Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi



Avis Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Cet été j’ai lu beaucoup de livres et certains d’entre-eux ce sont démarqués. Dans les prochaines semaines et mois il y aura donc plusieurs articles lectures. Le premier livre dont je vais parler est donc « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi.

Ce livre est le premier livre de l’autrice que j’ai lu (mais pas le dernier). Cela faisait un petit moment que j’entendais parler de ses livres, que ce soit sur youtube, instagram ou bien via mes proches comme ma maman.

Quelques mots sur Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi est une autrice française née en 1977 près de Bordeaux. Son premier roman publié en 2015 est « Le premier jour du reste de ma vie ». Au total Virginie Grimaldi a publié 10 livres dont 6 romans. Son dernier roman publié « Et que ne durent que les moments doux » est sorti en 2020.

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Livre Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Ce livre est sorti en 2018 et fait 387 pages aux Editions Fayard. Il raconte l’histoire d’une famille se composant entre autres d’Anna, la mère 37 ans, et ses deux filles, Chloé 17 ans et Lily 12 ans. Anna enchaine les heures au boulot pour pouvoir gérer les factures et les relances des huissiers, en essayant d’être le plus présente pour ses filles, même si ce n’est pas toujours possible. Mais rien ne va plus et le jour où elle apprend que ces filles vont mal, c’en est trop ! Sur un coup de tête, elle décide de tout quitter et de partir avec ses filles avec la caravane de ses parents en Road Trip, direction la Scandinavie pour observer les aurores boréales et se rapprocher de ses filles.

Mon avis

Je ne vais pas faire durer le suspense mais ce livre a été un coup de coeur. J’ai adoré l’histoire et les personnages. Je rêve d’aller en Norvège, et observer les aurores boréales fait partie des choses que j’aimerai faire dans ma vie. Il est donc évident que suivre cette famille à travers leur voyage en découvrant un peu de la Scandinavie est un point qui m’a beaucoup plu.  Les personnages sont égalements très attachants, j’ai adoré Lily avec son insouciance et malgré tout sa lucidité. Plusieurs fous rires viennent d’ailleurs de certaines de ses répliques.

Citation du livre Il est grand temps de rallumer les étoiles

Ce livre est parfait pour passer un bon moment, on rit, parfois on pleure. En effet, certains sujets abordés sont terriblement touchants.

La lecture est fluide et grandement favorisée par des chapitres courts. Le livre est écrit à la première personne, et chaque chapitre correspond au ressenti d’Anna, de Chloé ou bien de Lily.

Même si je n’ai pas lu ce livre en version papier, je tiens aussi à préciser que j’aime beaucoup la couverture de ce roman.

Ce livre était donc le premier livre de Virginie Grimaldi que j’ai lu. Le deuxième, et pour l’instant dernier livre que j’ai lu fera également l’objet d’un futur article. Si vous n’avez jamais lu de livres de Virginie Grimaldi, je ne peux que vous les conseiller surtout si vous aimez les romans contemporains « feel good ».

 

Epingle Pinterest Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Avez-vous déjà lu Il est grand temps de rallumer les étoiles ou un autre livre de Virginie Grimaldi ?

 

8 réflexions au sujet de « Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi »

    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Pour l’instant j’ai lu 2 livres de Virginie Grimaldi que j’ai tous les deux adorés. Je comptes bien lire les autres également.
      Bisous

      Répondre
  1. Julie Lab

    Coucou,
    J’ai déjà lu des livres de Grimaldi, comme Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. J’avais beaucoup aimé!
    C’est vrai que l’on passe facilement du sourire au sentiment aigre doux..
    bisous!

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Couou,
      Je n’ai pas lu ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une mais il est sur ma wishlist. Virginie Grimaldi est très forte pour nous faire parsser d’un sentiment à un autre.
      Bisous

      Répondre
  2. Nina

    Coucou ma douce ambre, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ce roman , mais j’adore cet auteur.
    Une jolie histoire qui pourrait me plaire ça,
    Des bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Si tu aimes cette auteure je suis certaine que tu aimeras ce livre, une très belle histoire.
      Gros bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Ha c’est génial ! Pour l’instant je n’en ai lu que 2, celui-ci et Le bonheur du parfum est plus fort sous la pluie. Tous ses autres livres sont dans ma PAL.
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *