La photographie et moi



La_photographie_et_moi

 

On se retrouve aujourd’hui avec un article différent de ce que j’ai pu vous présenter jusqu’à présent, puisqu’on va parler photographie. C’est un article qui me tient à cœur. En effet, si j’ai décidé de créer un blog c’est pour partager mes expériences, échanger avec vous et vous parler de mes passions et la photo en fait partie.

Je dois cette passion à mon père. Depuis que je suis toute petite j’ai toujours eu chez moi des magasines ou des livres sur la photographie qui pouvaient traîner sur le coin de la table du salon ou sur le bureau et je m’émerveillai toujours devant ces superbes images. J’ai toujours trouvé ça fascinant à quel point une scène, un objet, pouvait paraître banale à l’œil nu et en photo avec le bon regard, le bon cadrage montrer toute la beauté du sujet photographié. Comme si la photographie pouvait rendre plus beau, montrer le vrai visage, interloquer et voir même choquer.

Quand j’étais jeune mon père avait et a toujours un vieux réflexe argentique Canon, dès qu’on partait en ballade mon père me laissait toujours faire quelques photos. Evidemment je n’y connaissais rien et je n’y comprenais pas grand chose mais j’adorai ça. Il y a 2 ans mon père c’est acheté un gros réflexe numérique Canon et cela m’a rappelé à quel point j’aimai la photographie. L’année dernière pour Noël mon père m’a fait une énorme surprise puisqu’il m’a acheté un Canon 650 D et 2 objectifs (et oui encore du Canon mais l’avantage c’est que tous ses vieux objectifs qu’il avait avec son argentique sont compatibles avec les numériques). Je n’avais jamais dis que je voulais un appareil photo mais mon père savait que je m’y intéressais et c’était une super occasion donc il s’est dit que c’était le moment de m’y mettre.

Cela fait maintenant un an que je l’ai et j’avoue avec les cours et le boulot de l’été 2015 je n’ai pas assez pris le temps pour m’y mettre. Une résolution pour cette année est de m’améliorer niveau technique et regarder d’un peu plus près le manuel. Il est évident que je suis une débutante et que j’ai tout à apprendre. Je suis d’ailleurs preneuse de tous vos conseils.

J’ai décidé dans cet article de vous montrer quelques photos que j’ai fait lors de 3 sorties. Ces photos sont loin d’être parfaites, il y a des défauts mais comme je l’ai dis je suis novice niveau technique, j’ai donc tout à apprendre. Malgré tout j’espère que les photos vous plairont.

Port de Larros

Les 3 premières photos viennent d’une sortie sur Gujan Mestras au port de Larros au mois de Mai.

Port_Larros_1

Port_Larros_2

Port_Larros_3

 

Parc Ornithologique

Les prochaines photos ont été prise au Parc Ornithologique du Teich au mois de Juillet. J’aime beaucoup cet endroit, c’est un lieu super pour s’y balader et il y a beaucoup d’installation pour pouvoir observer les animaux et en particulier les oiseaux. Je vous laisse le lien du site pour plus de renseignement juste ici (Si un article sur le lieux vous intéresse avec plus de photos dite-le moi).

Teich_1

Teich_2

Teich_3

 

Bordeaux

Les derniers clichés que je vais vous montrer ont été pris à Bordeaux au mois d’Octobre. La photo de présentation a été prise à ce moment là.

Bordeaux_1

Bordeaux_2

Bordeaux_3

Bordeaux_4

J’espère que l’article et les photos vous auront plus !

Signature_Ambre

8 réflexions au sujet de « La photographie et moi »

  1. Myrtilla

    Ah le voilà l’article sur la photographie ! Je comprends ta passion, j’ai aussi toujours aimé la photographie, mais je n’ai jamais eu de bon appareil photo. Excepté actuellement, puisque mon chéri en a un et je l’utilise tous les jours pour le blog 😛
    Tes photos sont très belles, j’espère en voir d’autres par la suite 😉 bisous ♥

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Oui voilà le fameux article. Merci beaucoup, je suis contente que les photos te plaisent ! Lors de mes prochaines sorties photos je pense que j’en ferai un article 🙂
      Bisous <3

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      🙂 Merci beaucoup Audrey ! Je pense que je ferai d’autres articles photo mais ce ne sera pas tout de suite.

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci ! Je pense que je ferai un article spécial pour Bordeaux quand j’aurai fait d’autres sorties photos 🙂
      Bisous

      Répondre
  2. beautyeveryday

    C’est une chouette passion la photographie, j’aime beaucoup également. maintenant que j’ai aussi un super appareil de compétition ça motive encore plus hihi en tout cas tes photos sont vraiment jolies ! La dernière photo de la ville de Bordeaux est sublime avec les jolies fleurs et la vue 🙂
    Gros Bisous Ambre

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci 🙂
      Avoir un bon appareil ça change tout et ça motive encore plus pour faire de belles photos et s’améliorer.
      Bisous Alexia 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *