Breakout Box, le kit anti-imperfections de Patchology



Revue du kit anti-imperfections Breakout Box de Patchology

Avec les températures plus froides et les fêtes de fin d’années qui approchent notre peau peut être un peu plus tiraillée et malmenée surtout avec le soleil moins présent et les repas plus riches, les soirées raclettes ou encore la mauvaise période du mois. Ainsi, on peut avoir la mauvaise surprise de voir apparaitre boutons, points noirs et micro-kystes. Rien de réjouissant mais pour aider à s’en débarrasser plus rapidement j’ai pu tester les patchs anti-imperfections du kit Breakout Box de Patchology.

Patchology

Il y a plus d’une dizaine d’années Patchology a commencé à créer des patchs pour le domaine médical. Depuis la marque propose des patchs de soin au grand public, faciles à utiliser et qui respectent nos emplois du temps, même quand on n’a que 5 minutes. Patchology propose des patchs pour le visage, le contour des yeux, les lèvres ou encore le corps comme pour les pieds et les mains.

Breakout Box Anti-Imperfections

Breakout Box est un kit anti-imperfections 3 en 1. Le kit contient au total 51 patchs dont 3 sortes de patchs différents :

  • Patch clarifiant anti-imperfections, 2 sachets de 12 patchs chacun (soit 24 patchs au total).
  • Patch réducteur d’imperfections à l’acide salicylique, 2 sachets contenant 12 patchs chacun (donc 24 patchs au total).
  • Patch nez détox au charbon, 3 sachets contenant 1 patch chacun.

Ce trio de patchs aident à purifier les pores en profondeur et combattre les imperfections.

J’adore le design, le kit est hyper vitaminée dans les tons orangés.Le kit est vraiment bien pensé puisqu’on trouve deux pochettes vides et refermables, pour pouvoir mettre la plaquette que l’on a entamée et éviter ainsi que les patchs s’abîment ou sèchent. Il y a deux pochettes de stockage, une pour les patchs réducteurs d’imperfections et une pour les patchs clarifiants. On retrouve le nom sur la pochette correspondant aux patchs que l’on met dedans. Le dos des pochettes est le même pour les deux et là encore j’aime beaucoup le design.

Pochette de stockage des patchs réducteurs d'imperfections à l'acide salicyliqueDos d'unité de stockage des patchs anti-imperfections Patchology

On retrouve également une notice d’utilisation pour chaque patch.

Trois notices d'utilisations pour les patchs du kit Breakout Box de Patchology

Alors certes, le kit est super sympa mais est-il efficace ?

Patch clarifiant anti-imperfections

On retrouve donc deux sachets contenant 12 patchs chacun. Ce patch clarifiant a pour rôle d’éliminer les impuretés. Quand le bouton est déjà là, bien installé, le patch va faire office de peeling et nettoyer les pores en profondeur et absorber les impuretés. C’est un patch également très pratique pour éviter de toucher aux boutons.

Il est à appliquer sur peau propre et sèche. On retire le patch de l’opercule et on l’applique sur le bouton en s’assurant de bien le recouvrir. On peut appuyer sur le patch pour s’assurer que le contact avec la peau soit uniforme. Le patch est à garder au moins 6 heures ou toute la nuit.

Patchs Clarifiants anti-imperfections de Patchology

Le patch se retire facilement de l’opercule, il est transparent légèrement trouble mais ne se voit pas trop sur la peau. Il est un petit peu plus épais que le patch réducteur.

Epaisseur patchs clarifiants anti-imperfections PatchologyIl s’applique et se retire facilement. Personnellement je préfère porter ces patchs la nuit pour une meilleure efficacité. Justement, concernant l’efficacité je suis plutôt contente puisque je n’ai pas de zone de sécheresse ou de déshydratation à l’endroit où le patch était posé. Le bouton quand à lui est plus petit, il a dégonflé et je trouve que les patchs permettent de le faire partir plus vite.

Patch réducteur d’imperfections à l’acide salicylique

Patchology pochette de patchs réducteurs d'imperfections à l'acide salicylique

Le patch réducteur d’imperfection est à utiliser dès qu’on sent le bouton venir. Ce patch possède un mélange d’acide salicylique et d’huile essentielle d’arbre à thé. Ce patch peeling va éliminer les cellules mortes et prévenir les problèmes de peaux. On retrouve 2 pochettes contenant chacune 12 patchs. Ici on retrouve 2 tailles différentes de patch.

Boite Breakou Box Patchology Patch réducteurs d'imperfections

Son utilisation est exactement la même que le précédent. Les patchs réducteurs sont plus fins, et complétement transparents. J’apprécie le fait qu’il y ait deux tailles différentes, ce qui permet de mieux adapter le patch à la taille de l’imperfection.

Patchology deux tailles de patchs réducteurs d'imperfectionsEpaisseur des patchs réducteurs d'imperfections

Comme pour le premier patch, son utilisation est très simple, il s’applique facilement. Je l’utilise le plus souvent la nuit mais il m’arrive de l’utiliser en journée quand je sais que je ne sors pas spécialement. Malgré tout il est très discret car le chéri n’a pas toujours remarqué que j’en avais un sur le visage. Je les trouve également efficaces, l’imperfection est plus petite, moins rouge et moins enflammée.

Patch nez détox au charbon

Pochette patch nez detox au charbon de Patchology

Ce patch pour le nez va évacuer les impuretés, l’excès de sébum ainsi que les cellules de peaux mortes pour décongestionner et minimiser l’apparence des pores. Le charbon et l’argile de lave marocaine agissent comme un aimant pour attirer et éliminer les impuretés, tandis que l’hamamélis a une action sur le sébum et les rougeurs.

Brakout Box kit patchs nez detox de Patchology

Le patch pour le nez s’applique sur une peau propre et humidifiée. On décolle le patch du film plastique et on applique la partie adhésive sur le nez. Ensuite, on appuie sur le patch pour s’assurer qu’il est bien appliqué et au contact de la peau. Après 10-15 minutes on peut retirer le patch délicatement en commençant par une extrémité. Puis on rince pour éliminer les éventuels résidus.

Patch nez detox au charbon Patchology

Le patch pour le nez est de couleur noire, plus épais et a un aspect un peu duveteux au toucher.

Vue rapprochée du patch nez detox au charbon de Patchology

L’utilisation est vraiment simple, il s’applique et se retire facilement. J’apprécie le fait qu’il laisse peut de résidus. Il m’est déjà arrivée pour ce genre de patch d’avoir une partie de la colle qui était restée sur la peau. Quoiqu’il arrive je nettoie toujours après mais ici tout part facilement. Après mon nez est tout doux. En ce qui concerne l’élimination des points noirs, c’est pas mal mais j’ai déjà testé des patchs plus efficaces (mais j’ai également connu bien pire). Si vous faites un petit bain de vapeur juste avant (ou appliquer une serviette chaude un petit moment) pour ouvrir les pores de votre visage, le patch sera plus efficace et délogera bien plus de points noirs.

Conslusion

Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir la marque Patchology et ce kit anti-imperfections Breakout Box*. La boîte contient suffisamment de patchs (surtout pour les boutons) pour qu’elle nous dure un petit moment. Je trouve les patchs anti-imperfections très efficaces. Il m’aide à réduire l’inflammation d’un bouton et le faire partir plus vite. Ils sont aussi très efficaces pour réduire et aider à éliminer un bouton ou un micro-kyste qui est en train de pointer le bout de son nez. J’ai d’ailleurs été très contente de voir leur efficacité sur les micro-kystes. En effet, ils étaient moins gonflés, moins douloureux et partaient beaucoup plus vite.

Certes, ces patchs ne sont pas naturels mais leur efficacité est réelle et surtout c’est le genre de produit qui dépanne bien sachant qu’on les utilise que localement et rarement.

Le prix : 16€ chez Sephora

Vous pouvez également retrouver ce kit anti-imperfections Breakout Box sur le site Patchology.

* Produit reçu gratuitement, article non sponsorisé.

 

Connaissez-vous la marque Patchology ? Avez-vous déjà testé des patchs similaires à ceux du kit anti-imperfections Breakout Box ?

10 réflexions au sujet de « Breakout Box, le kit anti-imperfections de Patchology »

  1. sthecrazygirl

    Coucou
    J’utilisais les patchs d’Yves Rocher quand j’avais des boutons mais je n’en ai plus l’utilité. Par contre pour le nez il m’en faudrait mais je vais tester celui que j’ai de chez Sephora. Merci pour ta revue.
    Bisous
    S

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      J’avais vu un article sur ton blog où tu parlais justement des patchs Yves Rocher. Si tu n’as plus l’utilité des patchs pour les boutons ce kit n’est donc pas pour toi. Pour les patchs pour le nez je n’ai jamais testé ceux de Sephora. J’en ai de chez Bioré qui sont pas trop mal.

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Murielle 🙂
      Ces patchs sont vraiment pratiques et efficaces. Les patchs ne sèchent pas car il y a deux pochettes vides refermables qui sont fournies dans le kit (1 pochette pour les patchs clarifiants et 1 pour les patchs réducteurs). Ce sont les pochettes (ou unité de stockage) blanches que tu pourras voir en photo. Le kit est vraiment bien pensé !
      Bisous et bonne semaine.

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou,
      C’était la première fois que j’utilisais ce genre de patchs et j’avoue que c’est vraiment pratique, ça dépanne bien:)
      Bisous

      Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle,
      Pour dépanner quand une petite imperfection fait son apparition c’est vraiment très pratique !
      Bisous

      Répondre
  2. Nina

    Coucou!
    Je connais cette marque pour en avoir entendu parler, la plupart du temps en bien.
    Mais je ne connaissais pas ce petit kit, que je trouve très pratique.
    Bisous ma belle

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Nina,
      En effet, ce kit est vraiment très pratique. C’est le premier produit de la marque que je teste, j’avais surtout entendu parler de leurs patchs pour les yeux ou le visage.
      Des bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *