Aciana Botanica, une mousse nettoyante signée Sanoflore



C’est avec plaisir que je vous retrouve cette semaine pour une petite revue sur un nettoyant visage de chez Sanoflore. Sanoflore est  une marque bio et française que j’apprécie de plus en plus ! Cela fait maintenant des mois que j’utilise cette mousse nettoyante.

Il faut savoir qu’il existe 2 nettoyants mousse chez Sanoflore, la mousse Magnifica pour les peaux mixtes à grasses et/ou sujettes à imperfections (ce qui est mon cas) et celle de la gamme Aciana Botanica, que j’ai choisie.

Même si la Magnifica sur le papier correspond parfaitement à mon type de peau j’ai préféré tester la mousse Aciana Botanica qui est pour tous types de peaux même sensibles. Avant d’utiliser ce produit j’utilisais un nettoyant pour visage sous forme de gel pour les peaux à imperfections. C’était un nettoyant très efficace mais je trouvais qu’il avait tendance à m’assécher  la peau.

J’avais envie de changement,de douceur et de naturel. C’est pourquoi j’ai choisi ce produit, qui m’avait l’air respectueux pour ma peau.

Le packaging 

Le produit se présente sous la forme d’un flacon pompe bleu avec des petites touches dorées. J’aime beaucoup le packaging, c’est soigné, joli et ce n’est pas surchargé en écriture. C’est un flacon pompe de 150 mL. Il est possible de voir en légère transparence la quantité de produit qu’il reste dans le flacon et ça, c’est vraiment pratique !

La pompe est très pratique et hygiénique. C’est elle qui permet de rendre le produit liquide en mousse.

Ce que dit la marque 

Au cœur du Vercors, loin de toute pollution, pousse aux premières lumières une fleur de Bleuet unique : le Bleuet Centaurea Bio. Puisée des sols gorgés de minéraux, toute sa richesse est révélée dans un hydrolat pur aux vertus apaisante et décongestionnante. Sanoflore l’associe à l’hydrolat de Melissa Officinalis Bio connu pour ses propriétés antioxydantes, dans cette mousse d’eau onctueuse pour nettoyer en douceur et libérer la peau des particules de pollution. Parfaitement démaquillée et apaisée, la peau retrouve sa douceur et sa beauté originelles.

Appliquer matin et soir sur peau humide puis rincer à l’eau. Sans paraben, sans silicones, sans huiles minérales. Convient aux peaux sensibles.

Composition

Comme vous pouvez le voir je n’ai rien à dire sur la composition, c’est parfait !

Texture/Odeur

La texture mousse est vraiment très agréable, très aérienne et pas trop dense. L’étape nettoyage devient un vrai plaisir.

L’odeur est agréable, elle est douce, fraîche, très légèrement fleurie.

J’utilise environ une pompe (voir un peu moins) pour nettoyer mon visage. Je pensais que le produit allait très vite se vider et finalement non. Cela fait bien 2-3 mois que je l’utilise tous les soirs (ma mère l’utilise également de temps en temps). Il me reste un tout petit peu moins de la moitié. Je pense que je dois pouvoir faire 6 mois d’utilisation avec le flacon, ce qui est parfait puisque c’est exactement le temps qu’elle peut être utilisée après ouverture.

Efficacité

Cette mousse nettoyante et aussi décrite comme démaquillante. Je ne l’ai pas acheté pour cette utilisation est heureusement. Elle démaquille le teint sans soucis mais concernant les yeux ça ne sera pas suffisant pour le mascara ou si vous avez un maquillage chargé.

Niveau nettoyage par contre elle fait totalement son job ! La peau est douce, fraîche, nettoyé mais pas décapé ! Ma peau ne tiraille pas après utilisation et je n’ai pas eu plus de boutons depuis que je l’utilise. Il n’est donc pas nécessaire de se décaper la peau avec des gels nettoyants super puissants pour peau acnéique ! Ma peau est moins déshydratée depuis que j’utilise cette mousse démaquillante et elle m’en remercie.

Conclusion

Cette mousse nettoyante Aciana Botanica est un vrai coup de cœur ! J’adore son format et ce type de nettoyant en mousse beaucoup plus sympa et sensoriel à utiliser qu’un gel nettoyant. Ma peau est bien nettoyée sans tiraillement, apaisée (pour l’effet décongestionnant, je n’ai pas vu d’effet).

Je ne l’utilise pas comme démaquillant mais elle parfaire le démaquillage s’il reste des résidus et elle ne pique pas les yeux ! Si vous cherchez un nettoyant qui démaquille parfaitement, ce n’est pas forcement le produit qu’il vous faut. Mais si vous utilisez un démaquillant pour les yeux, cette mousse nettoyante sera suffisante pour démaquiller le teint et nettoyer votre visage.

Que vous ayez une peau sensible, normale, sèche, mixte ou grasse je vous recommande cette mousse nettoyante !

Vous pouvez la trouver sur l’E-boutique Sanoflore ou dans les parapharmacies près de chez vous aux prix indicatif de 13,80€.

C’est donc un produit que je rachèterai sans hésité. Etant curieuse, je pense que je testerai la mousse Magnifica pour me faire une idée et voir si j’ai une préférence pour l’une ou l’autre 🙂

 

Avez-vous déjà testé ce produit ou un autre produit de chez Sanoflore ? Quel nettoyant visage utilisez-vous en ce moment ?

8 réflexions au sujet de « Aciana Botanica, une mousse nettoyante signée Sanoflore »

  1. sthecrazygirl

    Coucou ma jolie ambre
    J’adore la marque sanoflore et surtout la gamme manifica. J’ai trop de produits en attente pour le moment mais comme j’adore les formats mousse je pourrais tester celle ci
    Bisous
    S

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou ma belle 🙂
      Oui les format mousse c’est super sympa ! Il faudra que je teste la gamme Magnifica que je n’ai toujours pas essayé.
      Bisous

      Répondre
  2. BeautyEveryday

    Hello ma belle Ambre, j’aime beaucoup cette gamme j’avais pu tester la gelée ainsi que le lait démaquillant et j’ai adoré ces deux produits, l’odeur est hyper agréable !
    je n’ai pas (encore) testé cette mousse mais tu sais que j’apprécie ce genre de texture ! j’aime ce genre de texture comme nettoyant, sinon démaquillant je ne suis jamais convaincue il me faut un baume, une gelée, quelque chose de plus costaud pour enlever mon make-up mais en nettoyant je sais que je l’adorais 😉
    des bisous à toi

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      J’avais lu ton article, il faudra que je teste ce produit. Je suis curieuse, le coté gelée m’intrigue ^^. Je suis comme toi pour moi c’est un nettoyant après en démaquillant rien ne vaut une bonne huile démaquillante. Par contre oui en nettoyant je te la conseille 🙂
      Bisous ma belle Alexia

      Répondre
  3. Melily

    Coucou,
    Je ne connais pas ce produit mais j’adore les mousse nettoyante, je trouve cette texture tres douce pour le visage.
    Je note ce produit ds ma wishlist, à tester.
    Bisous

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou 🙂
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir ce produit !
      Bisous

      Répondre
  4. Bordelaise By Mimi

    Hello Ambre,
    cette mousse nettoyante sanoflore à l’air pas mal du tout. Déjà la compo est clean et je trouve le système de pompe très hygiénique. Sinon je comprends que tu l’utilise seulement pour nettoyer la peau mais pas pour démaquiller les yeux. Perso pour enlever du crayon khol et du mascara, je préfère les huiles de jojoba ou coco.
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    Répondre
    1. Le Petit Monde d'Ambre Auteur de l’article

      Coucou Myriam 🙂
      La compo est top, c’est un produit très agréable à utiliser. Rien de mieux que l’huile pour démaquiller. Par contre je n’ai jamais testé les huiles végétales, il faudra que j’essaye !
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *