La Naked Smoky d’Urban Decay



Revue_naked_smoky

 

On se retrouve avec une revue de la Naked Smoky d’Urban Decay. Cette palette est la dernière palette dans la gamme Naked chez Urban Decay. C’est une palette qui est sorti il y a quelques temps puisqu’elle est en vente depuis Août 2015.

Si je ne vous en parle que maintenant c’est tout simplement parce que j’ai eu la grande chance d’être sélectionnée il y a un mois pour tester la box beauté maquillage d’Au Féminin (il existe 7 box au total, le lien ici) pour le Beauty Of The Year. Dans cette box il y avait plusieurs produits maquillages dont cette palette j’ai donc décidé de vous en faire la revue, (si un article sur les produits que j’ai reçu dans cette box vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire). Le but de la box est de choisir le produit coup de cœur de la catégorie, (la cérémonie qui dévoilera les produits coup de cœur de l’année aura lieu le 28 Mai).

 

Le packaging

La palette Naked Smoky est de de bonne qualité en plastique transparent avec des incrustations effet fumé, vous pouvez voir au dos les compartiments des fards. Je trouve le packaging canon, j’adore cet effet fumé et la transparence du boitier qui donne un très joli effet de profondeur ! L’inscription « Naked Smoky Urban Decay » est argentée, je trouve le rendu très classe. Pour moi c’est la Naked avec le packaging le plus réussi.

 

Naked_smoky2

Naked_smoky3

 

La palette est à fermeture aimantée très pratique et à l’intérieur on retrouve un miroir et un pinceau double embout vraiment très bien (un pinceau boule parfait pour le creux de paupière et de l’autre côté un pinceau estompeur).

Naked_smoky

Naked_smoky4

 

A l’intérieur de la boite en carton on retrouve un petit guide cartonné en anglais avec 4 tutoriels maquillage. Je trouve que c’est une très bonne idée, on retrouve donc 2 smoky de jour et 2 de nuit.

Naked_smoky5

Naked_smoky6

 

Les fards

Naked_smoky1

On retrouve 12 fards de 1,5g chacun. Les fards sont regroupés par fini, il  y a au total 3 finis avec 4 fards de chaque. Les fards sont très pigmentés, peu poudreux et ont une très bonne tenue.

 

Swatch_naked_smoky

Les fards pailletés-irisés :

  • High : un champagne rosé irisé (très lumineux) avec des micro-paillettes
  • Dirtysweet : un bronze moyen irisé
  • Radar : un brun chaud avec des micro-paillettes irisées
  • Armor : un  taupe argenté avec des micro-paillettes

 

Swatch_naked_smoky1

Les fards satinés :

  • Slanted : un gris clair satiné
  • Dagger : un gris foncé satiné (avec des sous tons bleutés)
  • Black Market : un noir satiné
  • Smolder : un gris prune foncé satiné (j’aime beaucoup ce fard)

 

Swatch_naked_smoky2

Les fards mats :

  • Password : un gris taupe mat
  • Whiskey : un brun mat
  • Combust : un nude rose mat
  • Thirteen : un blanc cassé mat

 

Les maquillages

Pour cette revue j’ai décidé de vous présenter 2 maquillages, un nude parfait pour la journée et un smoky.

 

Makeup_1_naked_smoky

Makeup_1_naked_smoky1

Je m’excuse les fards ne ressortent pas très bien mais le temps était couvert le jour où j’ai fait les photos.

Pour ce premier maquillage après avoir appliqué ma base à paupière j’ai posé le fard Combust. Sur ma paupière mobile j’ai appliqué Radar, j’ai estompé ce dernier avec le premier fard posé. Ensuite en coin externe j’ai appliqué le fard Whiskey et j’ai estompé. En coin interne j’ai posé le fard Dirtysweet. En ras-de-cil inférieur j’ai appliqué Radar. Pour terminer le maquillage j’ai mis Thirteen sous mon arcade sourcilière et enfin du mascara sur les cils du haut.

 

Makeup_2_naked_smoky

Makeup_2_naked_smoky1

Pour ce deuxième maquillage, j’ai comme le précédant appliqué une base à paupière.

En creux de paupière j’ai posé le fard Password que j’ai ensuite estompé. Sur ma paupière mobile (sauf dans le 1/3 interne) j’ai appliqué Smolder (sur les photos malheureusement il perd son coté violet et ressort plus gris). Sur le 1/3 interne de la paupière j’ai posé le fard Armor et en coin interne j’ai mis une petit touche de High pour illuminer un peu plus. Pour intensifier le regard j’ai posé Black Marcket en coin externe et j’ai estompé les bords. Au ras-de-cil inférieur j’ai appliqué Smolder et sous mon arcade sourcilière j’ai posé Thirteen. Pour finir le maquillage j’ai appliqué du crayon noir en muqueuse et mon mascara sur les cils du haut.

Conclusion 

J’adore cette palette ! Je trouve son packaging canon, les fards sont vraiment très beaux, bien pigmentés, une bonne tenue et facile à travailler. Je suis consciente d’avoir eu beaucoup de chance de pouvoir tester cette palette. Le prix malheureusement est élevé comme toutes les Naked (mais soyons honnête le prix des palettes Naked augmente au fil des années). Vous pouvez retrouver cette palette à 51.95€ chez Sephora. C’est donc une palette qui a un coût mais avec un bon de réduction ou à se faire offrir c’est un très beau cadeau.

J’espère que cette revue vous aura plus, ainsi que les maquillages que je vous ai présenté.

 

Avez-vous succombé à la Naked Smoky d’Urban Decay ?

Signature_Ambre

16 réflexions au sujet de « La Naked Smoky d’Urban Decay »

    1. admin Auteur de l’article

      Je suis contente que les maquillages te plaisent ! Cette palette est superbe, je pense que la plupart des gens seront d’accord sur ce point 🙂
      Bisous

      Répondre
  1. Melodymakeupaddict

    Coucou ma belle !
    Je me la suis prise cette palette dès qu’elle est sortie et je suis totalement d’accord avec toi !
    Le packaging est hyper réussi et la palette est vraiment très complète 🙂
    C’est une très bonne idée que tu as eu de nous présenter 2 maquillages complètement différents !
    J’ai une petite préférence pour le gris parce qu’il ressort mieux 🙂
    Bisous

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou Melody 🙂
      C’est une très bonne palette ! On peut faire pleins de maquillages différents avec, c’est pour ça que j’ai voulu montrer 2 maquillages, un facile à porter et un autre un peu plus chargé. Malheureusement, la luminosité et le temps gris ne m’ont pas permis de faire ressortir les maquillages et surtout le premier qui était beaucoup plus léger.
      Bisous.

      Répondre
  2. freyja

    coucou ma belle!
    désolé pour tout ce retard! j’ai eu beaucoup de choses à faire et tellement de blog-copines à rattraper!
    je trouve cette palette! déjà pour la qualité et pour les fards proposés! on peut vraiment s’amuser et faire des smoky de dingue! je l’adore! elle est juste un peu cher, mais je veux vraiment me l’acheter, peut etre le mois prochain.. enfin! depuis le temps que je le dis!
    en tout cas ton make up est très joli, c’est exactement le genre de couleur que je porte au quotidien 😀

    bisous ma jolie! 🙂

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 😀
      Ne t’inquiètes pas j’ai beaucoup d’articles encore que je n’ai pas lu donc moi aussi j’ai pas mal de retard ! Cette palette est vraiment top je ne peux que te la conseiller. Après effectivement le prix est élevée donc il faut vraiment profiter des réductions.
      Bisous 🙂

      Répondre
  3. beautyeveryday

    Coucou Ambre, cette palette me fait envie depuis tellement longtemps ^^ surtout que j’adore faire des smoky ! les couleurs sont si belles surtout la teinte Dirtysweet et Smolder je comprends que tu l’aime beaucoup hihi
    la pigmentation a l’air dingue ! tout ce que j’aime !! je sais qu’un jour elle sera à moi 😀 mais je ne possède aucune des Naked c’est bizarre mais il y a toujours de nouvelles palettes qui me font envie alors j’hésite ^^ en plus le packaging est très beau et recherché !
    tes deux make-up sont très sympa surtout le plus intense ! ça te va bien ! gros bisous ma belle

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou Alexia 🙂
      LA pigmentation est vraiment très bonne effectivement. J’aime beaucoup les Naked, j’en possède 2, celle-ci et la Naked 2. La Naked 2 est un peu plus sentimentale, c’est ma première palette et elle m’a était offerte par mon chéri il y a quelques années.
      Je ne peux que conseiller ses palettes, elles sont vraiment top. Après c’est vrai qu’avec toutes les nouvelles palettes qui sortent ça fait beaucoup de tentation ^^
      Bisous <3

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Cette palette est vraiment belle, elle a tout pour plaire, de très superbes fards et un packaging canon ! Le fard Smolder est très beau c’est lui qui fait tout dans le deuxième maquillage !
      Bisous

      Répondre
  4. My Cute Nails

    Hello Ambre !

    Super article complet avec de magnifiques photos ! Je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir fait deux maquillages de deux styles différents. Petite préférence pour le deuxième 🙂

    Bisous

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Merci beaucoup ! J’ai voulu faire 2 maquillages, un plus smoky et un simple pour montrer que malgré le nom de cette palette on peut faire différents style de maquillage et pas seulement quelque chose de sombre 🙂
      Bisous

      Répondre
  5. Le boudoir d'Amandine

    Coucou ! Ma maman m’a offert cette palette la semaine dernière et je l’adore ! On fait de très jolies choses avec. J’aime beaucoup les deux make-up, une petite préférence pour le second. Maintenant il va falloir que je m’entraine à faire des smoky !
    Bisous !

    Répondre
  6. TUAL

    Hello !

    Moi aussi j’ai craqué pour la Naked Smoky et je l’adoooore ! 🙂 Tes deux revues sont très sympas, tout comme ton blog !

    Des bisous <3

    Justine

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Coucou
      Merci beaucoup ! Cette palette est vraiment bien tu as eu raison de craquer 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *