Dermablend 16H de Vichy, un fond de teint prometteur ?



Il y a peu de temps, j’ai été sélectionné par TRND pour tester le fond de teint dermablend 16H de Vichy. C’est un fond de teint qui se veut haute couvrance mais sans effet masque, voyons donc ce qu’il vaut vraiment.

Packaging

Le produit se présente dans une boite en carton assez simple, noir avec le logo argenté et les écritures blanches et beige. Il en est de même pour le produit. C’est simple, sobre et efficace !

Le fond de teint est sous forme de tube plastique assez souple donc pas de problème pour prélever la matière. L’embout est plat, facile à prélever cependant il faut faire attention à ne pas trop appuyer pour se retrouver avec une quantité de produit trop importante. J’aurai préféré une pompe car je trouve ce système plus hygiénique et c’est plus facile pour avoir la juste dose. L’embout se salit assez vite si on ne fait pas attention. Un embout plus fin et plus précis aurai pu être mieux à défaut d’une pompe.

Hormis ce point négatif, le packaging reste tout à fait convenable. Le tube contient 30mL comme la majorité des fonds de teints. Il est assez petit et sera très pratique à emmener en déplacement.

Le Produit

Le fond de teint se décline en plusieurs teinte de la 05 à la 60. Sur le site de Vichy la teinte 60 n’est pas proposée. On retrouve les teintes de la 05 à 55 soit 8 teintes (sans compter la 60). Le produit a été testé sur peau sensible, il est hypoallergénique, non comédogène. Il propose une hydratation 24H et un SPF 35 pour les teintes de 05 à 55 et un SPF25 pour la teinte 60.

Que de bons points, et j’approuve le SPF que je trouve assez élevé pour un fond de teint.

La composition n’est pas trop mal, je m’attendais a bien pire. Après avoir décortiqué la liste des ingrédients sur le site La Vérité Sur Les Cosmétiques on retrouve sur une vingtaine de produits :

  • 0 comme déconseillé
  • 1 comme insuffisant (PEG)
  • 2 comme passable (Dimethicone et Disteardimonium Hectorite)
  • 3 comme satisfaisant
  • Le reste des ingrédients sont considérés comme bien ou très bien.

Le produit ne contient pas de paraben, pas de phénoxyéthanol, ni de BHT (perturbateurs endocriniens) ou EDTA (irritant).

Ce que dit la marque

Indication : Teint irrégulier, cernes, rougeurs diffuses. A l’application. Introduits dans une matière souple, capable de se fluidifier au contact de l’épiderme, les pigments enrobés peuvent être concentrés à 25%, soit 2 fois plus qu’un fond de teint classique, sans sur-épaissir ni alourdir la texture. Ainsi, celle-ci est parfaitement malléable, se travaille très facilement, glisse et s’étire à volonté, offrant une dispersion maximale de la couleur, pour assurer une couvrance parfaite des défauts cutanés, sans créer de surcharges localisées ni d’effet masque sec. Tout au long de la journée. Comme fusionnés avec la peau, les pigments sont en parfaites affinité avec l’épiderme et permettent au Fond de Teint Fluide Correcteur DERMABLEND de tenir pendant 16 heures. Résultats. Instantanément, les irrégularités de la peau sont parfaitement couvertes, sans démarcation, sans sur-épaisseur. Le teint est unifié, lumineux pendant 16 heures. La peau est souple et confortable. 

Comme vous pouvez le voir la marque promet énormément de choses.

Application

Le produit est semi fluide et est hyper pigmenté donc pas besoin d’en mettre une tonne.

J’ai choisi la teinte 25 Nude par rapport au visuel. Finalement la teinte est un tout petit peu plus clair mais rien de grave. Le seul problème c’est que je trouve la teinte un petit peu rosé pour moi. Il faudra que je regarde s’il existe une teinte similaire mais aux sous tons plus jaune.

Le produit n’a pas d’odeur, il est d’ailleurs sans parfum.

L’application se fait assez facilement, que cela soit aux doigts ou au pinceau. Dans tous les cas je chauffe au préalable la matière sur le dos de ma main avant d’appliquer un fond de teint. Le fond de teint s’étire facilement, on peut faire une grande zone avec peu de matière en travaillant bien le produit.

Photo en pleine lumière après avoir bien étiré la matière.
 

Je n’ai pas testé à l’éponge mais dès que j’en rachète une je teste et je rajouterai une annotation dans l’article. Je pense d’ailleurs que le rendu peut-être pas mal du tout à l’éponge.

Rendu

Je trouve le rendu peut-être un petit peu plus naturel aux doigts car je peux encore plus facilement chauffer la matière lors de l’application.

Avant

Le moment où j’ai pris la photo la lumière était assez bizarre mais pour le coup on voit tous les défauts de ma peau. En ce moment ma peau n’est pas terrible, stress, fatigue et hormones ne font pas bon ménage (mais ça s’améliore). C’est donc le bon moment pour tester ce genre de fond de teint.

Après (1ère application)

Le rendu est naturel mais pas imperceptible. Les rougeurs sont camouflées, les petites imperfections (taches, cicatrices et petits boutons sont atténués). Il marque un peu les zones de sécheresse. Il faut donc penser à bien hydrater sa peau et faire de temps en temps un gommage pour éviter ce problème. Les grosses imperfections ne sont pas totalement couvertes. Il faudra pour cela rajouter du produit. Mes cernes ne sont pas totalement couverts mais difficile d’en venir à bout, en ce moment je suis très fatiguée.

Après (2ème application)

On peut effectivement remettre une couche (ou ré-appliquer du produit aux endroits désirés) de produit pour avoir un teint complètement couvert. Avec cette lumière on voit encore des défauts mais en me regardant dans un miroir j’ai un teint quasi parfait. Cependant je trouve que le rendu est  moins naturel. J’ai fait très attention à bien étirer la matière. Si à l’application le fond de teint n’est pas suffisamment étiré ou qu’on met trop de produit, le rendu ne sera pas du tout naturel.

Pour ma part je préfère en appliquer une fois en travaillant bien le produit pour avoir un joli rendu même si mes imperfections ne sont pas totalement cachées. Le teint étant malgré tout unifier, cela me convient. Il suffit par la suite que je complète avec un peu de correcteur.

Le fond de teint a un aspect satiné, le teint garde une jolie lumière. Par contre je trouve qu’on le sent un peu sur la peau, au touché la sensation n’est pas complètement sèche. On sent que l’on a appliqué un produit.

Tenue

Il a une très bonne tenue, je brille un peu à la fin de la journée mais rien de grave (pour rappel j’ai une peau mixte). En poudrant la zone T je peux porter le fond de teint sans forcément avoir besoin de repoudrer. A la fin de la journée le produit est bien présent. La tenue est vraiment très bonne. Il est possible d’apercevoir quelques rougeurs apparaître en fin de journée suivant les activités et le temps que l’on porte le produit.

Conclusion

Je suis satisfaite de ce fond de teint Dermablend 16H de Vichy. Il tient une majorité de ses promesses, à savoir une forte couvrance tout en restant naturel, si on ne met pas trop de produit et qu’on hydrate bien sa peau. Concernant l’hydratation, je ne suis pas vraiment d’accord puisqu’il marque les zones de sécheresses mais il n’assèche pas la peau.

Ce n’est pas forcément le fond de teint que je porterai tous les jours par rapport à sa couvrance importante et le fait qu’il marque un peu mes zones de sécheresse et qu’il se sent malgré tout un peu sur la peau. Je préfère un fond de teint qui se laisse oublier.

Cependant, les jours où je veux un teint nickel pour une occasion ou quand ma peau n’est pas au top et que je veux un peu plus de couvrance, c’est vers ce fond de teint que je me dirigerai.

Le prix est vraiment abordable puisqu’on le retrouve au prix de 16.80€ sur le site de Vichy. Le fond de teint est aussi disponible en parapharmacie.

Pour conclure c’est un fond de teint que je vous recommande si vous cherchez de la couvrance tout en gardant un rendu naturel et un teint lumineux sans être brillant, avec une bonne tenue. Attention aux peaux déshydratées et/ou sèches car il pourra marquer votre peau.

J’espère que l’article vous aura plus et surtout félicitations si vous êtes arrivés jusqu’au bout car il est long !

 

Avez-vous testé ce fond de teint Dermablend 16H ? Quel est votre fond de teint pour une peau parfaite ?

10 réflexions au sujet de « Dermablend 16H de Vichy, un fond de teint prometteur ? »

    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Oui la couvrance est vraiment top et il unifie parfaitement le teint !
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou
      C’est également le premier de parapharmacie que je teste. Celui-ci est vraiment pas mal du tout, après j’ai confiance dans les produits Vichy et je suis ravie de voir que leurs produits teints valent également le coup !
      Bisous ma belle <3

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Effectivement il est assez couvrant. C’est un fond de teint au prix abordable. Tu peux le trouver sur le site de Vichy ou dans les parapharmacies.
      Bisous

      Répondre
  1. sthecrazygirl

    Coucou ma belle
    J’évite de mettre des produits teint mais j’ai tout de même été ravie de découvrir ton avis sur ce produit. Je connais des personnes qui utilisent cette marque pour le maquillage et qui en sont ravies!
    Gros bisous
    s

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou !
      Tu as raison de ne pas mettre trop de produits teint. Cet été ma peau allait plutôt bien donc je ne mettais pas de fond de teint. En ce moment si je dois sortir je mets du fond de teint car ma peau n’est pas encore top mais j’opte pour un fond de teint plus léger même s’il ne camoufle pas tout.
      Vichy est une bonne marque de parapharmacie, je connaissais leurs produits soins mais pas leurs maquillages. Ce fond de teint est bien et fait son job 🙂
      Gros bisous

      Répondre
  2. les biches

    hello ! super article, photo vraiment jolies! et je partage ton avis sur ce FDT que je trouve pas mal du tout car pas trop couvrant ! j’utilise aussi ce FDT en cas de grosse poussée, j’ai de la rosacée, pas cool du tout du tout
    je vais d’ailleurs prochainement poster un article sur mon blog à ce propos
    la biche blonde
    http://www.bichesaoreille.com

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou. Merci beaucoup ! Je suis ravie de voir que l’article et les photos te plaisent ! Toujours embêtant d’avoir des problèmes de peau, effectivement ce fond de teint et très pratique pour camoufler nos problèmes de peau.
      Bisou

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *