant les yeux pendant 1-2 minutes. C’est pourquoi je n’avais pas racheté celle de L’Oréal.

Ayant entendu du bien de l’huile démaquillante de L’Occitane, j’ai décidé de la tester. L’Occitane est aussi une marque dans laquelle j’ai confiance c’est pour cela que mon choix c’est porté vers cette marque.

 

L’huile démaquillante de L’Occitane est dans un flacon pompe très pratique de 200 mL.  C’est un flacon pompe transparent en plastique donc très pratique pour voir la quantité.

C’est une huile testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, non comédogène pour tous les types de peaux y compris les peaux sensibles et qui est efficace sur le maquillage waterproof. Rien que pour tout ça je l’apprécie énormément, puisque j’ai les yeux un peu sensibles, tout comme ma peau et que j’ai une peau à tendance acnéique.

 

Ce qu’en dit la marque :

Cette huile démaquillante, à la texture soyeuse, élimine efficacement en un seul geste les impuretés et toute trace de maquillage, même waterproof. Enrichie en huile de karité nourrissante (5%), elle se transforme en émulsion douce au contact de l’eau pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. la peau est propre et confortable, le teint est net et éclatant.

Ce que j’en pense :

C’est une huile liquide mais la texture une fois appliquée sur le visage est très agréable. L’odeur est douce, elle me rappelle l’odeur des produits de leur gamme au karité en plus plus légère. Pour me démaquiller, j’utilise 1 pompe, voir 2 pompes quand j’ai un maquillage plus chargé.

Le démaquillage avec l’huile est très confortable, je n’ai plus aucune sensation de picotement, tiraillement. Rien que pour ça c’est un vrai bonheur, l’étape démaquillage n’est plus une corvée mais un plaisir. Je trouve qu’elle démaquille vraiment très bien même les produits waterproof. Au niveau des yeux, aucuns problèmes, pas de voile flou. Il faudra passer un peu plus de temps si vous avez des produits avec une excellente tenue, mais une fois qu’on émulsionne et qu’on rince, tout est partit. La peau est confortable, douce en partie grâce au karité contenu dans cette huile.

Test et utilisation

Pour vous montrez son efficacité je vous laisse avec les photos et je vous explique son utilisation. Pour faire le test, j’ai appliqué sur ma main un rouge à lèvre mat sans transfert, un fard à paupière waterproof, du mascara et un liner avec une tenue digne d’être du waterproof.

Huile_demaquillante_test1

 

J’ai appliqué 1 pompe sur le dos de ma main (je vous avoue que cette photo a été galère à prendre car l’huile étant assez liquide elle s’est rapidement étaler sur ma main, je n’ai donc pas pu prendre la photo comme je voulais).

Huile_demaquillante_test2

 

Ensuite c’est l’étape où on masse l’huile, c’est donc cette étape où votre visage (ici ma main) ne ressemble à rien. Vous pourrez constater que le liner a une excellente tenue.

Huile_demaquillante_test3

 

Ensuite on émulsionne l’huile avec un peu d’eau, l’huile se transforme en une texture laiteuse, on continue nos petits massages pour faire partir tout le maquillage.

Huile_demaquillante_test4

 

Ensuite on rince et comme vous pouvez le voir ma peau est toute propre, aucune trace de maquillage. Même le liner qui avait du mal à partir a disparu.
Huile_demaquillante_test5

 

Je pense que les photos sont suffisamment parlante et que vous pouvez vous rendre compte de l’efficacité de cette huile.

Les ingrédients

Je vous laisse une photo avec la liste des ingrédients.

Ingredients

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir en détail les ingrédients par rapport au site La vérité sur les cosmétiques.

ingredients_verites_cosmetiques

Conclusion

Pour ma part je suis conquise, je pense que je vais rester au démaquillage à l’huile pendant un bon moment. Ce produit à tout bon, sauf peut-être son prix 19€, en magasin ou sur le site de L’Occitane. Effectivement ce n’est pas donné, c’est la première fois que je met autant dans un démaquillant, après l’efficacité est là et ma peau depuis va mieux, beaucoup moins sensible. C’est pour cela que je n’hésiterai pas à la racheter même si le prix est élevé. La prochaine fois je testerai peut-être l’huile démaquillante de Caudalie, dont j’ai également entendu beaucoup de bien, je pourrai ainsi comparer ces 2 produits.

Quel type de démaquillant utilisez-vous ? Avez-vous déjà essayer le démaquillage à l’huile ? Avez-vous déjà testé l’huile démaquillante de L’Occitane ?

Signature_Ambre

8 réflexions au sujet de « L’huile démaquillante de L’Occitane »

  1. Myrtilla

    Coucou ! J’ai déjà entendu parler de cette huile démaquillante, apparemment elle est top ! Ton article le confirme aussi ! Quand j’aurais terminé tous mes démaquillants, je me dirigerai vers elle 🙂 bisous !

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂 Oui cette huile démaquillante est vraiment géniale, je ne peux que te la recommander 😉
      Bisous

      Répondre
  2. c__kelly

    J’utilise l’eau micellaire de bioderma ou celle d’Avène. Je n’ai jamais utilisé d’huile demanquillante mais celle ci j’en entend du bien partout où je passe

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      J’utilise l’eau micellaire de bioderma le matin pour me nettoyer le visage mais pas pour me démaquiller. J’aime beaucoup l’utilisation de l’huile et le confort que ça apporte au démaquillage. L’huile démaquillante de L’Occitane a effectivement de bons avis, j’adore cette huile !

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Si t’aimes déjà ce genre de texture, je n’ai qu’une chose à dire : fonce ! Cette huile démaquillante est géniale, le démaquillage se fait tout en douceur et à la fin ta peau est propre et confortable 🙂
      Bisous

      Répondre
  3. beautyeveryday

    Elle me tente beaucoup cette huile, en plus c’est une marque que j’aime énormément ! elle a l’air hyper efficace, à la base je ne suis pas hyper fan des textures huileuses mais je commence à changer d’avis petit à petit ! c’est sur que 19 euros c’est un peu cher mais la quantité et qualité sont au rendez vous alors ça va je trouve ! c’est un bon investissement 😉 merci de ta revue des bisous <3

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      C’est vrai que le prix est cher, au début j’avais hésité pour ça mais au final je ne regrette pas. C’est un super produit, de qualité et efficace et ma peau est beaucoup moins sensible depuis que je l’utilise.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *