A la découverte de Medene



Decouverte_medene_coffret_rentree

Aujourd’hui c’est la marque Medene, que je n’ai jamais testée, que je vous propose de découvrir via un coffret spécial rentrée.

L’été touche à sa fin, qui dit Septembre dit fin des vacances (si vous en avez eues) et rentrée. Septembre est souvent un mois où la fatigue et le stress peuvent être plus présents. C’est pourquoi je vous propose de découvrir le coffret de rentrée de la marque.

Medene – La marque

Medene

Medene est une marque française, fondée par 3 femmes : Camille, Laure et Marie-Claire, pharmacienne aromathérapeute, ingénieure en gestion de projet et chimiste. Toutes trois ont décidé de proposer grâce à leurs expertises une marque qui prône les bien-faits thérapeutiques des huiles essentielles en proportion maitrisée, alliées aux vertus des huiles végétales.

Les huiles essentielles peuvent être très efficaces mais également très dangereuses, en particulier pour les non initiés. Je vous invite donc à vous renseigner sur le sujet. L’idée de Medene est d’ailleurs partie de la mésaventure d’une amie qui s’était brûlée le visage avec une mauvaise utilisation des huile essentielles.

Medene prône le made in France et travaille entre autres avec deux laboratoires français experts en aromathérpie où leurs huiles essentielles sont certifiées ECOCERT. La marque travaille également avec des producteurs français et locaux. Leurs produits sont tous sourcés chez des producteurs locaux français, ou des producteurs internationaux où l’huile est produite, dans le cas où la plante ne pousse pas en France.

Toutes les huiles sont bio et vegan.

Les produits

Voici une idée des produits que vous pouvez retrouver chez Medene :

  • Huiles pour le corps comme Croco Craquant ou Daily Detox.
  • Sérums, comme Moonlight Botanic pour le visage ou Lion Queen pour les cheveux
  • Concentrés, comme Boom Power, Code Rouge (pour les règles douloureuses) ou Stress Less.
  • Coffrets, rassemblant plusieurs produits de la marque pour une préoccupation particulière.

Vous pouvez également retrouver d’autres produits que je vous laisse découvrir sur l’e-shop de la marque.

Le Coffret de Rentrée

Coffret_rentree_medene

La marque m’a fait parvenir le coffret de rentrée qui se compose de 2 concentrés, Boom Boom Power et Stress Less. Un coffret idéal pour affronter le stress et la fatigue de la rentrée.

Un concentré est donc la réunion de plusieurs huiles essentielles et d’une ou plusieurs huiles végétales. Evidemment comme tout produit contenant des huiles essentielles, ils sont déconseillés aux femmes enceintes, allaitantes et les jeunes enfants.

Colis_medene

Niveau réception, le coffret est arrivé directement comme le colis. La boite est pensée pour être envoyée. A l’exterieur c’est un petit colis en carton basique et à l’interieur la boite est personnalisée et très jolie. On retrouve dedans une carte postale ainsi qu’un petit mot des fondatrices imprimé sur du papier ensemencé, ce qui est une super idée !

Mot_colis_medeneMot_ensemence_medene

Chaque concentré vient avec une petit note d’explication sur la marque, le produit avec les précautions d’utilisations, les ingrédients et la façon de l’utiliser. Vous retrouvez également beaucoup plus d’informations et de conseils en allant sur le site, les fiches produits sont bien détaillées.

Medene_concentres_318

Les deux concentrés se présentent sous forme de roll-on en verre de 8 ml. Très pratique pour l’avoir sur soit ou le glisser dans une une trousse ou un sac. Le format 8 ml peut paraître petit mais je le trouve idéal. Son utilisation étant ponctuelle et localisé sur une petite zone, le produit dure longtemps.

Roll_in_concentre_medene

Boom Boom Power

Medene_Boom_boom_power

Ce concentré est idéal lors des coups de mou pour aider contre la fatigue passagère, améliorer la concentration et participer à redonner du tonus.

Le Boom Boom Power s’applique sur la face interne des poignet, on masse jusqu’à pénétration puis on respire. Il est conseillé de ne pas l’utiliser plus de 5 fois par jour, d’éviter après 18h pour ne pas perturber le sommeil. Il est également conseillé de faire une pause le week-end s’il a été utilisé toute la semaine.

Utilisation_boom_boom_power_medene

Le roll-on se garde 12 mois après ouverture. Vous pouvez également acheter le Boom Boom Power seul en format 8 ml mais aussi en format 15 ml avec une pipette. Ce concentré ne doit pas s’utiliser chez des personnes souffrant de troubles neurologiques (en particulier dû à la présence d’huiles essentielles de pin et de menthe poivrée).

Indications_Medene_Boom_boom_power

Dans ce concentré on retrouve comme huiles essentielles :

  • Epinette Noire, pour ses propriétés revitalisantes et toniques. Idéal pour procurer de l’énergie.
  • Pins Sylvestre, pour son action vivifiante.
  • Gingembre, avec son odeur épicée, elle aide à la tonicité.
  • Menthe Poivrée, aux propriétes tonifiantes et stimulantes. Elle aide à améliorer la vigilence et la concentration.

On retrouve également l’huile végétale d’Argan, elle potentialise l’efficacité des huilles essentielles via son action pénétrante.

INCI : HELIANTHUS ANNUS SEED OIL, CALENDULA FLOWER EXTRACT, PICEA MARIANA LEAF OIL, PINUS SYLVESTRIS LEAF OIL, ZINGIBER OFFICINALE ROOT OIL, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL, LIMONENE*, LINALOOL*, GERANIOL*, CITRONELLOL*, EUGENOL*.

*Naturellement présents dans les huiles essentielles. 100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Cosmos organic certifié par Ecocert greenlife selon le référentiel cosmos.

Cette huile a une odeur légèrement epicée grâce au gingembre mais on retrouve bien les notes de résineux grâce au pin sylvestre (et sans doute l’épinette noire) ainsi que les notes de menthe poivrée.

Stress Less

Stress_Less_Medene

Stress Less est le concentré idéal si vous êtes sujet au stress pour vous aider à vous apaiser et vous relaxer.

Conseils_utilisation_stress_less_medeneUtilisation_stress_less_medene

Ce concentré peut s’appliquer sur les tempes ainsi qu’à l’intérieur des poignets. Pour une plus grande efficacité, pensez à prendre de grandes inspirations (en respirant l’odeur présente sur les poignets) et de grandes expirations. Ce produit ne se présente que sous forme de roll-on de 8 ml et se garde 18 mois après ouverture.

Indication_Stress_Less_Medene

Dans ce concentré on retrouve comme huiles essentielles :

  • Ravinstara, idéale pour apaiser grâce à son effet rééquilibrant.
  • Mandarine Verte, aux vertus calmantes et apaisantes.
  • Camomille Noble, aux propriétés sédatives et calmantes en particulier en olfactothérapie, elle est idéale pour calmer le stress.
  • Petit Grain Bigarade, idéal comme anti-stress pour son action sur le système nerveux.

On retrouve également comme huiles végétales :

  • Noyau d’abricot, revitalisante et idéale pour prendre soin de la peau.
  • Noisette, pour favoriser la pénétration des huiles essentielles tout en laissant un toucher sec.

INCI : PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL, CORYLUS AVELLANA (HAZELNUT) SEED OIL, CITRUS NOBILIS (MANDARIN ORANGE) PEEL OIL, CINNAMOMUM CAMPHORA LEAF OIL, LIMONENE*,CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) LEAF/TWIG OIL, ANTHEMIS NOBILIS FLOWER OIL, CITRAL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, LINALOOL*.

*Naturellement présents dans les huiles essentielles. 100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Cosmos organic certifié par Ecocert greenlife selon le référentiel cosmos.

Le concentré Stress Less a une oeur très agréable, frais au début puis le coté plus doux de la mandarine et de la fleur d’oranger (apporter par l’huile essentielle de petit grain bigarade), se détache en fond.

Efficacité des concentrés

N’étant plus étudiante depuis plusieurs années je suis beaucoup moins sujette au stress. Cela peut encore m’arriver mais c’est pourquoi le roll-on Stress Less est celui que j’ai le moins utilisé. Je l’ai testé sur les tempes et à l’intérieur des poignets. Evidemment, 24h avant j’ai fait un test au creux du coude. Je n’ai fait aucune réaction mais je dois avouer que je préfère l’utilisation au niveau du poignet que les tempes.

Application_roll_on_concentre_medeneApplication_roll_on_medene

L’odeur étant plus douce, je la trouve assez relaxante (mais l’odeur du Boom Boom Power a aussi un petit côté apaisant sur moi). L’huile pénètre bien dans la peau et l’odeur est agréable. Cela ne m’a évidemment pas enlevé mon stress mais cette odeur associée à un travail de respiration est intéressant pour se calmer et se recentrer. L’odeur du Stress Less est sur ma peau moins persistante que celui du Boom Boom Power donc si la période de stress est étendue sur la journée il faut que j’en applique plus souvent.

Cet été je dois avouer que j’étais assez fatiguée, avec un coup de mou régulier, en particulier l’après midi. Le concentré Boom Boom Power a donc été idéal. L’odeur est assez vivifiante et je la trouve très agréable, parfaite pour aider à se concentrer et apporter un petit coup de boost. Alors évidemment si vous êtes très fatigué le mieux c’est de faire une petite sieste de 15 minutes mais quand ce n’est pas possible le roll-on peut bien aider.

Conclusion

Contenu_Coffret_de_rentree_medene

Ce coffret de rentrée* est très intéressant pour découvrir la marque et un bon allier pour la rentrée. Idéal si vous aimez utiliser des huiles essentielles ou que vous aimeriez vous y mettre mais que vous ne savez pas comment vous y prendre. Attention, cela reste des huiles essentielles donc il faut faire très attention car tout le monde ne les tolère pas !

J’ai bien aimé utiliser ces deux produits et le format roll-on est hyper pratique. Mon roll-on préféré est le Boom Boom Power, qui sur moi a été le plus efficace.

J’ai adoré découvrir la marque Medene, et si vous vous intéressez à l’aromathérapie et que vous recherchez des produits français, je vous invite à vous penchez sur cette marque.

Le coffret de rentrée est au prix de 39€, ce qui est intéressant sachant que le Boom Boom Power seul est à 24€ et le Stress Less à 19€.

*Coffret reçu gratuitement. Article non sponsorisé.

Epingle_pinterest_medene_coffret_de_rentree

 

Connaissez-vous la marque Medene ? Intéressez-vous à l’aromathérapie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *