Caudalie Vinosource – Sérum SOS désaltérant



Revue du sérum SOS désaltérant de Caudalie

 

Ce produit porte vraiment bien son nom. En effet, il a sauver ma peau, et le mot « sauver » est vraiment approprié. Je me devais donc de vous en parler car il pourra peut être vous aider.

Avant de vous parler de ce sérum plus en détails, je vais vous expliquer pourquoi j’ai acheté ce produit.

Début février, j’ai repris un traitement pour l’acné et n’ayant plus utilisé ce genre de traitement depuis 3 ans ma peau n’y était plus du tout habituée. Au début du traitement tout aller bien mais après quelques jours je me suis retrouvée avec la peau du visage complétement déshydratée ainsi que mon contour de l’œil. J’avais d’énormes plaques de sécheresses sur les joues et le menton, la peau partait et j’avais le visage à vif, une impression d’avoir le visage en feu. Vous pouvez imaginer que niveau esthétique ce n’était pas ça et je ne pouvais rien mettre dessus pour camoufler tellement ma peau me faisait mal. J’ai donc dû acheter en urgence un produit pour combattre cette déshydratation intense. Je me suis ainsi tournée vers le sérum SOS désaltérante de Caudalie.

Ce que dit la marque :  » Ce sérum capte et diffuse l’eau en continu et en profondeur pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, qui retrouve souplesse et fraîcheur. Appliquer matin et soir, visage et cou. +127% d’hydratation et -61% de sensibilité. Non comédogène, oil-free et hypoallergénique. »

Ce que j’en pense :

Flacon sérum SOS désaltérant de Caudalie

Niveau packaging, j’aime beaucoup. C’est un flacon pompe en verre de 30mL, pour certains cela pourra être un point négatif car plus fragile (pour ma part je ne l’ai jamais fait tomber donc pas de problème de ce coté là) et plus lourd, donc moins pratique à emporter pour le week-end où en voyage.

Concernant son efficacité, il a tout bon. L’odeur est fraîche et agréable. Dès les premières utilisations, ma peau a bu le produit. C’est un produit très frais qui vous procure une véritable sensation d’apaisement, de plus, il est fluide, pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas.

Photo de la texture du sérum SOS désaltérant de Caudalie

Pendant 1 mois et demi j’ai utilisé ce sérum matin et soir. Je n’avais plus de tiraillements, ma peau ne me faisait plus mal au touché et je n’avais plus de plaques, seulement encore quelques zones de sécheresse par moment. Mon contour des yeux est lui aussi revenu à la normale. Depuis je ne l’utilise que le matin avant ma crème hydratante.

Si je devais lui trouver des points négatifs je dirais : sa durée (si vous l’utilisez matin et soir, il partira assez vite) et son prix 23.70€ chez Parashop. Cependant ce n’est pas le sérum le plus cher et il est tellement efficace que je l’ai déjà racheté.

Pour ce qui est de la composition je vous met la photo ci-dessous :

Compostion sérum SOS désaltérant de Caudalie

 

En conclusion, c’est un excellent produit ! J’espère que cet article pourra vous aider. Merci à ceux qui l’ont lu jusqu’à la fin.

 

Avez-vous déjà essayer le sérum SOS désaltérant de Caudalie ou un autre sérum hydratant ?

Signature_Ambre

4 réflexions au sujet de « Caudalie Vinosource – Sérum SOS désaltérant »

  1. Hiba

    J’ai beaucoup aimé te lire et surtout connaître ton avis sur ce produit. Je pense que je vais me le procurer pour l’arrivée de l’hiver. À Montréal La température baisse beaucoup et ma peau souffre !! Merci

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci ! Je suis ravie que mon article t’ai plu et qu’il ai pu t’aider =). J’espère que ce sérum sera la solution aux hivers froids de Montréal 😉

      Répondre
  2. La pause beauté

    Coucou, en effet ta crème hydratante à l’air pas mal du tout, elle pourrait largement concurrencer la mienne (Hydra Genius de chez l’Oreal) par son absorption immédiate au contact de la peau. J’ai un conseil pour les zones de dessèchement sur le visage, tu peux appliquer un peu de bépanthène sur le bout d’un coton tige et l’appliquer sur les zones concernées. J’ai déjà tester cette astuce et ça marche! Bisous 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *