J’ai testé la gamme Vinoperfect de Caudalie



Cela fait un petit moment que je voulais publier cet article sur la gamme Vinoperfect de Caudalie. Après plus de 6 mois de test je peux vous donner mon avis complet sur les produits de cette gamme.

La marque Caudalie est une marque que j’apprécie énormément. J’ai d’ailleurs fait plusieurs articles sur certains de leurs produits comme l’huile démaquillante, le sérum hydratant  et la crème sorbet hydratante.

J’ai eu la chance de pouvoir tester 3 produits grâce au site Lucette.

La gamme Vinoperfect de Caudalie est une gamme de soin pour unifier le teint, diminuer les tâches et apporter de l’éclat au teint.

Petit à petit cette gamme s’est bien étoffée et on retrouve plusieurs produits soin ainsi qu’un fluide teinté et différents coffrets.

Essence Concentrée Eclat

Le premier produit que je vais vous présenter est un produit pour préparer la peau avant l’application de tout autre soin. Ce produit est le petit dernier de la gamme.

Ce que dit la marque :

Non photosensibilisant et non comédogène. Cette essence allie efficacité et douceur pour éliminer les cellules mortes et révéler l’éclat originel de la peau.

Cette essence concentrée se présente dans un très joli flacon de 150mL en verre mat avec un bouchon argenté. L’ensemble est très qualitatif. C’est joli mais par contre un peu moins pratique car assez lourd, encombrant et fragile pour le transporter.

Le produit est liquide comme de l’eau. L’odeur est assez agréable, un mélange de fleur d’oranger et de de raisin.

Ce produit s’applique matin et soir sur le visage et le cou avant le sérum sur une peau nettoyée. On peut l’appliquer à l’aide d’un coton ou du bout des doigts. Pour ma part je préfère l’appliquer avec les doigts, même si le produit est liquide je trouve que c’est plus agréable ainsi.

A l’application, on a une sensation de fraicheur très agréable, le teint semble plus lumineux, en bonne santé.

Niveau composition c’est vraiment bien puisqu’il y a 0% de paraben, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate ou d’ingrédient d’origine animale (comme la majorité des produits Caudalie).

L’essence concentrée éclat est pour moi un gros coup de cœur. C’est un produit que j’adore utiliser !

Ce produit est fait pour être appliqué avant le sérum de la gamme pour avoir une efficacité 2 fois supérieure à celle du sérum seul. N’ayant jamais utilisé le sérum auparavant je ne pourrais pas vous dire si c’est 2 fois plus efficace. Cependant je peux vous dire que l’ensemble fonctionne très bien.

Sérum éclat anti-tâches

Ce sérum s’applique donc après l’essence pour avoir une efficacité meilleure.

Ce que dit la marque :

Non photosensibilisant, non comédogène et oil-free. Ce sérum lacté sublime l’éclat du teint, corrige les tâches et prévient leur apparition pour un teint uniforme et lumineux.

Le sérum se trouve dans un joli flacon de 30mL en verre avec une pipette. Le format avec pipette est la présentation que je préfère pour les sérums. Encore une fois c’est très joli, très qualitatif.

Le produit a une couleur beige clair, c’est un fluide assez onctueux. L’odeur est légère et fraîche.

Ce sérum s’applique matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté avant la crème. Il est possible de l’utiliser juste avant l’application d’une crème solaire.

Le produit s’applique très facilement. Il laisse une légère sensation collante après l’application qui disparaît après plusieurs minutes. Le matin n’ayant pas forcement le temps d’attendre, je préfère l’utiliser le soir.

En l’appliquant uniquement le soir, j’ai pu malgré tout remarqué que ma peau avait plus d’éclat au fil des utilisations, les petites taches ou cicatrices se sont atténuées. Mon teint est devenu moins terne et plus régulier.

Mon père a également utilisé ce produit, seul, et il a remarqué que ces taches de soleil n’avaient pas foncées au cours de l’été et avaient même diminué. Je pense donc que ce produit est approuvé !

Niveau composition, les produits de la gamme Vinoperfect possède un composant particulier : la Viniférine. La Viniférine de séve de vigne est la molécule naturelle la plus efficace contre les tâches et agit sur l’éclat du teint.

C’est un produit que j’apprécie et qui est efficace, rapidement concernant l’éclat du teint, et sur le long terme concernant les taches et la régularité du teint.

Crème Nuit Peau Neuve

Ce produit est donc la troisième étape.

Ce que dit la marque :

Non comédogène. Cette crème hydratante resurfaçante agit comme un peeling doux pour une peau transformée au réveil. Les pores sont resserrés, le grain de peau affin, la peau lissée, fraîche et lumineuse, comme neuve.

Cette crème de nuit se présente dans un tube en plastique de 40mL reprenant les mêmes codes couleurs.

La crème est assez épaisse, le fini est légèrement collant, on sent que la peau est bien nourrie, enveloppée. A la première utilisation j’en avais beaucoup trop mis pour ma peau mixte et le matin j’avais l’impression que m’a peau étouffé (à noter que j’ai utilisé cette gamme de Mai jusqu’à maintenant). J’avais cette sensation de produit sur mon visage très désagréable.

J’ai donc diminué les quantités et depuis la sensation est bien plus agréable et l’effet collant est également beaucoup moins présent. Le matin ma peau est rebondie et moins déshydratée et les pores me semblent également moins visibles.

Cette crème est un bon produit, peut-être un peu trop riche en été mais pour les périodes moins chaudes je l’ai bien apprécié. SI vous avez la peau grasse, vous pourriez moins l’apprécier qu’une peau normale à sèche car il sera peut-être un peu trop riche.

Conclusion

J’ai adoré tester et utiliser ces 3 produits de la gamme Vinoperfect de Caudalie.

L’essence est pour moi un gros coup de cœur que je rachèterai à coup sûr une fois terminé. Le produit est assez économique puisqu’il m’a tenue plus de 6 mois (il me reste un fond).

Le sérum est un bon produit que je rachèterai, mais pas tout de suite. Il m’a duré pile 6 mois. C’est un produit efficace que je rachèterai au printemps pour les beaux jours.

La crème de nuit est le produit que j’ai un peu moins apprécié même s’il est plutôt pas mal. C’est un produit que je pourrai potentiellement racheter mais j’ai envie de tester d’autres crèmes de nuit pour trouver mon bonheur. (Comme l’essence, j’arrive sur la fin du produit).

Où les trouver :

Les produits sont disponibles sur le site de Vichy et en parapharmacies pour des prix plus ou moins élevés.

J’ai pu voir sur le site qu’il existait un coffret Vinoperfect avec les 3 produits, pour le prix du sérum vous avez le sérum au format full-size, l’essence et la crème de nuit en format voyage. Je vous laisse le lien au cas où cela vous intéresse, juste ici.

 

Avez-vous déjà essayé des produits Caudalie ? La gamme Vinoperfect vous tente-elle ?

12 réflexions au sujet de « J’ai testé la gamme Vinoperfect de Caudalie »

  1. sthecrazygirl

    Coucou ma jolie Ambre
    J’ai longtemps voulu tester cette gamme alors je suis ravie de pouvoir lire ta revue qui est très complète 🙂
    J’avais testé le sérum en échantillon mais il m’en aurait fallu plus pour me faire un véritable avis. L’essence concentré éclat me tente vraiment je ne te dis pas merci pour mes futurs achats ah ah
    Gros bisous
    s

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Effectivement avec un échantillon difficile de se rendre compte des effets d’un sérum quand le résultat se voit mieux à moyen/long terme.
      Haha désolé si je te donne des idées pour tes achats 😉
      Gros bisous ma belle

      Répondre
  2. Lise

    J’avais adoré le sérum. Personnellement je l’utilisais pour estomper mes traces du à mes boutons d’acnés qui ont enfin disparu grâce à Roacutane mais malheureusement au profit de tâches un peu rouges.

    Lise

    http://fidjigirl.com

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Le sérum est vraiment bien. J’ai également des problèmes d’acné et comme toi ces produits m’ont permis de diminuer mes cicatrices.

      Répondre
  3. fibiel76

    Coucou! Le sérum a l’air vraiment bien dommage le prix est assez élevé je ne me sens pas encore à l’heure actuelle capable de mettre autant dans un produit de soin, par chance il y aura peut être des réductions un de ces 4 😉 bises

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou, le sérum est bien mais effectivement il est pas donné. Il y a parfois des promotions ou des coffrets qui valent le coup 😉
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Les packaging sont toujours très soignés ! Chaque peau est différente et a des besoins particuliers, à toi de trouver ceux qui te conviennent 🙂
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Effectivement leurs produits ne sont pas clean à 100% même si pour des produits non bio ils ont des compo pas mal du tout.
      Bisous ma belle <3

      Répondre
  4. MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    J’ai moi aussi craqué pour la marque Caudalie il y a quelques mois quand j’ai découvert que certains produits avaient des compos vraiment clean 😀
    Je n’ai testé aucun des 3 produits dont tu nous parles mais l’Essence a l’air chouette !
    Bisous 😀

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Melody 🙂
      J’ai vu effectivement que tu avais craqué pour la marque 😉 Comme tu le dis la compo de certains de leurs produits est pas mal du tout. L’essence est géniale, je te la conseille !
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *