Coup de cœur pour les crèmes corps Baïja



On se retrouve, enfin, pour parler crème corporelle. Cela fait un moment que j’entends parler de la marque Baïja et j’ai fini par me décider à tester leurs produits. En décembre j’avais donc commandé une crème pour le corps. L’ayant terminée, et rachetée une autre crème pour le corps, je me suis dit qu’une revue s’imposait.

Vous vous en doutez si j’ai racheté une autre crème c’est que je l’ai apprécié. Pour l’instant je n’ai testé que les crèmes pour le corps mais je compte bien tester d’autres produits.

La marque

Baïja est nait fin 2012 par Fabrice et sa femme Elisabeth Arnaud. La marque a créé des collections de soin où chaque gamme se distingue par son odeur nous faisant voyager dans un pays différent pour chaque senteur.

Tous les produits sont fabriqués en France et sont non testés sur les animaux. La marque privilégie les ingrédients d’origines naturelles et tous les produits sont formulés sans parabène et sans phénoxyéthanol.

La marque propose 11 gammes différentes qui ont toutes des parfums différents. Parmi ces 11 on retrouve une gamme pour le visage et une version hammam.

La marque propose des produits corps, comme les crèmes, les huiles, les gommages, gels douches, crèmes pour les mains ou encore des brumes. Elle propose également des produits pour la maison (bougies, diffuseurs, parfums d’intérieur et savons liquides).

Chez Baïja, tout est très bien pensé, que ça soit le packaging ou les odeurs.

Packaging

Les packagings chez Baïja sont toujours très beaux, colorés et invitent aux voyages. Concernant les crèmes pour le corps, on les retrouve dans un gros pot en verre de 212mL, avec une très jolie étiquette et un couvercle noir. La boite en carton contenant le pot est tout aussi jolie et sera différente en fonction de la senteur. Concrètement je n’ai pas jeté la boite en carton et le pot vide de Croisière Céladon. Je trouve le packaging trop joli et je vais voir si je peux le recycler. Rassurez-moi, vous aussi vous avez du mal à jeter les boites quand les packagings sont trop jolis ?!

Le pot étant en verre il est probable qu’il ne plaise pas à tout le monde, car plus lourd, plus fragile qu’un tube et moins hygiénique. Malgré tout le pot est assez lourd et semble vraiment solide et de très bonne qualité.

Sachez qu’il existe une version plus petite, de voyage, de 75mL en format tube.

Odeurs

Baïja propose 8 parfums différents pour les crèmes corps.

Dans un premier temps j’ai choisi Croisière Céladon, au thé vert et jasmin. Cette senteur nous invite en Asie pour découvrir les rizières et les plantations de thé. C’est une odeur très fraiche et délicate. J’ai beaucoup apprécié cette odeur qui n’est pas du tout entêtante.

Moana, est une odeur beaucoup plus présente, une odeur de fleur de tiaré qui sent bon l’été. Pour cette période printemps/été c’est une odeur que j’apprécie énormément.  Moana nous invite en Polynésie à découvrir les plages de sable blanc, l’eau turquoise et sa nature luxuriante.

Texture

Ayant fini Croisière Céladon je ne pourrai pas vous montrer à quoi ressemble le produit. Cependant niveau texture c’est la même chose que Moana. Une texture très crémeuse, non collante qui s’applique très facilement sans laisser de film gras mais qui est suffisamment riche pour bien hydrater.

Seule la couleur du produit change. Concernant Croisière Céladon, la teinte était claire avec des tonalités légèrement vertes rappelant le thé vert. Moana quant a elle, est claire avec des tonalités jaunes/pêches.

Efficacité

Avant de vous donnez mon avis je vous laisse avec la description des crèmes.

Croisière Céladon

Délicate et subtile, cette crème aux principes actifs naturels de Jasmin sensuel, de karité nourrissant et de glycérine adoucissante donne à la peau un effet satiné délicatement parfumé. Idéale en soin quotidien, elle procure une sensation immédiate de confort et souplesse sans laisser de film gras.

Moana

Offrez un soin apaisant et embellisseur à votre peau. Composée d’ingrédients nobles de karité et huile de coco nourrissant, de cire d’abeille réparatrice, de jojoba antioxydant, de beurre de cupuaçu apaisant et d’aloe vera protecteur cette crème procure une sensation immédiate et durable de confort et de douceur.

Résultats

A la base, j’ai la peau un peu déshydratée et sèche surtout au niveau des zones de frottement (genou, coude) et au niveau des jambes effet peau de croco. L’eau chez moi est extrêmement calcaire et métallique, tout ce qu’on aime !

Depuis que j’utilise les crèmes Baïja que ce soit avec Croisière Céladon ou Moana ma peau est beaucoup plus souple, douce et bien hydratée. Adieu la peau de crocodile ! Je trouve qu’elle laisse effectivement la peau légèrement satinée sans avoir d’effet gras.

Compositions

En ce qui concerne la composition c’est vraiment pas mal du tout. Ce n’est pas bio, la compo n’est pas parfaite mais franchement elle se défend bien. La composition est bien plus clean que ce qu’on a l’habitude de trouver en supermarché.

Croisière Céladon

Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglycéride, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Glycerin, Palmitic Acid, Stearic Acid, Potassium Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Tocopheryl Acetate, Xanthan Gum, Dehydroacetic Acid, Hexyl Cinnamal, Sodium Hydroxide, Linalool, Limonene, Geraniol, Citral, Jasminum Officinale (Jasmine) Flower Extract, Eugenol, CI 10316/Ext. Yellow 7, CI 42090 (Blue 1).

La composition est vraiment excellente tous les éléments ont été noté comme très bien ou bien par le site La Vérité sur Les Cosmétiques, hormis l’avant dernier ingrédient qui est un colorant noté comme passable.

Moana

Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglycéride, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Glyceryl Stearate, Cetearyl Glucoside, Parfum (Fragrance), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Benzyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Cera Alba (Beeswax), Chondrus Crispus Powder (Chondrus Crispus (Carrageenan)), Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Potassium Sorbate, Tocopheryl Acetate, Hexyl Cinnamal, Amyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Theobroma Grandiflorum Seed Butter, Linalool, Glucose, Benzyl Salicylate, Citric Acid, Alpha Isomethyl Ionone, Geraniol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Citronellol, CI 15985 (Yellow 6), Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Benzyl Benzoate, CI 10316 (Ext. Yellow 7), Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil.

La composition est un peu moins bonne que la précédente mais cela reste tout à fait correcte. Selon le site La Vérité sur Les Cosmétiques on retrouve 3 produits (en jaune) qualifiés de satisfaisant, qui sont des substances odoriférantes, parfumantes. On retrouve 2 colorants (en rouge) qualifiés de passable. Les autres ingrédients sont notés comme très bien ou bien.

Prix 

Le prix est le seul point négatif car les crèmes corps sont au prix de 29.90€. En effet Baïja n’est pas une marque petit prix, c’est d’ailleurs une marque que l’on peut retrouver dans des instituts et les Spas. C’est une marque pour ce faire plaisir, qui propose des bons produits, efficaces avec des packagings et des odeurs à tomber. La qualité est donc au rendez-vous et avec un petit code promo cela reste raisonnable. Sachez que le gros pot de 212 mL m’a duré 4 mois et demi avec une utilisation quotidienne.

Où trouvez les produits :

Sur la boutique en ligne Baïja pour shopper tous les produits. Vous pouvez également retrouver une partie des produits chez Sephora ou sur Birchbox.

Vous pouvez retrouver les crèmes corps citées au prix de 29.90€

 

Avez-vous déjà testé la marque Baïja ? Si oui, quels produits avez-vous testé et qu’en avez-vous pensé ?

16 réflexions au sujet de « Coup de cœur pour les crèmes corps Baïja »

  1. Crapette

    J’adore Baija ! Tous leurs produits sauf la gamme Destin royal que je trouve écoeurante 🙂 Je te conseille So Loucura qui a une odeur merveilleuse ^^
    Biosus

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      So Loucura ou Eté a Syracuse seront potentiellement les prochaines senteurs pour lesquelles je craquerai !
      Bisous

      Répondre
  2. Nina

    Coucou Ambre, comment vas-tu? et tes vacances se sont bien passées?
    J’ai eu l’occasion de tester un produit capillaire de cette marque que j’ai adoré pour son côté ensoleillé, et leur packaging
    Merci pour ta revue et ton avis sur cette crème pour le corps,
    Bonne fin de semaine à toi , Bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou, je vais très bien je te remercie et les vacances ce sont super bien passées. Ca nous a fait un bien fou avec le chéri !
      C’est vrai que les odeurs et le packaging des produits font vraiment été.
      Bonne fin de semaine et bon week-end. Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Aurélie !
      C’est vrai que Moana sent super bon ! Je te conseille la marque à 100% !
      Bisous <3

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Bonjour Clarisse 🙂
      Si tu as envie de te faire plaisir avec une bonne crème pour le corps je te conseille à 100% celles de Baïja. Tu ne le regretteras pas ! 😉
      Bisous

      Répondre
  3. Priscilla

    Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque mais ton article me donne envie de l’essayer . J’ai moi aussi beaucoup de mal à jeter les boîtes des produits qui me plaisent surtout avec les box beauté ! Bises

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à jeter les boites ^^. Ravie d’avoir pu te faire découvrir cette marque 🙂
      Bises

      Répondre
  4. Mimi

    Coucou, je connaissais pas cette marque, les produits que tu présentes sont vraiment pas mal ça me donne envie de les tester. Merci pour cette jolie découverte! 🙂
    A bientôt, Mimi 🙂

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Je suis contente de pouvoir te faire découvrir cette marque. Les crèmes pour le corps sont vraiment géniales, hyper agréable à utiliser et les odeurs à tomber !
      Bisou et à bientôt.

      Répondre
  5. Audrey

    Coucou !
    Je comprends que tu ais apprécié les produits de la marque, ils sont vraiment top ! Je suis amoureuse de leurs odeurs 😀 Bizoux

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Ces deux odeurs sont hyper agréable et je pense que les autres doivent l’être également. Baïja est clairement une marque sensorielle.
      Des bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma jolie 🙂
      La marque Baïja fait partie de mes marques pour le corps préférées. Les odeurs sont toujours agréables. Bisous et bonne soirée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *