L’Atelier du Sourcil : mon expérience



Atelier_du_sourcil

 

Aujourd’hui nous allons parler des sourcils et de mon expérience à l’Atelier du Sourcil.

J’ai longtemps hésité avant de me lancer. L’épilation des sourcils chez un professionnel me tentait beaucoup et en même temps j’avais peur que cela soit complètement raté.

Finalement je me suis décidée et j’ai choisi l’atelier du sourcil car ils ont une bonne réputation, ils ne travaillent qu’à la pince à épiler et il y a 2 salons sur Bordeaux. J’ai donc pris rendez-vous jeudi dernier (3 jours avant mon anniversaire, assez risquer, surtout si ça ne me convenez pas) à celui qui est Rue des 3 Conils.

  • Mon rapport 

Mon rapport avec les sourcils a évolué depuis les dernières années. Au début je ne m’en préoccupé pas autant. Je m’épilais légèrement les sourcils et c’était tout. A force de m’intéresser au monde de la beauté j’ai commencé à maquiller mes sourcils.
Il y a quelques mois je trouvais que cela ne me convenait plus et que ma ligne de sourcil pouvait-être améliorée.

Au final, les sourcils sont très importants, ils structurent le visage, donnent de la dimension et mettent en valeur le regard.

 

  • L’Atelier du Sourcil

Le salon est très agréable, style boudoir, le design est très sympa. La pierre de Bordeaux est présente et très bien mise en valeur. Le personnel est accueillant, j’ai même eu le droit à un thé pendant que j’attendais mon tour (ou café si vous préférez).
Etant donné que c’était la première fois que je venais, j’ai choisi la reconstruction qui consiste à retravailler, redessiner la ligne de vos sourcils en fonction de votre visage et de façon symétrique.

La jeune femme qui s’est occupée de moi était très douce, je n’ai presque pas eu mal, même si certains poils ont été plus douloureux que d’autres. Elle m’a bien expliqué ce qui allé ou n’allé pas au niveau de mes sourcils.

 

  • Avant/Après

Je pense que les photos seront assez parlantes.

 

Avant_epilation

 

Après

 

Sourcil_epile

 

Avant, mes sourcils n’avaient pas une forme bien précise (je précise que je ne m’étais pas épilé les sourcils pendant au moins 15 jours comme recommandé)
Ils ne sont pas symétriques avec quelques trous. J’ai un sourcil plus haut que l’autre, un épi au niveau d’une tête et les queues de mes sourcils sont moins fournis.

Après l’épilation, j’ai une ligne de sourcil bien définie. Le regard est agrandi, intensifié. Le résultat reste naturel et propre. Je suis donc très satisfaite.

 

Le reconstitution est à 30€, ce n’est pas donné mais au final cela vaut vraiment le coup, c’est très professionnel et le résultat est parfait.

L’entretien mensuel est à 20€, pour ma part je n’irai pas tous les mois car je n’ai pas le budget. Je m’occuperai de l’entretien toute seule et quand le moment sera venue j’y retournerai.

 

Adresse : 78 rue des 3 Conils – 33000, Bordeaux France

Téléphone : 05 82 84 86 88

 

Vous trouverez plus d’informations sur le site, ainsi que toutes les adresses et les horaires des salons ici.

L’atelier du sourcil propose aussi d’autres services, comme le maquillage semi-permanent, teinture des cils et sourcils et plus. Vous trouverez les tarifs de leurs présentations ici. Il est aussi possible d’acheter des produits en boutique.

Comment entretenez-vous vos sourcils ? Connaissez-vous l’atelier du sourcil ?

Signature_Ambre

10 réflexions au sujet de « L’Atelier du Sourcil : mon expérience »

    1. admin Auteur de l’article

      Oui c’est assez impressionnant ! Quand elle m’a fait le premier sourcil et qu’elle m’a montré ce que ça donné, je n’en revenais pas.
      Bisous 🙂

      Répondre
        1. admin Auteur de l’article

          Non désolé ce regard est bel et bien le mien. Mon regard doit ressembler à celui de quelqu’un que tu connais.
          Ambre

          Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      C’était aussi pour moi la première fois et je ne regrette pas. Et puis cela reste un moment agréable même si l’épilation n’est pas toujours sans douleur mais c’est un moment où on se pose et on peut apprécier que quelqu’un s’occupe de nous 🙂

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Oui c’est certain, ce n’est pas donné. C’est d’ailleurs pour ça que je ne l’avais jamais fait auparavant mais cela peut être une très bonne idée cadeau et en plus Noël approche 😉

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Oui cela change vraiment tout, le regard est mis en valeur. Etant donné que c’était la première fois que j’y allais je ne sais pas encore quand j’y retournerai.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *