Crème légère Rosa Fresca de Sanoflore



Récemment Sanoflore a lancé une nouvelle gamme de soin bio, Rosa Fresca. Cela fait maintenant quelques semaines que je teste la crème légère de la gamme et je pense qu’il est temps que je vous donne mon avis dessus.

La gamme Rosa Fresca

Rosa Fresca est une nouvelle gamme de soins hydratants de Sanoflore. Cette gamme met en avant la Rose de Damas Bio associée à l’acide hyaluronique d’origine naturelle.
La gamme Rosa Fresca contient trois crèmes hydratantes :

  • La crème légère, pour les peaux normales à mixtes même sensibles.
  • La crème riche pour les peaux normales à sèches.
  • Le baume de rosée, une crème de nuit réhydratante et régénérante.

On retrouve également deux autres produits :

  • Aqua Rosa, qui est une eau de soin hydratante pour tous les types de peaux même sensibles, qui est à appliquer sur peau propre avant la crème, comme premier geste de soin.
  • Rosa Angelica, un concentré de beauté fraîche pour le visage et les yeux.

Vous l’aurez donc compris cette gamme a pour but d’hydrater intensément la peau pour révéler la fraîcheur et l’éclat du teint.

Aujourd’hui je vous présente la crème légère pour les peaux normales à mixtes que j’ai pu tester grâce à une campagne de Sampleo. Comme d’habitude mon avis reste honnête et objectif.

Packaging

La gamme Rosa Fresca se présente avec une jolie identité visuelle, des packagings pêche avec des accents dorés et des dessins de roses pour rappeler l’ingrédient phare, l’hydrolat de Rose de Damas Bio.

Comme à chaque fois j’adore l’identité visuelle des produits Sanoflore et cette gamme ne fait pas exception.

On retrouve donc le tube dans un emballage en carton. Le tube fait 40 ml comme les autres crèmes de jour de la marque. Il possède un embout précision. C’est un produit qui est certifié Ecocert et possède le label COSMOS Organic.

Ingrédients

99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 21% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Ingrédients : Aqua/WaterRosa Damascena Flower WaterPropanediolOctyldodecanolAlcohol Denat.MicaGlycerin Polyglyceryl-3 Dicitrate/StearateCera Alba/BeeswaxBenzyl Alcohol – Parfum/Fragrance – CI 77891/Titanium DioxideCitronellolSodium HyaluronateXanthan GumCupressus Semper Virens Leaf/Nut/Stem OilCI 77491/Iron OxidesSilicaGeraniolLimoneneLinaloolBenzyl Benzoate.

On peut voir que l’ingrédient phare du produit, l’hydrolat de Rose de Damas Bio arrive en deuxième position, derrière l’Eau. On retrouve de la Cire d’Abeille et un peu plus loin l’Acide Hyaluronique. Vers la fin de la composition on retrouve l’huile de Cyprès qui a un rôle plutôt olfactif ici.

On retrouve la présence d’Alcohol Denat. qui est placé haut dans la liste INCI. C’est un ingrédient qui peut être irritant ou avoir tendance à assécher la peau pour les personnes ayant la peau très sensible. On aurait peut-être préféré l’avoir un peu plus bas dans la liste. Il permet ici d’apporter une sensation de fraîcheur, il possède entre-autre des fonctions anti-microbienne, astringente et de solvant.

Les promesses

Sur le site de la marque, voilà ce qu’on nous dit sur ce produit et ses promesses.

Ce soin de jour léger s’adresse spécialement pour les peaux normales à mixtes pour une hydratation continue.
L’eau florale de Rose de Damas Bio, aux propriétés antioxydantes comparables à la Vitamine C (tests in vitro), est associée à l’acide hyaluronique d’origine naturelle, hautement hydratant, et à des pigments et nacres d’origine minérale, pour une peau hydratée et un teint instantanément plus lumineux. Cette crème à la texture légère et non grasse, laisse la peau fraîche et éclatante de santé.

Son parfum 100% d’origine naturelle est accentué par des notes fraîches de Cyprès Bio du Vercors, aux propriétés aromacologiques positivantes.

Testé sous contrôle dermatologique.

Je rappelle que ma peau est mixte à tendance déshydratée. Au vu des promesses, ce soin est parfait pour mon type de peau.

Texture et Odeur

La crème Rosa Fresca possède une texture de crème légèrement gélifiée, un peu plus épaisse que la crème Magnifica de Sanoflore. Au début ça m’a surprise mais au final la crème s’étale très bien et surtout elle ne peluche pas. Après l’application elle laisse une légère sensation collante (mais non grasse) qui ne me dérange pas car cette sensation disparait une fois que la crème a bien pénétré la peau. La crème a une couleur rosée mais elle n’apporte aucune couleur à la peau. Elle possède également des petites nacres, que vous arriverez peut-être à voir (ou pas) en photo.

Concernant l’odeur, on retrouve des notes de roses avec un côté frais, pas du tout l’odeur de vieille rose que l’on peut retrouver dans certains produits. Ce côté frais doit être apporté par le Cyprès. C’est une odeur plutôt légère que je trouve très agréable.

Efficacité

Avant cette crème j’utilisais la crème Magnifica de Sanoflore. C’est une crème hydratante anti-imperfections et matifiante que j’adore et que j’utilise depuis plus d’un an. Comme ma peau a tendance à être déshydratée, avant ma crème de jour j’appliquais une huile ou un sérum hydratant pour éviter de voir apparaitre des zone de déshydratation en fin de journée.

Lors des premières utilisations de cette crème Rosa Fresca j’ai donc gardé la même routine en l’appliquant après mon huile ou mon sérum hydratant.

A la fin de la journée j’ai trouvé que ma peau brillait plus que d’habitude (surtout avec l’huile appliquée avant).

Ainsi j’ai décidé d’éliminer cette étape et d’appliquer ma crème hydratante directement après m’être nettoyé le visage et avoir utilisé une eau florale. Résultat, ma peau n’a pas regraissé et elle est restée hydratée toute la journée.

Après l’application ma peau est bien hydratée, comme repulpée et rebondie. Elle apporte fraîcheur à la peau. Les petites nacres apportent un côté lumineux au teint. Au début j’avoue avoir eu peur d’un effet paillettes. Finalement les nacres ne me dérangent pas plus que ça mais elles pourront peut-être déranger certains. Rosa Fresca ravira les personnes adeptes des teints sans maquillage et qui recherchent un teint frais.

Cette crème légère fait également une très bonne base de maquillage. Mon fond de teint (j’utilise le Dior Backstage) tient tout aussi bien sur cette crème que sur celle que j’utilisais avant. Ma peau ne regraisse pas plus que d’habitude (parfois j’ai même l’impression que c’est moins). Mon teint est encore plus beau avec ces deux produits associés, il est lumineux, frais et unifié.

 

Conclusion

Cette crème légère Rosa Fresca est un joli coup de cœur. La crème m’apporte hydratation toute la journée, ma peau et lumineuse et mon teint est frais. Je n’ai aucune sensation de tiraillement et ma peau ne brille pas plus que d’habitude. Avec ma peau mixte je brille malgré tout un peu sur la zone T en fin de journée. Je pense que cette crème pourra convenir à beaucoup de monde mais j’émets un doute pour les peaux grasses.

Encore une fois, je ne suis absolument pas déçue des produits Sanoflore. J’ai bien envie de découvrir d’autres produits de la gamme Rosa Fresca, notamment l’Aqua Rosa. A l’automne/hiver avec les changements de température ma peau est souvent encore plus déshydratée. Je pense que cette gamme pourra être parfaite à cette période, notamment avec le concentré Rosa Angélica et le Baume de Rosée pour la nuit.

Son prix : 20.20€ sur le site de Sanoflore et vous devez pouvoir la trouver un peu moins cher en parapharmacie.

Retrouvez d’autres revues de produits Sanoflore :

 

Est-ce que la gamme Rosa Fresca vous tente ? Avez-vous déjà testé un/des produit(s) Sanoflore ?

 

 

 

18 réflexions au sujet de « Crème légère Rosa Fresca de Sanoflore »

    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Aurélie 🙂
      Ravie que l’article t’ait plu ! Je pense que cette crème pourra vraiment te plaire. Comme toujours avec Sanoflore le packaging est super joli.
      Bisous ma belle

      Répondre
  1. sthecrazygirl

    Coucou
    Merci pour cette revue car je voulais avoir des avis. Je pense qu’elle pourrait me correspondre mais avant de l’acheter je vais demander un échantillon. Sanoflore est une belle marque et j’adore les gammes qu’elle propose.
    Bisous
    s

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      De rien 🙂 Tu as raison de demander un échantillon. Ce n’est pas parce qu’un produit plaît à quelqu’un qu’il te plaira également.
      Des bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      J’adore les produits Sanoflore, jusqu’à présent je n’ai jamais été déçu par les produits que j’ai testé.
      Bisous

      Répondre
  2. Our Girly Secrets

    Coucou!
    J’ai pu tester cette marque pour la première fois grâce à la box birchbox en collaboration avec Enjoy Phoenix, il s’agissait de l’Aqua Rosa et j’adore ce produit ! Je l’utilise tous les matins et ma peau est vraiment plus éclatante au fil des utilisations !
    La crème que tu nous présentes dans cet article a l’air pas mal du tout et me plairait bien je pense
    Des bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      J’adore la marque Sanoflore. L’Aqua Rosa me tente bien, le produit a l’air vraiment pas mal !
      Des bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je n’ai jamais été déçu par les produits Sanoflore jusqu’à présent.Si tu finis par tester la crème n’hésites pas à me donner ton retour.
      Bisous

      Répondre
  3. Nina

    Coucou ! Les produits Sanoflore ont la réputation d’être de bons produits avec des bienfaits pour la peau. Je suis un peu réticente sur les odeurs de rose mais si ça reste discret ça passe.
    Très bon week-end à toi

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      J’aime beaucoup les produits Sanoflore. La rose ici reste légère et le cyprès apporte une note un peu plus fraîche. Mais si tu as vraiment peur de ne pas aimer l’odeur tu peut voir pour tester le produit sur ta main en magasin pour être sûre.
      Bisous et bon week end à toi aussi.

      Répondre
  4. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    J’adore les produits Sanoflore, je ne suis pas une grande fan de l’odeur de rose dans les cosmétiques. Après si ça ne sent pas le « vieux rose » ça pourrait me plaire. À voir…
    Bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Oui comme je dis ça ne sens pas la vieille rose qu’on peut avoir dans certains produits. Celle-ci est plus fraîche. Le mieux c’est de tester pour être sûr avant d’acheter.
      Bisous

      Répondre
  5. Nina

    Coucou Ambre, comment vas-tu?
    J’en entends beaucoup de bien sur la marque Sanoflore et leurs promesses ne sont plus à prouver.
    Faudrait que je teste ce produit-çi, il a l’air pas mal du tout.
    Des bisous, Bel été à toi ma belle

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Nina,
      Je vais très bien et toi ?
      Je te conseille cette marque à 100% ! Si ce produit convient à ton type de peau, je pense qu’il pourrait vraiment te plaire.
      Bisous et bel été à toi aussi 🙂

      Répondre
  6. September Lullaby

    Coucou ! Je connais la marque Sanoflore, mais je ne l’ai jamais testée ! Je pense que j’essaierai peut-être cette crème car je suis fan de l’odeur de la rose et je suis arrivée à la fin de mon tube de crème Melvita ! Merci pour ton avis 🙂 Bon dimanche !

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Effectivement cette crème pourrait beaucoup te plaire 🙂 De mon côté je n’ai jamais testé la marque Melvita.
      Bonne semaine !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *