Le Moly et son déodorant crème Coco



Aujourd’hui on va parler déodorant, un sujet que je n’ai jamais abordé sur le blog. Depuis un petit moment j’utilise des déodorants naturels et il y’a quelques semaines j’ai craqué sur le déodorant Le Moly à la coco. Ayant entendu beaucoup de bien sur ce déodorant, (les filles se reconnaîtront 😉 ) je voulais voir s’il était si bien que ça !

Le Moly – La marque

Le Moly est une marque française, basée à Pau. Étant à la base du sud ouest je vous avoue que cette petite information m’enthousiasme encore plus.

Sur l’eshop Le Moly vous pouvez retrouver plusieurs soins, tous de fabrication française. Ce sont des cosmétiques bio 100% naturels, certifiés Nature & Progrès. Les produits sont sans huiles de palmes et possèdent la mention Slow Cosmétique. Ils sont également cruelty-free et vegan (sauf les baumes à lèvres contenant de la cire d’abeille). La sélection des ingrédients contenus dans les produits est très qualitative puisque les huiles sont pressées à froid, les beurres végétaux sont bruts et non raffinés et les huiles essentielles sont de qualité supérieure.

La marque propose des :

  • Savons bio, surgras, et de saponification à froid
  • Baumes à lèvres sans parfum
  • Déodorants crèmes sans aluminium et sans bicarbonate de soude
  • Des beurres et des huiles végétales
  • Pochettes (kits) et des accessoires

Le packaging

Le produit se présente dans un pot en verre de 50 ml et il se conserve 1 an après ouverture.

J’aime beaucoup le packaging qui est sobre, pas trop chargé et vraiment très clair. Toutes les informations nécessaires sont présentes sur le pot.

Pour pouvoir utiliser le produit on retrouve une petite spatule en bois avec le nom « le moly » gravé. Je trouve cette petite cuillère hyper mignonne et c’est une excellente idée car ça permet de prélever du produit facilement sans mettre les doigts dedans. A savoir que cette petite spatule est fournie gratuitement avec le déodorant, mais vous avez la possibilité de spécifier que vous n’en voulez pas.

Les ingrédients

INCI : Butyrospermum Parkii ButterCocos Nucifera OilTheobroma Cacao Seed ButterMaranta Arundinacea Root PowderZinc Oxide.

Tous les déodorants proposés par la marque sont sans bicarbonate de soude. Cet ingrédient peut chez certaines personnes être irritant pour les aisselles. Ces déodorants sont donc très doux et adaptés aux peaux les plus sensibles.

Odeur et texture

Concernant l’odeur j’ai choisi le parfum coco, c’est donc la version naturelle sans huile essentielle. Parfaite pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir d’huiles essentielles ou pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Il existe également 2 autres parfums contenant cette fois-ci des huiles essentielles. On retrouve celui au géranium et celui à la bergamote et au thé vert.

En ce qui concerne celui que je possède l’odeur est très douce. C’est une odeur légère de coco. L’odeur une fois appliquée est vraiment très discrète, et ne fera en aucun cas concurrence avec votre parfum. Cette odeur de coco me fait beaucoup penser au rocher coco, une odeur gourmande mais discrète, qui est très agréable. Avec son odeur légère je pense qu’il plaira même aux hommes.

Niveau texture, c’est un vrai bonheur ! Je n’ai jamais testé de déodorant conventionnel ou naturel avec une texture aussi agréable. Le déodorant Le Moly a une texture crème onctueuse et un peu mousseuse, aérienne.

L’application

J’utilise la petite spatule pour prélever un peu de produit que je récupère et que j’applique sous les aisselles. Il en faut peu par aisselle. Le produit s’applique très facilement grâce à sa texture crème/mousse. Avec la chaleur de la peau le produit fond pour pénétrer facilement. Le produit une fois étalé ne colle pas et laisse une sensation d’hydratation.

Avant ce déodorant j’utilisais les déodorants de la marque Schmidt’s sous forme de stick. Ils sont très efficaces et le format et très pratique mais la texture et beaucoup plus dure et j’ai eu pour certains parfums des petits grumeaux. Ici pas de bicarbonate de soude donc pas de problème. C’est l’application la plus agréable que j’ai pu avoir avec un déodorant.

Efficacité

C’est évidemment là qu’on l’attend. Je l’ai testé dans différentes conditions. En journée classique RAS, aucune odeur.

En journée plus intense, plus stressante ou plus sportive, je ne transpire pas plus que d’habitude ce qui est déjà un bon point (je rappelle que ce n’est pas un anti-transpirant, il ne vous empêchera pas de transpirer). Lors d’une journée plus active, pas d’odeur, même après le sport.

Si j’ai fait une très grosse séance de cardio ou que j’ai eu une journée très active et stressante (j’ai tendance à plus transpirer quand je suis stressée) je trouve que le produit fait très bien son job. A la fin de la journée l’odeur est un peu moins fraîche évidemment mais aucune odeur dérangeante (mon entourage n’a rien senti).

Autre point que j’aime beaucoup c’est qu’il ne fait aucune trace blanche. Les autres déodorants naturels que j’ai eu me laissaient des traces, notamment ceux contenant du bicarbonate de soude comme certains de chez Schmidt’s ou le déodorant reçu dans la Biotyfull Box de Mars.

Conclusion

En conclusion, je suis enchantée par ce déodorant. L’odeur est très agréable et surtout la texture est géniale !  Je trouve même que les aisselles sont plus jolies et plus hydratées. Il est évident que je rachèterai ce produit. J’ai bien envie de tester la version à la bergamote et au thé vert pour la prochaine fois.

Vous pouvez retrouver ce déodorant au prix de 10€ sur le site Le Moly. Je trouve le prix correcte. Certes c’est plus cher qu’un déodorant conventionnel mais la composition, la qualité et l’efficacité sont au rendez-vous. De plus, je pense qu’il peut durer un bon moment vu qu’une petite quantité suffit.

Quand je l’ai acheté j’ai réussi à trouver un code pour avoir les frais de ports gratuits. Donc si l’envie vous prends je vous le laisse : “EASYBLUSH”. C’est un code que j’ai trouvé sur le blog d’Héloïse, Easyblush. Je vous invite d’ailleurs à visiter son blog et je vous laisse le lien de l’article dans lequel j’ai trouvé le code.

Récemment, j’ai pu voir également que Mimi du blog Bordelaise by Mimi possède un code promo de -15% sur le site, valable une fois par personne avec : « MIMI15 »

Vous l’aurez donc compris ce déodorant crème à la coco Le Moly est pour moi un vrai coup de cœur ! Si vous cherchez un bon déodorant naturel je vous le conseille vivement.

 

Connaissez-vous la marque Le Moly ? Quel type de déodorant utilisez-vous actuellement ?

18 réflexions au sujet de « Le Moly et son déodorant crème Coco »

    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Comme toi j’avais entendu beaucoup de bien. J’ai finalement craqué et je ne regrette absolument pas. Je te le conseille à 100% !
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Murielle,
      Pour l’instant je n’ai lu aucun avis négatif sur ce déo. C’est une pépite et je suis ravie de voir que tu l’aimes également.
      Bisous et bonne journée à toi également 🙂

      Répondre
  1. sthecrazygirl

    Coucou
    Je suis fan de ce déodorant! La texture est dingue et j’ai bien envie de tester d’autres versions. C’est une jolie découverte. J’en ai d’autres à tester mais celui-ci est super.
    Bisous
    s

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je crois que la texture est le point que je préfère dans ce déodorant. C’est tellement agréable de l’utiliser. C’est en partie grâce à toi d’ailleurs que je l’ai acheté 🙂
      Bisous

      Répondre
  2. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Je prends enfin le temps de venir commenter ton article !
    Ce déodorant me fait de l’oeil et tu as répondu à toutes mes questions ! J’ai la peau sensible donc il ne me faut pas de bicarbonate et j’adore l’odeur de coco. Ce déo a donc tout pour me séduire.
    Bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je suis contente que mon article t’ait apporté toutes les réponses à tes questions. Si tu recherches un déo sans bicarbonate de soude et que tu adores d’odeur de coco je pense effectivmeent qu’il pourrait beaucoup te plaire.
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou !
      Merci beaucoup ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir ce déodorant.
      Bisous

      Répondre
  3. Our Girly Secrets

    Salut ma belle !
    Merci pour ce joli article qui m’a donné envie de tester ce déodorant ! En effet, je suis à la recherche d’un deo naturel qui fait correctement son job et celui ci a l’air parfait
    Des bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Ravie que l’article t’ait plu. En effet, si tu cherches un déodorant naturel celui-ci pourrait te plaire !
      Bisous

      Répondre
  4. Une fille pas parisienne

    Coucou,
    J’ai déjà lu des revus sur ce déodorant et à chaque fois c’est positif ! La texture à l’air en effet ultra agréable. J’ai vraiment envie de le tester pour son efficacité. J’en ai un de chez Schmidt’s mais je trouve qu’il fait ressortir les mauvaises odeurs.. !
    Bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Les déodorants de Schmidt’s sont bien mais je trouve qu’ils ne se valent pas tous. Celui-ci est très efficace et niveau texture ce n’est comparable avec aucun autre déodorant. Comme toi je n’ai lu que des revues positives sur le déodorant Le Moly. Si tu finis par craquer j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !
      Bisous

      Répondre
  5. Mademoiselle Scintille

    Coucou !! J’avais déjà lu un article d’une blogueuse qui testait cette marque, et franchement ça m’a donné envie d’essayer ! Je vais voir si on peut se faire livrer à l’étranger 😛 Par contre merci car je ne savais pas qu’ils proposaient tous ces produits différents (baumes etc) !!!

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je ne sais pas si la livraison à l’étranger est possible. J’ai vu sur le site que pour la livraison à l’étranger il faut les contacter et sinon je crois que tu peux trouver la marque sur l’e-shop de Nuoobox et sur le site slow-cosmetique.
      Effectivement il ne propose pas que des déodorants :).
      Bisous

      Répondre
  6. Estelle

    Coucou beauté!
    Tu m’as crée de la curiosité sur instagram avec ce produit coup de coeur, et me voilà conquise après avoir lu ton article. Tout semble me plaire, je le teste et reviens vers toi!
    Merci pour ce suuuper bon plan!

    Des bisous, très bon weekend,
    Estelle

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Estelle,
      Je suis contente d’avoir pu te faire découvrir ce produit. J’espère que le déodorant sera aussi un coup de coeur pour toi.
      Bisous ma belle

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *