Clairjoie et sa nouvelle crème corps bio Madiana



Aujourd’hui je reviens pour vous parlez d’une crème pour le corps (oui encore) de la marque Clairjoie Paris. Cette crème pour le corps Madiana est une nouveauté et une découverte pour moi. Une crème qui sent bon l’été avec son parfum à l’ananas et à la coco et qui nous emmène aux Caraïbes!

J’ai eu la chance de recevoir cette crème pour la tester et vous en parlez. Evidemment que je reçoive le produit ou que je l’achète, mon avis reste objectif.

La marque Clairjoie

Avant de recevoir ce produit je ne connaissais pas du tout la marque Clairjoie. Je suis ravie de découvrir cette marque puisque c’est une marque bio.

Le docteur Fatou KEITA est la fondatrice de la marque et elle est médecin et cosmétologue. Elle a choisi de privilégier des principes actifs et des ingrédients d’origines naturelles ainsi que des végétaux issus de l’agriculture biologique. Il faut savoir qu’une partie des produits sont certifiés Ecocert et que la marque est membre depuis 2005 de l’association Cosmébio. Tous leurs produits sont garantis sans paraben, phénoxyéthanol, sans parfums de synthèse ni matières premières d’origines animales. J’apprécie également que les produits soient formulés et fabriqués en Loire Atlantique et qu’ils soient non testés sur les animaux.

La marque possède un large choix de produits, que ce soit les produits visages (démaquillant, soin traitant, soin jeunesse, soin pour hommes) ou pour le corps (hydratant, gommage, huile et bougie pour le massage ou encore produit minceur). Tous les produits Clairjoie Paris sont disponibles sur le site de la marque ou en instituts. En effet, la marque est distribuée dans plus de 800 instituts.

La crème corps bio Madiana

La crème corps Bio fait partie de la gamme Madiana, composée aussi d’un gommage bio granité ananas-passion et de l’huile pour le corps aux fruits de la passion bio. Ce produit vient donc compléter la gamme puisqu’il est sorti récemment en Mai 2018.

Ce que nous dit la marque :

La texture onctueuse et le fini mate de cette crème est un bonheur pour la peau. L’huile de coco et l’extrait d’ananas s’associent pour apporter leurs vertus nourrissantes et adoucissantes. Son parfum merveilleusement gourmand et fruité vous transporte délicieusement vers l’exotisme des îles Caraïbes.

Packaging

Au niveau du packaging c’est plutôt simple. J’ai reçu le format voyage de 100 mL.

Le produit se présente dans pot en plastique transparent avec un couvercle blanc sur lequel est posé une étiquette. Le format full size quant à lui fait 200 mL et le packaging est similaire. On retrouve une pot transparent avec une étiquette récapitulant les informations et un bouchon blanc. Le packaging est donc très simple et beaucoup moins recherché et coloré que celui des des produits Baïja.

Composition

Cette crème pour le corps de Clairjoie est composée d’ingrédients à 99% d’origine naturelle et 21% sont issus de l’agriculture biologique.

Elle est composée :

  • D’hydrolat de fleur d’oranger bio, rafraichissant et tonifiant
  • D’huile de coco bio pour protéger et assouplir la peau
  • De beurre de karité bio, nourrissant et regénérant
  • D’extraits huileux d’ananas bio, qui va hydrater et adoucir la peau.

La composition de cette crème pour le corps est vraiment parfaite, comme vous pouvez le voir.

Odeur

L’odeur vous transporte littéralement en été. On retrouve une odeur de glace ou de yaourt à l’ananas et à la coco. Mon chéri quant à lui trouve que cela ressemble à celle des bonbons Arlequin. Dans tous les cas c’est une odeur extrêmement agréable qui nous invite au voyage et à la relaxation.

Texture

La texture est un peu plus épaisse qu’une crème et plus légère qu’un beurre. Cette crème possède une texture légèrement fouettée qui est très agréable. La texture est un peu plus épaisse que la crème corps Baïja que je vous ai présenté ici. C’est pourquoi je préfère utiliser celle de Clairjoie le soir.

Application – Efficacité

L’application se fait très facilement, la crème glisse et pénètre assez rapidement. Peut être un peu moins que celle de Baïja. Comme je vous le disais juste au-dessus c’est une crème que je préfère appliquer le soir avant de me coucher car étant un petit peu plus épaisse que la crème Moana de Baïja je trouve qu’il faut lui laisser quelques minutes pour qu’elle pénètre bien. Malgré tout elle ne laisse pas de fini gras mais un fini naturel, semi-mat. De plus, j’aime appliquer cette crème le soir car elle est  nourrissante et elle laisse une délicieuse odeur sur le pyjama et dans les draps.

Ces derniers jours j’ai profité du beau temps et j’ai pris des couleurs. Cette crème est parfaite pour nourrir et apaiser ma peau qui a été agressé par le soleil. Le lendemain j’ai retrouvé une peau douce et hydratée.

Conclusion

Je suis vraiment très contente d’avoir pu découvrir la marque Clairjoie Paris grâce à cette crème pur le corps. J’ai adoré et j’adore utiliser la crème pour le corps, c’est toujours un plaisir. Je suis ravie d’avoir pu découvrir une marque qui propose des produits avec des ingrédients d’origine naturelle et avec de bonnes compositions. Le côté sensoriel avec cette crème est bien là grâce à l’odeur et à la texture. J’ai bien envie de découvrir plus de produits de la marque et j’avoue que le gommage de la même gamme, Madiana, me tente bien !

Vous pouvez retrouver la crème corps bio Madiana sur le site de Clairjoie au prix de 32,80€ le pot de 200ml.

Cette crème a donc un certain prix mais si vous chercher une crème corps avec une composition excellente, fabriquée en France avec une odeur a tombé et une texture très agréable ; cette crème est faite pour vous !

J’espère que cet article vous plaira et que j’aurai pu vous faire découvrir la marque Clairjoie.

 

Connaissiez-vous la marque Clairjoie Paris ? Quelle crème pour le corps utilisez-vous en ce moment ? Etes-vous tentez par la crème corps bio Madiana ?

8 réflexions au sujet de « Clairjoie et sa nouvelle crème corps bio Madiana »

  1. sthecrazygirl

    Coucou ma jolie ambre
    L’odeur que tu décris et la texture me donnent trop envie de tester ce produit mais j’en ai bien trop en stock pourquoi pas quand je n’aurais plus de soin pour le corps
    Bisous
    S

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle 🙂
      La texture et l’odeur sont vraiment tops pour l’été. Si tu as déjà beaucoup de crèmes pour le corps il vaut mieux effectivement que tu écoules le stock avant d’en acheter de nouveau.
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Aurélie !
      Ravie d’avoir pu te faire découvrir ce produit. L’odeur sent l’été 🙂
      Bisous ma belle

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      Effectivement l’odeur est à tomber ! La compo est parfaite donc oui c’est top !
      Bisous

      Répondre
  2. Bordelaise By Mimi

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas cette marque bio donc c’est une jolie découverte 🙂 La compo est top et l’odeur parfaite pour l’Eté 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou, Je vais bien, j’espère que toi aussi ! Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la marque surtout que tu t’y connais bien mieux que moi en produit bio et avec une bonne composition 🙂
      Des bisous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *