La Desert Dusk de Huda Beauty



Il était temps que je vous parle de la palette Desert Dusk de Huda Beauty. Si vous vous intéressez à la beautysphere vous avez dû entendre parler de cette palette ou du moins de la marque. Si vous suivez le blog, je vous avais d’ailleurs présenter un kit des rouges à lèvres liquides de la marque. Vous pouvez retrouver mon article juste ici.

La Desert Dusk est la deuxième palette de la marque. La première étant la Rose Gold. Celle-ci ne m’avait pas plus attirée que ça. La Desert Dusk au contraire me plait énormément et j’ai eu la chance de la recevoir pour mon anniversaire de la part de mon chéri.

Le packaging

 

De ce côté-là Huda a fait très fort car je trouve le résultat canon. On retrouve la palette dans un carton dans les tons violets avec un effet « vagues sur une dune ».

La palette en elle-même est assez grande et épaisse (175 x 102 x 15 mm) dans un carton solide. On retrouve le joli regard de Huda, dans un style nous faisant voyager au Moyen Orient. La palette est vraiment très jolie, on retrouve des parties de la palette qui reflètent la lumière. On retrouve ça au niveau de son bijou de tête et du maquillage de ses yeux.

Quand on l’ouvre on retrouve un grand miroir. Sa palette rose gold n’en possède pas donc j’apprécie ce changement de packaging pour cette palette. A l’emplacement des fards, se trouve un film avec encore une fois le regard de Huda. Le film laisse entrevoir les fards qui sont en dessous. Je trouve ce détail vraiment très sympa.

Une fois le film enlevé on découvre donc les 18 fards dans des sous tons chauds, rappelant les couleurs du désert et du soleil couchant. Je rappelle que le nom de la palette est Desert Dusk qui signifie Désert au crépuscule.

Les fards

On retrouve donc comme dit juste au-dessus, 18 fards aux différents finis.

Ce que dit la marque :

« Immergez-vous dans la douce chaleur du désert, à l’heure où le soleil décline imprégnant ciel et dunes de teintes saturées, succession de prunes, corail, ocres et ors. 18 teintes captivantes réparties en 4 textures prêtes-à-superposées : 8 mats crémeux faciles à estomper pour un look qui ne bouge pas, 6 nacres satinées pour parer le regard d’un voile velouté, 3 toppers duochrome révélant toute leur magie à la lumière, 1 fard pailleté célébrant votre esprit »

Très poétique tout ça mais voyons d’un peu plus près les fards. Je vais les présenter en colonne. (Oui tout le monde le fait en ligne et ça va prendre plus de temps mais c’est pas grave, je ne fais pas comme tout le monde ^^).

On retrouve donc 4 finis/textures :

  • Mats : Desert Dusk – Musk – Eden – Amber – Oud – Amethyst – Saffron – Blazing
  • Nacrés/Satinés : Blood Moon – Nefertiti – Royal – Cashmere – Angelic – Turkish Delight
  • Toppers duochromes (pouvant s’utiliser seul ou par-dessus un fard) : Celestial – Twilight – Retrograde
  • 1 fard pailleté : Cosmo

1ère colonne

De gauche à droite : Desert Sand – Celestial – Cashmere

2ième colonne : 

De gauche à droite : Musk – Nefertiti – Angelic

Angélic est un fard assez interessant puisque c’est un joli duochrome rose/doré. Je ne suis pas une adepte du rose en fard mais il faut l’avouer celui-ci est très joli, dû à ses reflets dorés.

3ième colonne :

De gauche à droite : Eden – Twilight – Cosmo

Twilght est super joli, c’est une superbe duochrome violet aux reflets rose/bleu.

Cosmo est clairement le fard qui sera le plus difficile à utiliser. C’est un concentré de paillettes, une base sera donc obligatoire. Cependant, il peut faire toute la différence sur un maquillage de soirée par exemple.

4ième colonne :

De gauche à droite : Amber – Amethyst – Turkish Delight 

Je trouve ces 3 couleurs très jolies et j’ai un coup de coeur pour Turkish Delight, que ce soit la texture hyper crémieuse, la pigmentation ou le rendu.

5ième colonne :

De gauche à droite : Blood Moon – Royal – Saffron 

Ici, on a également 3 superbes couleurs, il faut absolument que je fasse un maquillage avec.

6ième colonne :

De gauche à droite : Oud -Retrograde – Blazing

Pigmentation/Tenue

Les fards ont une pigmentation de dingue. Quand je les ai swatché j’ai été étonné de la pigmentation. La texture est très agréable et même les fards mats sont vraiment intenses et ont effectivement ce coté crémeux. La tenue est vraiment bonne.

Niceau chutes, évidement le fard cosmo n’étant que des paillettes, en fera il .

Dans l’ensemble ils ne font pas spécialement de chutes. Je précise que je tapote toujours mon pinceau avant.

J’ai pu remarquer en me maquillant qu’avec le fard Nefertiti (je n’ai pas encore assez joué avec pour voir si j’avais ça avec d’autre fard), j’avais quelques particules nacrées qui avaient chutées sur le visage. Pour ce genre de fards je vous recommande donc d’humidifier votre pinceau (chose que je n’avais pas fait).

Le maquillage

Il est évident qu’avec des couleurs pareils on s’attend à voir des maquillages très chauds, très colorés et pas forcement portables au quotidien pour tout le monde. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous présentez un maquillage nude et très simple que tout le monde pourra porter au quotidien. Alors oui avec ce maquillage je n’exploite pas la palette et je ne vous montre pas l’étendu de son potentiel. Je vous proposerai plus tard plusieurs maquillages réalisés avec cette palette. Oui 1 article ne suffit pas ^^

J’ai entendu plusieurs personnes me dire que la palette était très jolie mais qu’elle était beaucoup trop colorée pour tous les jours et qu’il serai difficile de se maquiller avec pour le quotidien. Avec ce maquillage je voulais vous montrez qu’elle est plus polyvalente qu’on ne le croit et qu’il est tout à fait possible de faire un maquillage nude.

① Appliquer une base à paupière

② Poser le fard Desert Dusk sur l’ensemble de la paupière (mobile et immobile).

③ Dans le creux de paupière et dans le coin externe, appliquer le fard Musk puis estomper.

④ Pour apporter un peu plus de dimension, mettre le fard Eden au niveau du creux de paupière (plus précisément que Musk) et l’estomper vers l’arcade sourcilière.

⑤ Sur la paupière mobile poser le fard Nefertiti.

⑥ En ras-de-cil inférieur, déposer un mélange du fard Musk et Oud.

⑦ En coin interne pour apporter de la lumière poser un mélange de Nefertiti et de Cashmere.

⑧ Au niveau du ras-de-cil supérieur, poser le fard Oud comme liner et estomper très légèrement.

⑨ Terminer enfin par le mascara sur les cils du haut.

J’espère que ce maquillage vous plaira !

 

Conclusion

Cette palette est vraiment canon ! J’adore le packaging et la qualité des fards. Si vous n’aimez pas les tons chauds cette palette n’est évidemment pas faite pour vous.

Cependant si vous aimez les tons chauds, foncez ! Là où ça fait mal c’est le prix 64,95€. Cependant la qualité et la quantité (18 fards) sont au rendez-vous. Si vous aimez le maquillage et que vous n’avais pas de palette ou très peu et que vous voulez investir, allez- y. Pour moi, c’est surtout le fard Cosmo qui sera plus difficile à utiliser pour les débutants. En revanche, si vous êtes une vrai beautyaddict et que vous avez déjà bien trop de palettes mais qu’elle vous fait envie, ce n’est pas moi qui vais vous retenir.

Comme vous pouvez le voir il est possible de faire des maquillages soft. Bien évidemment, des futures articles arrivent où la couleur sera bien présente 😊

Edit : Maquillage Amethyst avec la Desert Dusk

Où l’acheter :

 

Avez-vous déjà testé la marque Huda Beauty ? Avez-vous craqué pour cette palette ?

16 réflexions au sujet de « La Desert Dusk de Huda Beauty »

  1. Crapette

    Chez Huda Beauty je suis fan des rouges à lèvres liquides mats mais je n’ai pas testé cette palette car je fuis un peu les fards dans les tons rouges ^^ Mais les couleurs sont magnifiques !
    Bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      J’adore également les rouges à lèvres Huda Beauty 🙂 La palette est superbe, mais si effectivement tu ne recherches pas les fards au sous tond chaud, rouge elle ne sera pas pour toi.
      Bisous

      Répondre
  2. sthecrazygirl

    Coucou ma jolie Ambre
    J’adore le packaging de cette palette et les couleurs sont très jolies. Malheureusement, je ne l’achèterais pas pour le moment en tout cas car je ne pense pas que j’utiliserais tout les fards et car elle est tout de même assez chère mais j’ai bien aimé ta revue
    Gros bisous
    s

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle 🙂
      C’est vrai que le prix freine. Je suis contente de l’avoir eu en cadeau. Si tu as la chance de te l’a faire offrir pourquoi pas 🙂 Après si tu ne penses pas utiliser toutes les couleurs je pense que tu dois pouvoir trouver une alternative. Il y a surement des palettes dans les mêmes tons.
      Gros bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Aurélie 🙂
      Merci beaucoup ! Et oui cette palette est canon !
      Gros bisous <3

      Répondre
  3. Beauty Candy Pink

    Coucou ma belle,
    J’ai craqué aussi sur cette palette, j’adore ses teintes, sa pigmentation est au rendez-vous, je l’adore ! Ce sont des fards qui changent de certaines autre palette, c’est ce que j’aime surtout ! =)

    Passe une belle semaine, bisous,
    Marie.

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      La pigmentation est vraiment top surement une des meilleurs palettes que j’ai niveau pigmentation ! Effectivement les couleurs changent de ce que je peux avoir en palette donc c’est top et je suis sure de m’en servir 🙂
      Bonne semaine à toi aussi Marie.
      Bisou

      Répondre
  4. Claire

    Coucou !
    J’adore les tons chauds donc je rêve d’avoir cette palette ! Mais avec le prix j’ai dû mal à me laisser tenter… Pour l’instant dans la marque je n’ai testé qu’un rouge à lèvre liquide mat, le icon et j’en suis ravie. 🙂
    Bisous !

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Bonsoir Claire !
      Je n’utilise quasiment que des tons chauds quand je me maquille depuis quelques temps donc cette palette est vraiment parfaite. C’est vrai par contre que le prix fait mal mais c’est une bonne idée cadeau 🙂
      Je ne possède pas Icon mais elle est sur ma liste !
      Bisou

      Répondre
  5. MelodyMakeUpAddict

    Coucou ma belle !
    Cette palette fait partie de mes favorites notamment grâce à sa pigmentation de folie et à ses couleurs toutes plus belles les unes que les autres 🙂
    Je rejoins totalement ton avis et malgré le prix, elle les vaut !
    Bisous 🙂

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je comprend qu’elle soit dans tes favoris ! Effectivement elle est canon et super bien pigmentée. C’est sure que le prix fait mal mais la qualité est là !
      Des bisous 🙂

      Répondre
  6. Myrtilla

    Coucou ! Cette palette est tellement jolie, mais à chaque fois je me raisonne et je ne la prends pas, je ne sais pas pourquoi. En tous cas ton maquillage est très joli et effectivement on peut réaliser des maquillages très discrets avec la première rangée 🙂 bisous !

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Tu as déjà beaucoup de palette donc ce n’est pas grave si tu ne l’as prend pas ^^. Après le prix peut être un frein comme je le disais. Ou alors c’est le fait de l’avoir partout. Parfois je vois des palettes dont tout le monde parle et que je trouve superbe mais je ne craque pas, comme toi.
      Si tu finis par craquer je pense que tu ne le regretteras pas. Après si tu ne craques pas ce n’est pas bien grave 😉
      Bisous

      Répondre
  7. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Cette palette est très jolie mais il y a beaucoup de fards que je n’utiliserai pas. Je n’aime pas porter les fards aux tonalités rouges donc elle n’est pas faite pour moi !
    Bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Effectivement si tu n’aimes pas porter des fards aux tonalités rouges elles n’est pas faite pour toi. Toutes les palettes ne peuvent pas plaire à tout le monde. Heureusement il y a suffisamment de choix sur le marcher 😉
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *