J’ai testé deux solaires de chez Noreva



Par ce temps de canicule (j’espère que vous survivez) la crème solaire est une obligation. Aujourd’hui on parle donc de solaires. J’ai eu la chance de recevoir des produits (que j’ai pu choisir) de la marque Noreva dont 2 crèmes solaires : Exfoliac et Noresun.

La crème solaire est un indispensable toute l’année . En été c’est encore plus le cas, surtout en ce moment avec ces grosses chaleurs. Il est important de protéger sa peau des rayons UV pour éviter le vieillissement prématuré de la peau et les risques de mélanomes. Il faut savoir que nous naissons tous avec un capital soleil qui nous est propre et qu’il est très important de garder en se protégeant le plus possible.

La marque Noreva

Noreva est une marque de pharmacie/parapharmacie qui existe depuis 1980. L’objectif est de proposer à chaque génération des soins dermatologiques. La marque propose plus de 150 produits d’hygiène et de soin. Elle est présente dans 65 pays et c’est la 1ère marque de soins dermatologiques haute tolérance pour tous les âges.

Depuis fin 2017 la marque a voulu se renouveler et a repensé son identité visuelle (logo, packaging, site web, etc.) et sa signature #Générationbiendansmapeau. Cette signature traduit le double bénéfice corporel et psychologique que procure une peau bien « traité » et à tout âge de la vie.

Noreva propose 11 gammes différentes pour chaque problématique ou type de peau (soins apaisants pour peaux sensibles, soins hydratants et nourrissants, anti-âge, anti-imperfections, solaires, capillaires, etc.)

Je remercie d’ailleurs la marque et Morgane pour m’avoir gentiment envoyé les produits. Même si j’ai reçu les produits, évidemment, mon avis reste honnête quoi qu’il arrive.

J’ai choisi de tester 2 solaires car ce sont des solaires dans des gammes différentes (et un troisième produit que je vous présenterai bientôt).

Exfoliac fait partie de la gamme pour les peaux à imperfections ce qui est mon cas. Tandis que Noresun fait partie de la gamme soin solaire, pour les peaux intolérantes et ne contient pas de filtre chimique.

Précision importante, les produits sont made in France.

Exfoliac

Ce premier produit solaire s’adresse donc aux peaux à imperfections et les propriétés qu’il clame correspondent à ce que j’aime pour une crème solaire pour le visage. A savoir que j’utilise depuis des années la crème solaire Idéal Soleil visage de Vichy en spf50 en version émulsion légère. Cette crème solaire est mon indispensable depuis des années et fait parfaitement son job de protection et tient toutes ses promesses (légère, non collante et anti-brillance). De plus, elle fait une très bonne base de maquillage.

Le packaging

On retrouve le produit dans un carton blanc avec une touche de vert clair qui correspond à la couleur de la gamme pour les peaux à imperfections. C’est un packaging assez simple mais efficace qui correspond bien à ce qu’on peut retrouver en pharmacie et parapharmacie.

Le produit se présente sous la forme d’un tube de 40ml avec une pompe. C’est un point très positif, je suis ravie de cette présentation. Les embouts pompes sont ceux que je préfère car bien plus hygiénique. J’apprécie également qu’on retrouve une date de péremption sur l’emballage en carton et sur le tube en plus de la durée d’utilisation après ouverture. (Ces éléments sont également présents sur le deuxième produit solaire que je vous présente plus bas).

Ce que dit la marque

Exfoliac fluide solaire, un soin 3 en 1 pour les peaux à imperfections dès l’adolescence. Grâce à son complexe unique, spécialement formulé pour les peaux grasses à imperfections, typiques de l’adolescence, Exfoliac® Fluide solaire matifiant SPF 50+ offre une triple action : il purifie, matifie et protège de l’impact nocif des rayons UV. Non comédogène, doté d’une texture fluide et non grasse, résistant à l’eau, le produit procure un confort agréable et une utilisation ultra-pratique !

Comme vous pouvez le voir les promesses sont similaires à celles de ma crème solaire habituelle avec en plus le côté purifiant. Autant dire que si cette crème solaire tient toutes ses promesses elle deviendra un indispensable.

Composition

La composition n’est pas clean évidemment, c’est une composition classique de produits solaires. Je m’interesse de plus en plus aux produits bio ou avec une bonne composition concernant les soins. Niveau solaire ou maquillage je n’ai pas encore franchi le cap même si je commence petit à petit à m’y intéresser. Si vous n’utiliser que des produits avec une bonne composition, passez votre chemin car ce produit ne vous conviendra pas.

Texture et Odeur

Le produit étant sous pompe il faut donc amorcer le produit avant de l’utiliser et je dois dire qu’il m’a fallu pas mal de temps pour faire sortir du produit. Après avoir réussi à amorcer la pompe on se retrouve avec une texture fluide assez légère, similaire à celle de ma crème solaire habituelle. C’est un très bon point, surtout pour un spf 50 pouvant être parfois plus épais.

Le produit a une odeur assez forte qui met du temps à s’estomper une fois appliquée. C’est une odeur assez masculine, qui me fait penser à une odeur d’après rasage. En soi, cela ne sent pas mauvais mais je trouve l’odeur beaucoup trop présente et celle-ci me dérange un peu au court de la journée.

Application

La première application fut sur ma main (pour les photos de cet article). J’ai été agréablement surprise avec une texture légère qui s’étale bien, sans trace, non collant et avec un rendu mat. J’ai donc été très emballé car cela correspond bien à ce qu’on nous annonce.

Malheureusement, à la deuxième application, cette fois-ci sur mon visage, le rendu a été différent. En effet, j’ai appliqué Exfoliac sur mon visage après ma routine habituelle. L’application s’est faite facilement mais j’ai trouvé que le rendu collé, que le produit se sentait énormément sur la peau et que cette dernière brillait. C’est comme si la crème solaire ne pénétrait pas et restée en surface sur mon visage.

J’ai laissé d’autres chances aux produits en l’appliquant plusieurs heures après ma crème de jour (j’utilise la crème magnifica de Sanoflore) pour être sûr que mes soins aient bien pénétré. Le résultat fut le même.

Le problème est que les promesses sont tenues sur ma main (avec zéro produit en dessous) mais sur le visage avec mes soins c’est la cata. J’ai donc décidé de tester avec une autre crème de jour. En cherchant dans mes tiroirs j’ai trouvé un échantillon d’une crème de jour bio. J’ai attendu que la crème pénètre bien avant d’appliquer Exfoliac et là, heureusement le résultat fut beaucoup mieux.

L’application était donc toujours aussi facile, sans trace blanche. L’effet collant était beaucoup moins présent et ma peau brillée beaucoup moins. Je n’avais pas le rendu mat comme sur ma main mais plutôt satiné. Je précise évidemment qu’il fait chaud ces derniers temps donc il est possible que le rendu soit moins mat à cause de la chaleur actuelle.

Bilan

Je suis plutôt déçue par cette crème solaire Exfoliac, qui avait sur le papier tout pour me plaire. Je ne remets pas en cause son efficacité puisqu’elle protège très bien du soleil. Cependant son odeur et le fait que la sensation et le rendu sur la peau varie en fonction de la crème hydratante utilisée en dessous me dérange énormément. Exfoliac ne remplacera donc pas ma crème solaire Vichy. C’est un produit que je ne recommande pas spécialement sauf peut être aux hommes ou aux personnes qui ne sont pas dérangés par ce type de parfums. En ce qui concerne le problème d’interaction avec ma crème de jour, je ne pourrai pas vous si le problème existe avec d’autre crème ou non.

Noresun

Cette crème solaire fait partie de la gamme peau sensible/ intolérante. Je l’ai choisi car elle utilise uniquement des filtres minéraux. Je n’ai testé que des solaires avec des filtres chimiques et j’avoue que j’étais curieuse de tester ce produit.

Le packaging

On retrouve le même type d’emballage avec cette fois une touche de couleur orange, correspondant à la gamme pour peaux intolérantes. Le produit se trouve dans un petit tube de 40ml operculé. Moins hygiénique que le tube pompe mais cela me convient également.

Ce que dit la marque

Spécialement formulée pour apporter une haute protection UVA/UVB et une sécurité d’utilisation optimale aux peaux délicates des enfants mais également aux peaux présentant des allergies ou intolérances au soleil (type lucite estivale) et/ou des intolérances aux filtres chimiques. Grâce à la vitamine E, elle assure une protection contre les radicaux libres, protégeant ainsi les cellules de la peau. Garantie sans filtre chimique, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans parfum Très Haute Tolérance, Adultes, enfants. Visage et Corps. Texture non collante. Oil-free.

Compostions

La composition n’est pas parfaite mais je trouve cela intéressant d’avoir des filtres minéraux. J’apprécie également qu’il n’y ai pas de parfum, pas de phénoxyéthanol ni de paraben. En revanche, on retrouve des PEG et des silicones. Je trouve dommages également que la vitamine E soit en avant dernière position alors que c’est un ingrédient qu’on cite (donc on met en avant ses propriétés).

Texture et Odeur

La texture est un peu plus épaisse que celle d’Exfoliac. On retrouve un produit plus crème de couleur blanche. La texture ne m’a pas étonné puisque généralement les produits contenant des filtres minéraux avec un spf élevé ont tendance à être plus épais.

 

Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir à gauche Exfoliac et à droite Noresun, légèrement étalés.

 

Noresun ne présente pas d’odeur ce qui est un très bon point.

Application

Concernant l’application cette dernière se fait assez facilement. Elle peut laisser un léger film blanc au début. Cependant, si on fait bien attention à l’application, une fois bien étalé, il n’y a plus de film blanc. Il faudra donc s’appliquer un peu plus pour faire pénétrer la crème pour éviter les traces blanches.

Le produit ne colle pas spécialement, la peau brille un peu après l’application mais cela reste léger. Une fois la crème pénétré le rendu est normal.

Je précise que j’ai testé ce produit ainsi que le précédent en dessous du produit teint que j’utilise actuellement. La tenue n’a pas été altérée dans aucun des cas. Ma peau est moins mat sur le long terme avec Noresun mais cela reste raisonnable.

Bilan

Je suis plutôt contente de cette crème, qui protège très bien du soleil. Je l’ai testé sur le corps et sur le visage et rien à signaler. J’apprécie son absence d’odeur. La texture est moins fine et le produit prend un peu plus de temps à appliquer mais je m’y attendais à cause de la présence des filtres minéraux. Si on prend son temps pour bien étirer et étaler le produit, il n’y aura pas de traces.

Ce n’est pas un produit que j’utiliserai spécialement sur le visage car j’aime avoir une texture plus légère. Cependant sur le corps ce produit fera très bien le job !

Conclusion

Je suis plutôt mitigée puisque le produit Exfoliac ne m’a pas convaincu. C’est une crème solaire que je vais utiliser sur le corps ou que mon chéri utilisera. En revanche, Noresun m’a beaucoup plus convaincu. En effet, le produit tient plutôt bien ses promesses, j’apprécie qu’il soit sans parfum et la composition (même si elle n’est pas parfaite) est pas trop mal.

Norseun est un bon produit que j’ai apprécié utiliser, pour une première crème solaire minérale, je suis plutôt contente. C’est un produit que je vous recommande si la texture un peu plus épaisse ne vous dérange pas et que vous recherchez un produit que toute la famille (adulte et enfant) pourra utiliser ou si vous avez une peau sensible.

Maintenant que j’ai testé une crème solaire avec des filtres minéraux j’ai bien envie d’en tester d’autres et pourquoi pas une crème solaire bio. J’adorerai trouver une crème solaire bio qui soit aussi efficace que la crème solaire que j’utilise au quotidien.

Je vous reparlerai très bientôt du dernier produit Noreva que j’ai reçu, qui est une belle découverte 😊

Où trouvez les produits 

Vous pouvez trouver ces deux produits en pharmacie et parapharmacie aux prix de vente conseillés de :

  • 12€ pour Exfoliac
  • 11.90€ pour Noresun

 

Connaissez-vous la marque Noreva ? Avez-vous déjà testé des crèmes solaires avec des filtres minéraux ? Quel produit solaire utilisez-vous en ce moment ?

4 réflexions au sujet de « J’ai testé deux solaires de chez Noreva »

  1. sthecrazygirl

    Coucou
    Je vois que ces produits ne t’ont pas trop emballée! Personnellement, j’ai opté pour des solaires bio cette année et je ne regrette pas malgré quelques petits défauts je suis contente de bien protéger ma peau sans polluer les océans. Il m’a fallu des années pour opérer ce changement mais maintenant j’ai envie de découvrir plein de jolis produits solaires
    Bisous
    s

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Tu as raison d’avoir opté pour des solaires bio. Je pense que je sauterai le pas l’année prochaine, une fois que j’aurai terminé ceux que je possède.
      Bisous

      Répondre
  2. September Lullaby

    J’ai découvert cette marque il y a plusieurs mois et j’utilise actuellement certains de leurs produits. J’aime beaucoup les textures et les odeurs de ces produits mais je regrette vraiment que leur composition ne soit pas plus clean 🙁 Merci pour ton avis sur leurs produits solaires !

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Noreva est un bonne marque de pharmacie/parapharmacie. Après produit de pharmacie ne veut pas forcement dire composition parfaite. En parapharmacie et non bio je sais que Caudalie fait beaucoup d’effort sur la composition des produits. Après si tu veux une compo ultra clean il faudra te tourner vers des produits bio.
      Bonne journée 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *